Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

Bonjour !!

J'arrive (un peu tard, mais bon :D ) dans la conversation... Je serai en PE2 à Grenoble cette année (et même après avoir reçu tous mes papiers, j'y crois pas encore) et j'avoue que je panique un peu :)

Mon SF se fera en maternelle à l'école Jules Ferry de Saint Martin d'Hères, mais je n'ai pas d'autres infos.

Je suis rentrée de vacances dimanche dernier, et la voiture est tombée en panne mercredi, donc pas trop de moyens de me déplacer pour prospecter et poser des questions :glare:

J'en profite pour me rajouter à la liste :

Teddyblue26 (Caroline-Grenoble )=>Tram pour SF et IUFM : Sciences / LJ / Danse / Allemand et Anglais PE1 IUFM Grenoble LC : GS (Saint Jean de Bournay-Bourgoin3) SF : CP/CE1 Bajatière (Grenoble1)

°bjmpdc: LC moyens-grands Bernin (grenoble 5) SF : CP à l'école Clos marchand à st ismier

°Anne2701 SF : PS

°Fluffy (Albertville)LC : CE2/CM1/CM2 SF:PS à Pontcharra

°Gligli (Bernin) LC PS/MS;CE2/CM1 SF : MS/GS à Crolles

°debo38 (La Terrasse) LC:1/2 (CE2 CM1 CM2) et 2X 1/4(CM2; CE2-CM1) SF : PS Saint Hilaire du Touvet

°Woody LC Vienne SF: ce2/cm1 si pas ouverture de classe, sinon ce1/ce2

°Ptitemag38 LC: TR sur bourgoin 2 SF:CM2 à Boussieu

°freesette(Céline) Histoire-Géographie / LJ / 1500m / Anglais / espagnol - SF: CM1-CM2 Ecole élémentaire Pont du Drac - Fontaine (j'irai en Tram:D)

°alaure (Grenoble) LC : TR circo voiron 1 SF : PS à Sassenage (les Pies)- Tram pour aller à l'école et mes jambes pour l'IUFM (mais il faut penser aux stages groupés qui peuvent être très loin...)

°zemarmotte SF: Pressins

°Piron38 (Emilie) , Grenoble: SF en PS-MS et GS à Sinard (Grenoble montagne)

°Cedau38 (Les adrets, je veux bien co-voiturer !) SF: Entre-deux-guiers à 75km de chez moi !

°Flote : Sciences / LJ / 1500 m / Anglais / SF : Ecole primaire Le Pin (sans doute Cycle 3) - J'habite à Bilieu

°Aspidistra (La Rochette): Sciences/LJ/1500m/Anglais SF:Saint Jean de la porte - PE2 Chambéry

°Amelie38 ( GRENOBLE) LP 132 HG, LDJ, 1500m, Anglais SF : école élémentaire Gabriel Péri à St Martin d'Hères

°Fab100 (Annecy, mais Grenoble d'ici le 30 août ) : SF : école élémentaire Vercors à St André le Gaz.

°Annece38: LC (MS); SF: CE2-CM1 à Paul Eluard St Martin d'hères

°mimiche LC (TR à Vienne - PS de Février à Juin) - SF: CM2 à Chevrières (Grenoble 6) J'habite vers saint marcellin je cherche des personnes pour covoiturer contacter moi biggrin.gif

Jayjaytito : LC (Cp-Ce1 à St Jean D'Avelanne), SF à Mens en Grande Section.

° Karel38: PE1 Gre, HG, Anglais, AV, Danse- LC en MS grenoble1 - SF CM2 Seyssins

° Gabyangel (Sarah) : PE1 CNED, Sci, Anglais, LJ, 1500m - SF mater à Saint Martin d'hères

Voilà !

A vendredi alors :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

Bienvenue Gabyangel!!! --> Et pas de problème on accepte aussi les retardataires :lol:

Au fait pas de souci pour moi, bien au contraire, pour le pique nique de vendredi - y'a des tables à l'iufm qui y sont très habituées... - (chacun amène qqch à partager par ex.) c'est une bonne idée amelie38...

D'ailleurs à ce propos cliquer là, on évitera ainsi les pancartes "Repas EDP" lol :bleh: : Trombinoscope PE2 grenoble 2008-2009... je me permet de te citer sixpack 99, l'initiatrice du post : "ça permettrait de mieux briser la glace et on pourra se reconnaitre, c est plus sympa"

Bisous Karine :wink:

°Teddyblue26 (Caroline-Grenoble )=>Tram pour SF et IUFM : Sciences / LJ / Danse / Allemand et Anglais PE1 IUFM Grenoble LC : GS (Saint Jean de Bournay-Bourgoin3) SF : CP/CE1 Bajatière (Grenoble1)

°bjmpdc (Bénédicte): LC moyens-grands Bernin (grenoble 5) SF : CP à l'école Clos marchand à st ismier

°Anne2701 SF : PS

°Fluffy (Albertville)LC : CE2/CM1/CM2 SF:PS à Pontcharra

°Gligli (Bernin) LC PS/MS;CE2/CM1 SF : MS/GS à Crolles

°debo38 (La Terrasse) LC:1/2 (CE2 CM1 CM2) et 2X 1/4(CM2; CE2-CM1) SF : PS Saint Hilaire du Touvet

°Woody LC Vienne SF: ce2/cm1 si pas ouverture de classe, sinon ce1/ce2

°Ptitemag38 LC: TR sur bourgoin 2 SF:CM2 à Boussieu

°freesette(Céline) Histoire-Géographie / LJ / 1500m / Anglais / espagnol - SF: CM1-CM2 Ecole élémentaire Pont du Drac - Fontaine (j'irai en Tram:D)

°alaure (Grenoble) LC : TR circo voiron 1 SF : PS à Sassenage (les Pies)- Tram pour aller à l'école et mes jambes pour l'IUFM (mais il faut penser aux stages groupés qui peuvent être très loin...)

°zemarmotte SF: Pressins

°Piron38 (Emilie) , Grenoble: SF en PS-MS et GS à Sinard (Grenoble montagne)

°Cedau38 (Les adrets, je veux bien co-voiturer !) SF: Entre-deux-guiers à 75km de chez moi !

°Flote : Sciences / LJ / 1500 m / Anglais / SF : Ecole primaire Le Pin (sans doute Cycle 3) - J'habite à Bilieu

°Aspidistra (La Rochette): Sciences/LJ/1500m/Anglais SF:Saint Jean de la porte - PE2 Chambéry°Amelie38 ( GRENOBLE) LP 132 HG, LDJ, 1500m, Anglais SF : école élémentaire Gabriel Péri à St Martin d'Hères

°Fab100 (Annecy, mais Grenoble d'ici le 30 août ) : SF : école élémentaire Vercors à St André le Gaz.

°Annece38: LC (MS); SF: CE2-CM1 à Paul Eluard St Martin d'hères

°mimiche LC (TR à Vienne - PS de Février à Juin) - SF: CM2 à Chevrières (Grenoble 6) J'habite vers saint marcellin je cherche des personnes pour covoiturer contacter moi biggrin.gif

°Jayjaytito : LC (Cp-Ce1 à St Jean D'Avelanne), SF à Mens en Grande Section.

°Karel38 (Karine) : PE1 Gre, HG, Anglais, AV, Danse- LC en MS grenoble1 - SF CM2 Seyssins

°Gabyangel (Sarah) : PE1 CNED, Sci, Anglais, LJ, 1500m - SF mater à Saint Martin d'hères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qq arrangements familiaux, :D je confirme ma présence au pique-nique ! Effectivement, y a des tables à l'IUFM. "Au pire", on s'installe sur les pelouses autour de la piste d'athlé.

Je suis passée par la case "trombi".

Biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moults péripéties pour moi aujourd'hui, j'appelle l'école où je dois faire mon stage filé, la directrice me répond qu'elle n'a pas de décharge de PE2.... grosse panique, coup de fil à l'IA, où une gentille dame me dit de ne pas paniquer ( quoi ça s'entend tant que ça dans ma voix ????), qu'elle va passer quelques coups de fil et qu'elle me tient au courant mais que surtout il faut que j'aille a l'IEN lundi si jamais, sinon je serais radiée de L'EN ???!!!! Bonjour le trac !!. Juste après, je trouve le numéro de l'IEN de St Martin d'hères .... j'ai eu une dame super gentille, qui a farfouillé de partout pour trouver que je n'avais pas à faire la décharge de la directrice mais d'un enseignant "lambda" ( si je puis dire) et que c'est la première année où ce genre de dispositif est mis en place... pas grand monde est au courant !!! (même la directrice avait oublié...).

Re coup de fil à la directrice, qui se souvient tout à coup de son enseignant qui va suivre une formation un jour par semaine pour devenir conseiller pédagogique; et m'apprend que je vais avoir une classe de 25 CM2 et peut-être un 26ème qui a fait 4 écoles différentes et qu'on essaye de lui refiler !!!! Elle se bat pour qu'il soit placé dans une structure plus adaptée au lieu de la classe ( ma future classe :sad: )

Pour le pique nique, j'ai retrouvé dans le courier de l'IUFM qu'il s'agissait d'une journée de pré-rentrée, donc logiquement on y reste toute la journée !!!

N'oubliez pas tous les papiers à amener vendredi à l'IUFM :photocopie livret de famille, photocopie carte vitale ( avec N°), photocopie dernier diplome obtenu, photocopie décision d'affectation rectorale, photocopie situation antérieure, photo d'identité.

Bonne journée, fusse t'elle moins mouvementée que la mienne.

Bises

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes et à tous,

me voilà revenue de vacances. Super l'idée du pique-nique, je suis partante. Vous êtes sûres que ça dure toute la journée la pré-rentrée? je croyais que c'était juste un amphi de présentation la matin. Si qqu'un a plus d'infos, je prends!

A vendredi

Bénédicte (bjmpdc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV d'installation??

L'avez vous reçu? On est sensé le faire signer le 1er septembre par nos directeurs/trices et le redonner le 2 à l'IUFM!?

PS : comment fait on pour leur donner le 2 puisque le 2 c'est le jour de la rentrée et qu'one st dans nos écoles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains iufms de l'académie avaient déjà mis en ligne l'emploi du temps pour 2008/2009. Par contre, pour Grenoble, je n'ai rien trouvé! Est ce que quelqu'un a une idée si cela existe sur grenoble ou faudra t-il attendre le 29 pour être fixer sur nos horaires?

Merci et profitez bien des derniers jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PV d'installation??

L'avez vous reçu? On est sensé le faire signer le 1er septembre par nos directeurs/trices et le redonner le 2 à l'IUFM!?

PS : comment fait on pour leur donner le 2 puisque le 2 c'est le jour de la rentrée et qu'one st dans nos écoles??

Il me semble (en tous cas c'est ce que j'ai sur mon papier) que c'est à rendre avant le 4 septembre, donc ça va :)

N'hésitez pas à rectifier si je me suis trompée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, quelle journée !! :blink: Heureusement, tu as tenu le choc des 10 000 coups de fil !!!

Concernant le PV d'installation, on l'a reçu dans le dossier de l'IA en juillet. On a bien jusqu'au 4 septembre au plus tard pour le rendre.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me présente je suis une Ex pe2, parti en congé maternité en février, et de retour en septembre pour 3 mois.

Si jamais je peux vous aiguiller sur certaines infos n'hésitez pas, pouir l'instant le seul conseil que le peux vous donner c'est de rester zen, je sais plus facile à dire qu'à faire, en plus j'étais dans le meme état que vous l'année dernière mais connaissant le système maintenant je peux vous dire qu'il ne faut pas s'affoler sinon on devient vite dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me présente je suis une Ex pe2, parti en congé maternité en février, et de retour en septembre pour 3 mois.

Si jamais je peux vous aiguiller sur certaines infos n'hésitez pas, pouir l'instant le seul conseil que le peux vous donner c'est de rester zen, je sais plus facile à dire qu'à faire, en plus j'étais dans le meme état que vous l'année dernière mais connaissant le système maintenant je peux vous dire qu'il ne faut pas s'affoler sinon on devient vite dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les emploi du temps nous ne les aurons pas avant mercredi 3, voir plus tard. L'année dernière on a travaillé pendant environ 3 semaines avec des emplois du temps provisoire, et la première semaine c'était un peu au jour le jour. En espérant que nos remarques aient abouties et qu'il y ait du changement cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...