Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

Bonjour à tous, je sais pas vous mais de voir que les autres listes sont ouvertes dans les autres académies ça me désole un peu mais bon notre tour viendra je l'espère en tout cas. J'ai vu que les syndicats demandent 300 postes supplémentaires en gironde pour arriver à la moyenne nationale j'espère que cette demande va aboutir.Je vois pas pourquoi notre région n'aurait pas l'argent pour recruter alors qu'ailleurs l'argent ne semble pas être un souci.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

wahou!!!

300 postes en Gironde, mais c'est énorme!!!!

Mais ça serait pour cette année? c'est-à-dire un recrutement sur LC alors?????? c'est quand même énorme!!! Mais bon, pourquoi pas!!! C'est une excellente nouvelle!!!!

c'est sur quel site que tu as vu cela tom33?

perso, j'ai réussi à redoubler dans mon IUFM donc je vais pouvoir glaner quelques infos à partir du 15 septembre; on ne sit jamais, ils savent peut être des choses.

Allez, courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou!!!

300 postes en Gironde, mais c'est énorme!!!!

Mais ça serait pour cette année? c'est-à-dire un recrutement sur LC alors?????? c'est quand même énorme!!! Mais bon, pourquoi pas!!! C'est une excellente nouvelle!!!!

c'est sur quel site que tu as vu cela tom33?

perso, j'ai réussi à redoubler dans mon IUFM donc je vais pouvoir glaner quelques infos à partir du 15 septembre; on ne sit jamais, ils savent peut être des choses.

Allez, courage à tous!

Il faut pas s'emballer c'est juste une demande des syndicats. Il y a une journée d'action le 11 septembre. C'est juste les besoins d'après les syndicats et à mon avis ça sera jamais accepté par le rectorat.Mais tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou!!!

300 postes en Gironde, mais c'est énorme!!!!

Mais ça serait pour cette année? c'est-à-dire un recrutement sur LC alors?????? c'est quand même énorme!!! Mais bon, pourquoi pas!!! C'est une excellente nouvelle!!!!

c'est sur quel site que tu as vu cela tom33?

perso, j'ai réussi à redoubler dans mon IUFM donc je vais pouvoir glaner quelques infos à partir du 15 septembre; on ne sit jamais, ils savent peut être des choses.

Allez, courage à tous!

Il faut pas s'emballer c'est juste une demande des syndicats. Il y a une journée d'action le 11 septembre. C'est juste les besoins d'après les syndicats et à mon avis ça sera jamais accepté par le rectorat.Mais tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir...

C'est bien ce qu'il me semblait, je ne m'emballais pas du tout, justement ça me paraissait trop gros!!! mais peut être qu'en annonçant un besoin aussi important, les syndicats vont ouvrir les yeux au rectorat et celui-ci recrutera qq personnes... ça ne peut être que positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou!!!

300 postes en Gironde, mais c'est énorme!!!!

Mais ça serait pour cette année? c'est-à-dire un recrutement sur LC alors?????? c'est quand même énorme!!! Mais bon, pourquoi pas!!! C'est une excellente nouvelle!!!!

c'est sur quel site que tu as vu cela tom33?

perso, j'ai réussi à redoubler dans mon IUFM donc je vais pouvoir glaner quelques infos à partir du 15 septembre; on ne sit jamais, ils savent peut être des choses.

Allez, courage à tous!

Il faut pas s'emballer c'est juste une demande des syndicats. Il y a une journée d'action le 11 septembre. C'est juste les besoins d'après les syndicats et à mon avis ça sera jamais accepté par le rectorat.Mais tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir...

C'est bien ce qu'il me semblait, je ne m'emballais pas du tout, justement ça me paraissait trop gros!!! mais peut être qu'en annonçant un besoin aussi important, les syndicats vont ouvrir les yeux au rectorat et celui-ci recrutera qq personnes... ça ne peut être que positif...

J'espère aussi que ça va faire bouger les choses...je ne critiquais pas du tout le fait que tu t'emballes je ne voulais pas que ce que j'ai dit donne de faux espoirs.En tout cas, je suis comme toi j'espère vraiment que ca va un peu bouger...A bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 300 créations de postes demandées, seules 65 ont été acceptées par l'IA mais cela ne veut malheureusement pas dire 65 recrutements en LC. D'ailleurs aucun recrutement en LC en Gironde n'a été proposé à la réunion technique de jeudi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai des nouvelles fraiches puisque j'ai écrit à un syndicat qui m'a répondu de suite je vous mets la réponse.

A ce jour, le 33 ne recrutera pas avant décembre : le département est en surnombre.L'IA Dordogne demande le recrutement de 30 LC .Le lot et garonne aurait besoin de 7 à 8 personnes mais l'IA n'a pas encore demandé de recrutement de LC.les PA ne recruteront pas.A ce jour, nous n'avons pas d'accord du recteur.Rappelez-nous plutôt le lundi, où Benjamin Expert est de permanence et s'occupe de ce dossier.

Rien de trop neuf mais bon le nombre est de 30 pour la dordogne.A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles on en sera pas plus avant fin septembre mais ce n'est pas du tout sur que le nombre de LC demandé soit celui qui va être recruté car le recteur estime que cela fait un peu trop. Bon courage à tous pour cette interminable attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas merci pour ces nouvelles.esperons que ça avance vite!et pour les remonrées sur LP, y a t il eu des nouvelles?bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remntées en LP pas de nouvelle donc mauvaise nouvelle. A mon avis il n'y en aura pas pour cette année car je pense que ça aurait déja été fait. Sinon quelqu'un a eu plus d'infos pour le recrutement éventuel en lot et garonne? Quelqu'un a eu le rectorat aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luuluu....

Je ne veux pas te donner une fausse joie, mais je sais de source sûre qu'une candidate admise en PE2 dans le 24 a refusé son poste pour repasser le concours et tenter de l'obtenir dans le 64. Je le sais de la directrice de mon école qui est son amie....

Voili, voilou, bon courage pour cette attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...