Aller au contenu

LC Clermont 2008-2009


elodi63

Messages recommandés

Oyé Oyé ! Information importante !

Nous sommes tous et toutes remontés de 2 places sur la liste complémentaire !!!!! :yahoo:

Les deux premières se sont faites affectées à l'iufm de Chamalières.

Bonne journée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • choupette63

    37

  • elodi63

    28

  • noemierigole

    19

  • debby63

    15

J'en suis très satisfait.

Tu m'apprends la décision du recteur car ce matin il était en déplacement et n'avait pu me répondre.

Ceux qui sont sur la liste de diffusion connaissait la démarche du Syndicat des Enseignants mais pour ceux qui s'etonne de cette remonntée, voici la lettre que nous avions envoyée au recteur mercredi dernier.

Monsieur le Recteur,

Je me permets, au nom du SE-UNSA, d’attirer votre attention sur la situation du recrutement académique de professeurs des écoles par concours externe.

En effet, l’arrêté du 7 avril 2008 fixant la répartition académique des postes à pourvoir au concours externe du CRPE prévoyait 152 postes pour l’académie de Clermont-Ferrand.

Or cette année, seuls 150 postes ont été attribués à des candidats au concours.

Dans le même temps, vous avez fait le choix de procéder au recrutement par la voie contractuelle de deux personnes atteintes de handicap.

Le SE-UNSA ne remet pas en cause le recrutement de ces deux personnes car il permet de garantir l'égalité des chances dans l'accès à l'emploi des personnes handicapées.

Cependant, pour notre syndicat, la répartition académique prévoyait 152 postes au concours externe et non pas 150. Les deux recrutements contractuels doivent par conséquent être ajoutés à ces 152 postes et non pas en faire partie. En effet, il ne s’agit pas du recrutement de personnes en situation de handicap qui auraient pu obtenir des aménagements des épreuves du concours externe comme le prévoit la règlementation en vigueur. Il s’agit de recrutements par voie de contrat sur le contingent des 120 postes prévus nationalement par le ministère.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir rectifier cette situation et d’attribuer aux deux premières collègues de la liste complémentaire un poste de fonctionnaire stagiaire en formation à l’IUFM.

Dans l’attente d’une réponse, veuillez recevoir monsieur le Recteur, l’expression de nos sincères salutations.

Pierre Vallejo

Secrétaire Académique Jeunes Enseignants du SE-UNSA

Voilà, à quoi sert un syndicat (même si on obtient pas toujours tout)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis super contente! merci Pierre, sans toi on se serait fait avoir, c'est super sympa de nous aider!

en tout cas 15-2=13ème. je ne suis plus que 13ème et avec les 6 appels qu'il va y avoir cette semaine pour l'allier, ca me fera prendre la place de 7ème!!!!

je suis trop contente ca démarre bien, pourvu que ca dure!!

j'y crois dure comme fer maintenant en gardant tout de meme une part de doute on verra avec les appels d'octobre ce que cela va donner.

en attendant retour à l'iufm, qq1 a recu la lettre? moi je l'attends et j'en ai besoin pour me désinscrire d'une école privé. j'aimerais qu'ils se dépechent. oh fait, qq1 a des nouvelles concernant ce qu'il va se passer pour l'iufm?

merci encore à Pierre, c trop super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle ! l'appel se rapproche ( remonté de 2 ça me fait 9ème maintenant !!! avec l'appel, 3ème!)...pour l'iufm pas plus de nlles, pas de lettre encore ! enfin bon courage à vous tous pour ce début d'année, l'attente est longue et avoir des nlles via ce forum aide bcp à tenir. Est ce que qq un sait qd est la prérentrée pour les redoublants ? on vous a parlé d'un entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ...

ça démarre fort c'est super... sinon je voulais savoir s'il y aura des appels dans la haute loire et le cantal pour le 15 septembre....?? Ils ne savent toujours pas leurs besoins de profs des écoles ou quoi ??

Bon courage à toutes et à tous ...

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail du se-unsa, les nouvelles sont plutot moyennes; sur les 6 appels demandés par l'allier, apparement seuls 5 seront acceptés. de plus pas d'appels prévu pour l'instant pour le cantal et 1 seulement pour la haute loire pour la toussaint. tout ca est moyen et peu réjouissant, j'espère qu'ils vont changer d'avis. comme le dit pierre ceux sont les infos que le rectorat veut bien donner ce qui veut dire que ce n'est pas 100% sur mais bon j'étais toute contente et là ca me rembarre un peu. voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lettres de l'IUFM sont arrivées ce matin.

Les rentrées:

- Chamalières : 23 septembre

- Aurillac : 15 ou 16 septembre

- Puy-en-Velay: 15 septembre

- Moulins : 15 septembre

De plus il faut prendre contact avec le responsable du site où nous sommes admis pour avoir plus d'infos sur les entretiens individuels

Bonne journée

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail du se-unsa, les nouvelles sont plutot moyennes; sur les 6 appels demandés par l'allier, apparement seuls 5 seront acceptés. de plus pas d'appels prévu pour l'instant pour le cantal et 1 seulement pour la haute loire pour la toussaint. tout ca est moyen et peu réjouissant, j'espère qu'ils vont changer d'avis. comme le dit pierre ceux sont les infos que le rectorat veut bien donner ce qui veut dire que ce n'est pas 100% sur mais bon j'étais toute contente et là ca me rembarre un peu. voilà.

Attention quand dans le mail je disais 1 haute loire à la Toussaint , c'etait 1 appel et non pas 1 appelé. :lol:

Pour les spéculations , je pense qu'il faut areter là et attendre lundi prochain. On sera sûr.

C'est pas bon de jouer avec les nerfs :wink:

Amicalement

Pierre Vallejo

Pour les collègues qui entreront à l'IUFM de Chamalières la semaine prochaine, je passe très régulièrement pour apporter des infos ( les mardis vers 12h 30 salle café). N'hésitez-pas à venir boire un café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore 1 semaine et demie de vacances! j'en ai un peu marre. comme d'habitude chamalières est bon dernier, on rentre le 23 alors que les autres c'est le 15. j'étais contente d'y retourner je m'ennuie chez moi et puis je fais qu'à penser à cette lc comme je ne suis pas occupée.vivement la reprise des cours que je pense à autre chose. je pense que c'est un peu pareil pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...