Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

Ah bah j'avais oublié qu'il fallait compter les 3ème concours :blush: oups sorry !

Du coup ça m'éloigne encore pluuuuuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

et bien moi 43° sur LC après 2 tentatives je suis contente et déçue à la fois. pour mes voeux c'est 84-13-04-05 ou 05-04 je sais plus.par contre je sais pas comment on édite la liste entière (et pourtant j'ai mon B2i :D ) je nous souhaite 1 bonne et courte attente à toutes et 1 école juste à coté de chez nous.rendez-vous mardi pour la réunion.

et j'ai oublié merci au ex LC de leur soutien et si possible de venir nous raconter leur expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une info d'une ancienne LC 3ème concours, on serait appelé tous les 13 (281 postes concours externe / 21 postes 3ème concours = 13.3). Je devrais donc être appelée après le n°52.

Je demanderai confirmation mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles (et les garçons?) comment s'est passée votre première nuit de LC? moi j'ai pas dormi tellement stressée de me demander si j'allais être appelée et surtout où.je ne sais pas non plus si je dois continuer à préparer le concours ou pas sachant que je ne redouble pas et que je dois travailler pour me nourrir :wink: je serais seule chez moi pour le bosser.bon allez profitons de nos vacances bien méritées et à mardi pour les 50 premières d'entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté lilooC, Dedea, Candicou, Bon, ptiange23, isoline57 et ccarole à la liste sur la première page.

Première nuit pleine d'excitation. Plus ça va et plus je suis contente, la déception de ne pas être sur liste principale est de moins en moins forte. En plus, j'ai vu que j'étais une des rares à vouloir aller dans les Hautes Alpes (ben, la seule pour le moment en fait, :) ) et que l'an dernier, le 05 avait recruté les LC 20, 22 et 26 je crois. Donc grosse probabilité de remonter là-haut. Tant mieux !

Ccarole, à mon avis, tu seras appelée, ça ne fait aucun doute. Vu que ça fait deux ans qu'ils prennent toute la LC il n'y a pas de raison que cette année ce soit différent. En plus, ils ont fait une super grosse LC cette année, et à mon avis, c'est parce qu'ils vont avoir de gros besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

moi aussi sur LC à la 81ème place. Je suis contente pour une 1ère tentative!

Sinon j'ai quand même espoir ça fait 2 ans qu'ils appellent la liste entière et c'est la 1ère année où ils rajoutent des places dans la liste complémentaires....

mes voeux : 84/13/04/05 ou 05/04

voilà

bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle j'ai eu le même raisonnement que toi en voyant que le garçon qui était 42° l'an dernier avait eu le 84 je me suis dit pourquoi pas moi cette année!!merci de m'avoir rajouté dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'étais déçue, mais quand j'ai vu mes notes beaucoup moins. Je n'aurais pas pu faire mieux pour une 1ère tentative (178.75). Donc pas de regrets, et c'était mon objectif.

Je n'ai aucun doute sur le fait que nous allons tous être appelés :

- comme le nb de PE2 a fortement diminué et que les rumeurs disent que ça va encore baisser l'année prochaine, la LC est le seul moyen pour le rectorat d'embaucher

- effectivement, ces dernières années toute les LC étaient appelées, et notamment en raison de la baisse des postes en LP. Il n'y a donc aucune raison que cela change cette année.

Par contre, qu'allez vous faire en attendant? Ca risque d'être long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je vais redoubler en PE1 à Aix. Pas pour préparer le concours au cas où, j'ai pas de doute sur le fait d'être appelée, mais pour bénéficier de la bibliothèque et pour pouvoir emprunter des livres pour me renseigner et mettre à profit les quelques mois avant L'Appel pour me préparer de façon optimale. En plus, si je peux refaire un stage, ça me fera une expérience de plus dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je vais redoubler en PE1 à Aix. Pas pour préparer le concours au cas où, j'ai pas de doute sur le fait d'être appelée, mais pour bénéficier de la bibliothèque et pour pouvoir emprunter des livres pour me renseigner et mettre à profit les quelques mois avant L'Appel pour me préparer de façon optimale. En plus, si je peux refaire un stage, ça me fera une expérience de plus dans la poche.

Moi aussi je pense que je vais refaire une année PE1 mais à Mende, comme ça je squatte chez mes parents et pas de loyer à payer. En plus, ça permet de fair edes stages et d'être en contact avec des prof qui peuvent nous aider. Et je pense aussi que je préparerai un peu le CRPE au cas où je sois pas appelée on sait jamais. Sinon, je commence à rélaiser que c'est pas si grave d'être sur LC car hier je n'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous souhaite à tous et à toutes beaucoup de courage pour cette longue (voire très longue) attente pour certains...

Ma meilleure amie est aussi sur LC n°96 et je me doute bien que la route va être longue et dure, semée de stress et de doutes, mais avec à la clé un immense bonheur qu'il ne faut jamais perdre de vue !

Alors, il faut garder espoir parce qu'il n'y a aucune raison que cette année soit différente des précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...