Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

Je suis à l'IUFM de Chambéry c'est sans doute pour ça que je n'ai pas encore reçu ce fameux PV d'installation et que sur mon courrier c'est marqué le 3?? Je vais tout relire et je demanderai vendredi à l'IUFM comment faire! J'en aurai des choses à demander au final, si tout le monde est comme moi la journée n'est pas prête de se terminer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

Salut à toutes et à tous !!

Je viens d'appeler à l'IUFM, la pré rentrée aura lieu le vendredi matin uniquement, d'après eux... Ceci n'empêche pas le pique-nique quoi qu'il en soit !!!

Je m'y joindrais volontiers...comment on fait pour se retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'IUFM de Chambéry c'est sans doute pour ça que je n'ai pas encore reçu ce fameux PV d'installation et que sur mon courrier c'est marqué le 3?? Je vais tout relire et je demanderai vendredi à l'IUFM comment faire! J'en aurai des choses à demander au final, si tout le monde est comme moi la journée n'est pas prête de se terminer!

C'est vrai que question délai, cela doit être différent Aspidistra. Par contre, ça m'étonne que tu ne l'aies pas eu dans le dossier envoyé par l'IA en juillet. Après tout, c'est bien l'Académie qui gère et pas l'IUFM ? Je ne veux pas t'affoler du tout, mais renseigne-toi bien pour ce doc.

Y a des PE2 sur Chambé que tu connais ? Pour voir s'ils l'ont ?

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'IUFM de Chambéry c'est sans doute pour ça que je n'ai pas encore reçu ce fameux PV d'installation et que sur mon courrier c'est marqué le 3?? Je vais tout relire et je demanderai vendredi à l'IUFM comment faire! J'en aurai des choses à demander au final, si tout le monde est comme moi la journée n'est pas prête de se terminer!

C'est vrai que question délai, cela doit être différent Aspidistra. Par contre, ça m'étonne que tu ne l'aies pas eu dans le dossier envoyé par l'IA en juillet. Après tout, c'est bien l'Académie qui gère et pas l'IUFM ? Je ne veux pas t'affoler du tout, mais renseigne-toi bien pour ce doc.

Y a des PE2 sur Chambé que tu connais ? Pour voir s'ils l'ont ?

Biz

Non non ce n'est pas l'académie qui gère c'est l'IA, et l'IA c'est départemental :wink:

Partante pour le pique nique aussi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, estce qu'on doit amener le livret de famille où on est avec nos parents si on a pas encore eu d'enfants ou est-ce que cela s'adresse qu'aux mères de famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, estce qu'on doit amener le livret de famille où on est avec nos parents si on a pas encore eu d'enfants ou est-ce que cela s'adresse qu'aux mères de famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, estce qu'on doit amener le livret de famille où on est avec nos parents si on a pas encore eu d'enfants ou est-ce que cela s'adresse qu'aux mères de famille?

color="#008000"]

Je pense que cela s'adresse à tout le monde et qu'il faut en effet que tu amènes le livret de famille de tes parents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, estce qu'on doit amener le livret de famille où on est avec nos parents si on a pas encore eu d'enfants ou est-ce que cela s'adresse qu'aux mères de famille?
Je pense que cela s'adresse à tout le monde et qu'il faut en effet que tu amènes le livret de famille de tes parents....

Pour ma part je pense que c'est juste pour justifier de son état civil,et de sa situation, donc la carte d'identité suffit.

Cela s'adresserait donc à ceux qui ont des enfants.

En effet on peut habiter à plusieurs centaines de km de ses parents, cf. ne plus être en contact avec eux, et ne pas en posséder une photocopie et ne pas être marié, donc ne pas encore avoir son propre livret de famille...

Cela ne reste cependant que mon avis.

N'oubliez pas tous les papiers à amener vendredi à l'IUFM :photocopie livret de famille, photocopie carte vitale ( avec N°), photocopie dernier diplome obtenu, photocopie décision d'affectation rectorale, photocopie situation antérieure, photo d'identité.

Merci Amelie :wub: pour cette piqure de rappel,j'avoue que j'avais zappée (pas bien je sais :sad:) mais j'avoue que je suis bien en vacances,et que j'ai pas trop envie de rentrer et oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, estce qu'on doit amener le livret de famille où on est avec nos parents si on a pas encore eu d'enfants ou est-ce que cela s'adresse qu'aux mères de famille?

color="#008000"]

Je pense que cela s'adresse à tout le monde et qu'il faut en effet que tu amènes le livret de famille de tes parents....

Etant ex PE2 je me permets de te dire que c'est que pour les mères de famille. Il est toujours bien d'avoir ta carte d'identité avec toi si besoin mais pas de livret de famille de tes parents.

Si je peux vous donner un conseil: votre année de PE2 dépendra en grande partie de votre façon d'envisager les choses.

Si vous stressez beaucoup et vous vous mettez trop de pression pour rien ça va être vite l'enfer, si vous prenez les choses au sérieux mais de façon plutôt zen tout ira bien! Enfin c'est plus facile à dire quand on y est passé. En tout cas à l'iufm si on s'intéresse aux choses etc aucun souci, je trouve le plus difficile c'est les stages et l'intégration dans les écoles mais bon ça dépend toujours des personnes rencontrées....

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, estce qu'on doit amener le livret de famille où on est avec nos parents si on a pas encore eu d'enfants ou est-ce que cela s'adresse qu'aux mères de famille?

color="#008000"]

Je pense que cela s'adresse à tout le monde et qu'il faut en effet que tu amènes le livret de famille de tes parents....

Etant ex PE2 je me permets de te dire que c'est que pour les mères de famille. Il est toujours bien d'avoir ta carte d'identité avec toi si besoin mais pas de livret de famille de tes parents.

Si je peux vous donner un conseil: votre année de PE2 dépendra en grande partie de votre façon d'envisager les choses.

Si vous stressez beaucoup et vous vous mettez trop de pression pour rien ça va être vite l'enfer, si vous prenez les choses au sérieux mais de façon plutôt zen tout ira bien! Enfin c'est plus facile à dire quand on y est passé. En tout cas à l'iufm si on s'intéresse aux choses etc aucun souci, je trouve le plus difficile c'est les stages et l'intégration dans les écoles mais bon ça dépend toujours des personnes rencontrées....

Bon courage!

Merci à tous pour vos réponses. Je pense aussi que la carte d'identité suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me présente je suis une Ex pe2, parti en congé maternité en février, et de retour en septembre pour 3 mois.

Si jamais je peux vous aiguiller sur certaines infos n'hésitez pas, pouir l'instant le seul conseil que le peux vous donner c'est de rester zen, je sais plus facile à dire qu'à faire, en plus j'étais dans le meme état que vous l'année dernière mais connaissant le système maintenant je peux vous dire qu'il ne faut pas s'affoler sinon on devient vite dingue.

Salut Soph38,

Déjà félicitations pour ce bébé. Je voulais savoir comment s'était passée ta pe2 en étant enceinte car avec mon fiancé nous essayons d'avoir un enfant et j'espère bien ne plus attendre longtemps. Je risque donc de faire une partie de ma pe2 enceinte et peut être de devoir faire un report de scolarité donc je voulais savoir tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...