Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

mais dans ce cas on remplace qui? des gens qui partent à la retraite en milieu d'année?

oui, ceux-là, mais aussi ceux qui sont décédés ou ceux qui démissionnent, ou ceux qui partent en congès sans solde. Bref, tous les postes sur lesquels plus personne n'est payé, quelqu'un en congès maternité ou maladie étant toujours payé.

en fait vous remplacerez surtout les gens qui partent en congé parental

ou alors vous pouvez aussi tomber sur un poste fractionné comme moi....trois décharges de direction et une décharge de 80%....une autre fille dans mon cas avait une classe de cp-cm2 deux jours par semaine et deux autres classes...bref....ce qui est "drole" c'est que sur toutes les LC avec qui j'ai causé yen a aucune qui est tombée sur un poste "simple" j'entends par là ni double niveau ni poste fractionné, ni Zil, etc...

mais ne vous inquiétez pas, le métier s'apprend vite quand on est face aux enfants!!!...

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Ca fait plaisir de lire des témoignages super positifs car c'est un peu angoissant tout ca quand même!!

J'ai encore une question : Est ce qu'on a des chances d'être dans le 13 même si on est dans la fin de liste? J'ai lu que la majorité des postes sont dans le 13...

oh que oui!...la GRANDE majorité des postes sont dans le 13!!!....moi je voulais le 84 et j'ai été appellée dans une vague du 13 alors voilà....et il me semble que la 96ème qui voulait aussi le vaucluse a aussi eu le 13...c'est quand on veut le 05 ou le 84 qu'on est pas sur de tiomber dans la nbonne vague...mais de toute façon, quand on est appellée on est tellement contente qu'on se dit "peu importe ou c'est"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais déménager au mois d'août alors si demain ils nous demande de remplir des papiers je mets quelle adresse? si je les appelle après mon déménagement vous pensez qu'ils le prendront en compte assez vite. si isoline57 peut nous renseigner merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous zé à toutes.

comme dit précédemmment, je suis 63e. J'ai tel au rectorat service diec hier car j'ai déménagé et je voulais savoir comment signaler ce changement d'adresse.

bref, j'en ai profité pour demander si elle pensait que selon ma position j'avais des chances d'être appelée: elle s'est montré très rassurante et m'a dit que depuis 2 ans ils étaient tous recrutés>>donc pas trop de soucis à se faire.

de plus, en discutant avec les profs de mon école, ils m'ont fait remarqué que cette année, ils avaient augmenté le nombre de LC (de 96 on passe à 108), signe qu'il y a des besoins. Une prof qui fait partie d'un syndicat m'a expliqué que s'ils baissaient le nombre d'admis et augmentent le nombre de lc, c pour faire des économies: ne payer des nouveaux PE qu'au fur et à mesure et économiser sur le salaire des PE2 admis.

on essaye de se rassurer comme on peut....

bonne chance à tous

Isoline57, je suis dans le même cas que toi. J'ai déménagé et j'aimerais le signaler. Que t'a répondu le rectorat : que faut-il faire ?

Salut, moi j'ai déménagé fin juin et j'ai appelé le rectorat. Ils m'ont dit de leur envoyer un mail avec mon numéro de candidat et ma nouvelle adresse. Ils leur faut un écrit car au tel a ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

quelqu'un peut-il me confirmer que pour nous, lc, pas besoin de papiers justificatifs à la réunion de demain aux pléaides ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans ce cas on remplace qui? des gens qui partent à la retraite en milieu d'année?

oui, ceux-là, mais aussi ceux qui sont décédés ou ceux qui démissionnent, ou ceux qui partent en congès sans solde. Bref, tous les postes sur lesquels plus personne n'est payé, quelqu'un en congès maternité ou maladie étant toujours payé.

en fait vous remplacerez surtout les gens qui partent en congé parental

....ce qui est "drole" c'est que sur toutes les LC avec qui j'ai causé yen a aucune qui est tombée sur un poste "simple" j'entends par là ni double niveau ni poste fractionné, ni Zil, etc...

mais ne vous inquiétez pas, le métier s'apprend vite quand on est face aux enfants!!!...

bisous

Y'a moi !!! un poste simple de CE1 mais avec 30 terribles tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi : 25 CP avec 1 clin, un petit bout handicapé mental, une élève mutique, et 3 "cas". C'est chaud mais on s'en sort ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris qu'il fallait juste une pièce d'identité.

Faut avoir son numéro de sécurité sociale aussi. Mais à part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris qu'il fallait juste une pièce d'identité.

Faut avoir son numéro de sécurité sociale aussi. Mais à part ça...

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...