Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

de rien! :wink: l'année dernière j'aurais bien aimé qu'on me renseigne un peu alors des que j'ai su que les résultats étaient arrivés jme suis dit qu'il yavait sans doute des LC pleines de questions qui étaient venues sur EDP....comme moi l'année derniere! allez je vous laisse je repasserai de temps en temps sur le forum

bises et bon courage à toutes

et encore félicitations! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Je commence à être de plus en plus ravie d'être sur cette liste ! Il y a donc quand même certains avantages à être remplaçante l'année prochaine, c'est chouette ! Parce que dans un autre post sur les difficultés que rencontrent les LP sur leurs postes de remplacement, j'ai lu des choses assez déprimantes... :sad:

Bon, c'est sur que c'est mal fait quand même pour les affectations... Moi, je redoute surtout d'aller dans le 04 ou le 05...mais pour l'instant, j'ai entendu bcp de gens parler de remplacements dans le 13. On verra bien !

Oui, c'est rigolo Olivia ! Moi aussi j'espère pouvoir revenir vers Montpellier plus tard. Je suis d'Alès à la base mais après mes années fac à Montpellier, j'ai décidé que c'était là-bas que je voulais vivre ! C'est pour ça que j'hésite sur l'endroit ou m'inscrire à la rentrée...

Merci en tout vas pour tes réponses rapides !

Bisous, à bientôt ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une autre question qui me perturbe: Pensez-vous qu'il soit indispensable de prendre contcat avec un syndicat? Que peuvent-ils pour nous exactement? est-ce que quelqu'un compte les appeler?

Merci de calmer mes angoisses!! :)

Au fait, il parait que cette nuit, je parlais dans mon sommeil de liste qui n'avancait pas...j'espere que je ne vais pas rever que de ça jusuq'à ce que je sois appelée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle occupation favorite étant de trouver le plus d'infos possibles sur les LP, voici ce que j'ai trouvé sur le site du snuipp 13 :

Snuipp 13

Ca répond à pas mal de nos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve courageuses celles qui veulent retourner en PE1. Moi j'hésite encore car effectivement les stages et la bibliothèque peuvent m'intéresser, mais bon, j'avoue que je ne peux + ouvrir mes classeurs!!!!

Merci Zoub30 pour le lien, ça répond à pas mal de questions que je me posaient.

Bon, je ne sais pas pour vous, mais moi, g du mal à retourner à une vie normale, avec rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je rode en regardant mes classeurs, mon ordi...

mais ça va vite changer, va falloir se mettre à préparer des journées types au cas où, et pour ma part le déménagement en perspective (même si c encore loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

Tout comme Olivia, j'étais liste complémentaire 2007-2008. C'est génial d'être arrivé(e)s jusque là et vous allez voir que ds ts les cas c'est une super année, riche en expériences !

Pour info, j'étais 12eme et j'ai été appelée pendant les vacances de la Toussaint pour prendre mon poste (j'ai eu de la chance, à 10 min de chez moi) le 8 novembre. J'ai eu des CP-CE1 (23) à plein temps, et malgré la fatigue, je les ai quittés à regret hier :)

Pour les journées types, vous en trouverez sur edp mais aussi sur d'autres sites internet destinés aux zil et brigade.

Bon courage à tout le monde ! Profitez bien de vos vacances surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de votre avis...

Comme j'étais à l'IUFM d'Avignon cette année, j'ai la possibilité de m'inscrire en PE1 bis en attendant d'être appelée.

Mais, pour être prudente, j'avais également repassé le concours d'entrée à l'IUFM du Languedoc-Roussillon (ma région d'origine) et j'ai été prise à Nimes, mon 2nd voeu, avec peut-être possibilité à l'inscription d'accéder à mon premier voeu: Montpellier.

L'inscription, c'est lundi.

Et je ne sais pas quoi faire du tout...

Est-ce qu'il est plus raisonnable de me réinscrire à Avignon ou est-ce que je peux tenter l'inscription à Montpellier ?

Qu'en pensez-vous? :blink:

Je suis dans la même situation que toi : j'ai la possibilité de redoubler sur aix en provence mais ma région d'origine et le languedoc. Donc cette année j'ai choisi de redoubler à Mende car comme ça je serai chez mes parents. En plus s'ils nous appellent dans l'année, on ne sais pas où on va aterrir donc si je prends un appart à aix et qu'ils maffectent à Avignon je suis mal. Moi à ta place j'irai à Nîmes après c'est que mon avis, comme ça tu pourras profiter de tes proches plus longtemps car une fois appelée, tu n'aura pas l'occasion de les voir souvent.

Voili, voilou

Je m'en vais passer une petite soirée tranquille

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je trouve courageuses celles qui veulent retourner en PE1. Moi j'hésite encore car effectivement les stages et la bibliothèque peuvent m'intéresser, mais bon, j'avoue que je ne peux + ouvrir mes classeurs!!!!

Ben, je t'avoue que je ne vais pas faire les exercices du copirelem cette année, même en PE1.

Pour toutes celles qui redoutent de monter dans les Alpes, du calme, statistiquement, y'a peu de chances, quand même. L'an dernier, il y a du y avoir seulement 5 personnes appelées là-haut, à peu près. En plus, ils essaient vraiment d'arranger.

Moi je veux aller là-haut !!!!

Zoub, merci pour ton lien, il est vraiment intéressant.

Par contre, apprendre qu'on ne reçoit pas la paie le premier mois, c'est un peu embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes celles qui redoutent de monter dans les Alpes, du calme, statistiquement, y'a peu de chances, quand même. L'an dernier, il y a du y avoir seulement 5 personnes appelées là-haut, à peu près. En plus, ils essaient vraiment d'arranger.

Moi je veux aller là-haut !!!!

ben justement avec toi je n'ai pas peur d'aller danns les alpes :D on fera parti de la même vague de recrutement et c'est toi qui y ira! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement avec toi je n'ai pas peur d'aller danns les alpes on fera parti de la même vague de recrutement et c'est toi qui y ira! :P

YEAH !

mais, mais, je vais être toute seule, là haut ?? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes :smile:

Cette année et avec un grand plaisir, tant de personnes aimeraient être à notre place, je suis aussi sur liste complémentaire. Je suis 47°.

Je connais pas mal de personnes qui étaient sur liste complémentaire l'année dernière et ça c'est très bien passé pour elles. Je n'entends que de bonnes choses de leur part et elles en retirent une très bonne expérience.

Cela rassure et puis si d'autres y sont arrivés pourquoi pas nous?

Ce forum est super et il ya une très bonne solidarité et beaucoup de soutien :D

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...