Aller au contenu

LC Aix-Marseille 2008/2009


Lolotka

Messages recommandés

LC car hier je n'

Beh, Solène, t'as laissé ta phrase en suspens...

Je pense que tu fais bien d'aller à Mende, c'est ce que j'aurais fait à ta place. Tu vas pouvoir faire des économies, et puis être avec ton copain et ta famille, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dedea

    175

  • kaora

    149

  • Bon

    144

  • doucefeuille

    137

Membres les plus actifs

Bon je recommence mon message car j'ai fait une bêtise apparemment! Désolée!

Donc je disais que je suis 82ème sur LC et très heureuse de l'être car je suis persuadée que toute la liste va être appelée!

Je voulais avoir s'il y avait des modalités pour ce qui sont après les 50 premiers de la LC ( qui eux ont rdv mardi 8) comme moi, car je ne voudrais pas avoir loupé un,e information importante.

Voilà, bonne journée à tous et encore félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC car hier je n'

Beh, Solène, t'as laissé ta phrase en suspens...

Je pense que tu fais bien d'aller à Mende, c'est ce que j'aurais fait à ta place. Tu vas pouvoir faire des économies, et puis être avec ton copain et ta famille, ça vaut le coup.

Oui je n'ai pas fini ma phrase et j'ai eu la flemme de la refaire :bleh: . Enfin bref. Oui pour Mende je pense que c'est le mieux pour mon moral et le côté financier aussi.

Savez-vous si les LC qui sont au delà des 50 premiers doivent faire quelque chose : appeler je sais pas qui, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de votre avis...

Comme j'étais à l'IUFM d'Avignon cette année, j'ai la possibilité de m'inscrire en PE1 bis en attendant d'être appelée.

Mais, pour être prudente, j'avais également repassé le concours d'entrée à l'IUFM du Languedoc-Roussillon (ma région d'origine) et j'ai été prise à Nimes, mon 2nd voeu, avec peut-être possibilité à l'inscription d'accéder à mon premier voeu: Montpellier.

L'inscription, c'est lundi.

Et je ne sais pas quoi faire du tout...

Est-ce qu'il est plus raisonnable de me réinscrire à Avignon ou est-ce que je peux tenter l'inscription à Montpellier ?

Qu'en pensez-vous? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoub30 je me dois de venir te saluer!....je suis la LC numéro 16 d'aix marseille de l'année dernière....et moi je m'étais inscrite au redoublement de le PE1 d'Avignon....et je n'y suis finalement même pas allée à la rentrée...parce que j'étais sure d'être appellée!!!.... j'ai été appellée pendant les vacances de la Toussaint pour prendre mon poste à la rentrée, c'est à dire la 8 novembre 2007...et en vacances depuis hier je ne suis finalement pas mécontente d'avoir été liste complémentaire, je pense que je profiterai mieux que les listes principales de mon année de PE2, riche d'un an d'expérience!....

Et puis je venais surtout vous soutenir les LC de cette année: au mois de février, les 96 listes complémentaires d'aix marseille avient été appellées...alors même si parfois vous trouvez ça long d'attendre, ne perdez surtout pas espoir!!!!....

Alors: FELICITATIONS parce que c'est quand même une victoire, bravo, bravo et encore bravo d'être arrivées jusque là!!!.... Et puis aussi bon courage, armez vous de patience!!

Bisous

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivia !!! Sympa ton message !

Comment s'est passée ton année ? Pas trop dur ?

Cela signifie qu'à la rentrée tu es PE2 dans un iufm du 13 c'est ça ? Tu ne retournes pas dans le Vaucluse ?

Est-ce que tu sais si ils regardent quand même les voeux avant de proposer un remplacement ?

Merci pour tes encouragements ! :wink:

A plus !

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 50 premiers: vous avez compris comme moi que mardi on vient les mains dans les poches? avec à la rigueur un stylo et un ticket de bus pour noter les infos importantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon année s'est super bien passé, sauf que de chez moi à port saint louis du rhone yavait presque une heure de route alors j'ai du prendre un appart dans cette ville qu'i ma pas trop plus....sinon en fait j'ai eu un pioste fractionné sur quatre classe car quatre décharges de direction....j'avais chaque classe un jour par semaine et ça a été trés, trés trés formateur!!!!

Normalement les LC doivent faire leur année de PE2 dans un iufm du département où ils ont été appellés...j'ai fait une demande de dérogation pour aller à l'ium d'Avignon....mais mes voeux seront pris en compte apres ceux des listes principale de cette année!!!

et je suis un peu verte car je voulais le Vaucluse mais on appelle les LC dans l'ordre de la liste et selon les besoins des département set si tu refuse ce qu'on t'offre tu eprds ton tour...du coup je suis allée dans le 13....et des filles qui étaient 45 eme et voulaient le vaucluse l'ont eu et seront à avignon cette année parce que le vaucluse fait toujours ses demandes trés tard!!!! (donc elles étaient derriere moi dans la lsute mais au final elles auront eu leur premier voeux et pas moi! c'est comme ça!)

pour résumer, si dans une même vague d'appellées il ya plusieurs département, ils regardent tes voeux, où tu habotes, etc....mais sil n'y a qu'un département ben t'as pas le choix!

bon quand même moi dans le 13 ils m'ont quand même mis sur le poste qui était le moins loin de chez moi...

Voilà, voilà...j'espere avoir bien répondu à tes questions....et j'epere que toi tu sera appellée dans le vaucluse qui sait?

quand même c'est rigolo, tu es seizieme comme moi, venant de l'iufm d'avignon comme moi et comme moi tu habites le gard et aurait préféré réussir ton concours dans l'académie de montpellier!!! (moi mon chéri est à montpellier alors j'espere pouvoir dans deux ou trois ans changer de département!....sache que par la suite pour les affectations en T1 et T2 on est avantagées par rapport aux autres car on a plus d'ancienneté!....et pour la paye en PE2 aussi, on a trois échelons d'avance!!!!)

Bisou

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 50 premiers: vous avez compris comme moi que mardi on vient les mains dans les poches? avec à la rigueur un stylo et un ticket de bus pour noter les infos importantes?

J'ai vu que les LP avaient 3 rv : rectorat IUFM et MGEN

les LC seulelent 2 rv : rectorat et MGEN

ça se tient, donc à priori on a les mêmes formalités que les LP sauf l'inscription IUFM

Je viendrais avec les mêmes papiers que les LP, sauf les frais d'inscription IUFM

Je pense qu'ils vont nous demander les diplomes, l'atestation de natation, l'AFPS, pour vérifier les dates et dire qu'on est bien éligibles pour un éventuel appel etc.

Au fait je vois olivenbabe que tu dis que on a 3 échelons d'avance pour la paye???

cad?

Pour l'affectation j'ai trés peur, vu que actuellement je réside en belgique... je veux pas aller dans les alpes!!! mes seuls points de chute sont à marseille et aix et pas de voiture... peur peur peur! heureusement madame n°25 veut les alpes avec un peu de chance, je serai dans la même vague qu'elle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 50 premiers: vous avez compris comme moi que mardi on vient les mains dans les poches? avec à la rigueur un stylo et un ticket de bus pour noter les infos importantes?

Mardi on ne répondra pas à tes questions et on te donnera pas d'informations importantes!!! ça fait raler vu tout ce qu'on se demande quand on est LC mais c'est comme ça!

On va vous faire remplir des papiers avec vos coordonnées, les voeux des départements de l'académie dans lesquels vous préfereriez etre appellées, et on vous donnera les papiers pour la visite médicale obligatoire que vous aurez à faire....et vous aurez aussi un radio des poumons à faire, on vous expliquera juste ça!...

Prenez votre mal en patience, et si z'avez des questions je peux essayer d'y répondre!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et aussi mardi ne vous encombrez pas de papiers vous n'en aurez pas besoin, juste faut que vous ayez sous la main votre numéro de sécu je crois....moi javais apporté des tas de papiers alors qu'on mavait rien demandé et ils ne m'ont pas servi!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 50 premiers: vous avez compris comme moi que mardi on vient les mains dans les poches? avec à la rigueur un stylo et un ticket de bus pour noter les infos importantes?

Mardi on ne répondra pas à tes questions et on te donnera pas d'informations importantes!!! ça fait raler vu tout ce qu'on se demande quand on est LC mais c'est comme ça!

On va vous faire remplir des papiers avec vos coordonnées, les voeux des départements de l'académie dans lesquels vous préfereriez etre appellées, et on vous donnera les papiers pour la visite médicale obligatoire que vous aurez à faire....et vous aurez aussi un radio des poumons à faire, on vous expliquera juste ça!...

Prenez votre mal en patience, et si z'avez des questions je peux essayer d'y répondre!....

Merci Olivia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...