Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

Je l'ai aussi repéré ton chéri Noann !

Cokdebiz : tu as eu le poste que je visais !!

Moi j'ai Pont de Buis PS1-PS2-MS, je suis ravie d'avoir une classe en maternelle !! Et puis c'est pas encore trop loin de Landerneau donc ça me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

Alors moi j'ai eu mon premier voeu! Mais j'étais aussi la première à choisir car j'ai été la première recrutée sur LC dans le Finstère. Ce sera donc Saint-Evarzec en MS-GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je suis à Brest à l'école Freinet. J'avais la possibilité de prendre plus près de chez moi mais j'avais très envie de voir comment ça se passe en classe avec cette pédagogie. Et puis ce n'est qu'un jour par semaine :D

A bientôt et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'école Freinet avait l'air très intéressante, c'est vrai.

Et oui mon chéri me disait qu'il se sentait un peu perdu au milieu de tout ce jargon ;) ce n'est pas vraiment son élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ globotte : si je puis me permettre .... dans l'école freinet toutes les classes ne "font pas du freinet". J'ai eu a contacté l'école y'a 2 ans pour un dossier en licence ... et on m'a dit qu'un seul prof pratiquait cette péda. Elle s'appelle freinet comme d'autre jean macé =/ (c'qui est bien dommage, mais je souhaite pour toi que je me trompe)

@ clem29, dsl :blush: mais comme je l'ai déjà dit, je demande mon transfert vers st brieuc, peut etre que tu pourras échanger de stage avec la personne qui "me remplacera" j'te tiendrais au courant de ca =D (moi je visais plutot les écoles de brest ou celle de guilers...)

@noann : oui il l'a dit le jeune homme, 'fin moi j'ai entendu en tout cas, que il savait pas trop que quoi dire ! mais qu'il s'inquiète pas, c'est passé comme une lettre à la poste, et si en plus t'as eu un truc qui t'interessait !!

@ all ... on devrait peut etre ouvrir un post PE2 quimper 2008/2009 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ clem29, dsl :blush: mais comme je l'ai déjà dit, je demande mon transfert vers st brieuc, peut etre que tu pourras échanger de stage avec la personne qui "me remplacera" j'te tiendrais au courant de ca =D (moi je visais plutot les écoles de brest ou celle de guilers...)

Ne t'inquiète pas, ça me fait pas encore trop loin de toute manière et puis j'ai un niveau qui me plait donc tout va bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance les finistériens de savoir où vous allez atterrir pour le stage filé ... Je suis jalouse :bleh: . Ce n'est pas bien mais tant pis je l'avoue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ globotte : si je puis me permettre .... dans l'école freinet toutes les classes ne "font pas du freinet". J'ai eu a contacté l'école y'a 2 ans pour un dossier en licence ... et on m'a dit qu'un seul prof pratiquait cette péda. Elle s'appelle freinet comme d'autre jean macé =/ (c'qui est bien dommage, mais je souhaite pour toi que je me trompe)

Arhhhhh ne me dis pas ça. J'ai été voir leur site internet et pourtant ils ne parlent que de ça :cry::cry: Il y a même un reportage de France 3 qui explique un peu la méthode + une charte. J'espère que ça a changé, je ne me suis pas basée que sur le nom (heureusement !) mais effectivement le site ne précise pas si tous les profs appliquent la méthode.

Bref de toute façon c'est trop tard, au pire j'irai papoter avec le prof en question :D . Mais ce serait rageant :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ globotte : si je puis me permettre .... dans l'école freinet toutes les classes ne "font pas du freinet". J'ai eu a contacté l'école y'a 2 ans pour un dossier en licence ... et on m'a dit qu'un seul prof pratiquait cette péda. Elle s'appelle freinet comme d'autre jean macé =/ (c'qui est bien dommage, mais je souhaite pour toi que je me trompe)

Arhhhhh ne me dis pas ça. J'ai été voir leur site internet et pourtant ils ne parlent que de ça :cry::cry: Il y a même un reportage de France 3 qui explique un peu la méthode + une charte. J'espère que ça a changé, je ne me suis pas basée que sur le nom (heureusement !) mais effectivement le site ne précise pas si tous les profs appliquent la méthode.

Bref de toute façon c'est trop tard, au pire j'irai papoter avec le prof en question :D . Mais ce serait rageant :mad:

Je viens de vérifier, c'est bien toute l'école qui fonctionne en pédagogie Freinet; Oufff, tu m'a fait peur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je viens de recevoir un courrier de l'ia35 (enfin!) et donc on a la liste des écoles pour le stage filé. J'ai une petite question : dans la colonne "poste", que signifie "adjoint", "adjoint espagnol" ou "adjoint anglais"? Est-ce que cela veut dire que le titulaire qu'on remplace le lundi fait cours d'anglais ou d'espagnol aux autres classes le lundi? Ou est-ce que ce sera à nous d'assurer ces cours de langue? Et que signifie le "4 classes"? Cela veut dire qu'il y a 4 classes dans l'école? C'est bizarre parce que c'est toujours écrit 4! Voilà je demande un peu d'aide si vous êtes plus au courant que moi! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je viens de recevoir un courrier de l'ia35 (enfin!) et donc on a la liste des écoles pour le stage filé. J'ai une petite question : dans la colonne "poste", que signifie "adjoint", "adjoint espagnol" ou "adjoint anglais"? Est-ce que cela veut dire que le titulaire qu'on remplace le lundi fait cours d'anglais ou d'espagnol aux autres classes le lundi? Ou est-ce que ce sera à nous d'assurer ces cours de langue? Et que signifie le "4 classes"? Cela veut dire qu'il y a 4 classes dans l'école? C'est bizarre parce que c'est toujours écrit 4! Voilà je demande un peu d'aide si vous êtes plus au courant que moi! Merci!

Bonjour,

Sur les listes de l'IA 29, il y avait d'un côté les "décharges 4 classes "(je suppose que lorsqu'il y a plus de 4 classes, le directeur peut avoir 1 jour de décharge) et de l'autre "complément temps partiel 80%". D'après ce qu'on m'a dit, c'est plus pratique de prendre les décharges car l'enseignant est dans l'école alors que pour le complément ce n'est pas le cas. Voilà j'espère t'avoir éclairé, pour les adjoints, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...