Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

Salut à tous, je me présente je suis une Ex pe2, parti en congé maternité en février, et de retour en septembre pour 3 mois.

Si jamais je peux vous aiguiller sur certaines infos n'hésitez pas, pouir l'instant le seul conseil que le peux vous donner c'est de rester zen, je sais plus facile à dire qu'à faire, en plus j'étais dans le meme état que vous l'année dernière mais connaissant le système maintenant je peux vous dire qu'il ne faut pas s'affoler sinon on devient vite dingue.

Salut Soph38,

Déjà félicitations pour ce bébé. Je voulais savoir comment s'était passée ta pe2 en étant enceinte car avec mon fiancé nous essayons d'avoir un enfant et j'espère bien ne plus attendre longtemps. Je risque donc de faire une partie de ma pe2 enceinte et peut être de devoir faire un report de scolarité donc je voulais savoir tes impressions.

Coucou debo38,

en fait j'ai passé une année relativement zen grace à ma maternité. J'ai su 1 semaine après la reussite du concours que j'étais enceinte et ce fut la panique, même si notre puce était désirée, tout s'est accéléré.

Je suis de nature très stréssée et si j'avais su je n'aurais jamais du paniquer les 2 mois d'été.

Pour ma part l'année de Pe2 se concilie très bien avec le fait d'être enceinte, il faut dire que j'ai eu une grossesse idéale, j'habite St Marcellin et je faisais le trajet tous les jours, j'ai tenu jusqu'en février (date de mon congé mat).

De plus vu ton état tu relativises davantage et te prends moins la tête avec certaines broutilles.

Plus concrètement, j'ai pu valider mon stage filé et le premier groupé l'année dernière.

Cette année, il me reste à terminer le mémoire, déjà bien avancé, et un stage de 3 semaines. Normalement si tout se passe bien je suis TR en janvier.

D'après ce qu'on m'a dit en fin d'année, je n'ai pas de stage filé à la rentrée, j'ai donc seulement les jours de formation à l iufm.

En fait tu fais 1 an de formation sur 18 mois et ca allège bien le travail.

Pour conclure, j'ai vécu cette année de Pe2 et ma grossesse le plus sereinement possible et si c'était à refaire je n'hésiterai pas.

C'est avec plaisir que je te donnerai plus d'infos si tu as des questions.

Bon courage et bonne chance pour bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

Merci soph38 pour ton témoignaga, j'espère que cela ne tardera pas pour moi inchallah.

Autre question, je voulais savoir si quelqu'un avait pris la carte "oura" qui permet de prendre le train et le tram. Car il y a une partie à faire remplir par l'employeur et je voulais savoir si vous l'aviez fait signer par l'iufm ou l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je préparais les papiers pour vendredi et j'ai un doute: la décision d'affectation rectorale ???????????? :mellow:

Est-ce que c'est le papier qui nous indique notre lieu d'affectation pour le stage filé?

Merci

Sabel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci soph38 pour ton témoignaga, j'espère que cela ne tardera pas pour moi inchallah.

Autre question, je voulais savoir si quelqu'un avait pris la carte "oura" qui permet de prendre le train et le tram. Car il y a une partie à faire remplir par l'employeur et je voulais savoir si vous l'aviez fait signer par l'iufm ou l'inspection?

OUI je l'avais l'année dernière,je l'avais fait signer par l'iufm,mais je ne pense pas que ce soit important.

C'est plus simple de le faire à l'iufm que d'aller courir à l'ia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je préparais les papiers pour vendredi et j'ai un doute: la décision d'affectation rectorale ???????????? :mellow:

Est-ce que c'est le papier qui nous indique notre lieu d'affectation pour le stage filé?

Merci Sabel

Faut que je m'y mette aussi à la préparation de ce dossier de rentrée, car mine de rien ça approche à trop grands pas...

Sinon pour répondre à ta question, oui oui, il s'agit de la photocopie d'un des deux 2 PV d'installation de ton SF, qu'il ne faut pas oublier de signer (pour les rendre le 4/09 au plus tard au service scolarité de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant la photocopie de la carte vitale : c'est la carte elle-même qu'il faut photocopier ou l'attestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant la photocopie de la carte vitale : c'est la carte elle-même qu'il faut photocopier ou l'attestation ?

Sur la feuille, il est marqué ta carte vitale. Mais attention, il faut bien que ce soit ton propre numéro qui soit noté dessus.

Si vous êtes rattaché à quelqu'un d'autre, il faut un papier où apparait votre propre numéro de sécu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'appeler l'IA pour le PV d'installation mais le service n'a pas répondu, le stadard m'a dit qu'ils étaient totalement débordés. Quelqu'un pourrait me scanne rle sien histoire que je me l'imprime et que je l'ai (si ce n'est pas nominatif bien sur?)

Bref ça me stresse pas trop au pire je demanderai demain à l'IUFM mais c'est juste pénible de courrir après des papiers (enfin pas dit que les autres de chambéry l'aient car je suis la seule ici à part Eva arf arf......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant la photocopie de la carte vitale : c'est la carte elle-même qu'il faut photocopier ou l'attestation ?

Sur la feuille, il est marqué ta carte vitale. Mais attention, il faut bien que ce soit ton propre numéro qui soit noté dessus.

Si vous êtes rattaché à quelqu'un d'autre, il faut un papier où apparait votre propre numéro de sécu :wink:

Ahh justement je me demandais!!

Bon je vais mettre ça dans ma pochette! J'ai déja été à la MGEN, pour quoi nous redemandent ils ce papier là??

Au fait qui sait un peu ce qu'on va faire demain?? (enfin je suis à Chambéry mais je suppose que c'est pareil non??) Rha je ne réalise pas que je vais rebosser après presque 7 ans, mon coeur se serre en regardant mes enfants surtout ma dernière mais quel bonheur pour moi!!!

Bon et sur ce on va signer notre achat de terrain ben oui construction et nouveau taff on fait coup double cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : la décision d'affectation rectorale, ce n'est pas le papier qui dit dans quel département on a été affecté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : la décision d'affectation rectorale, ce n'est pas le papier qui dit dans quel département on a été affecté ??

Moi c'est ce que je pense, oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question : la décision d'affectation rectorale, ce n'est pas le papier qui dit dans quel département on a été affecté ??

Moi c'est ce que je pense, oui !!

Oui c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...