Aller au contenu

LC Aquitaine 2008/2009


Jiny

Messages recommandés

C'est vrai que si on avait des infos la semaine prochaine ce serait bien. Mais certain disent qu'il faut attendre mi octobre. Enfin, j'espère que tu as raison EMEU33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 784
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • luuluu

    140

  • Jiny

    71

  • mrn33

    68

  • lucie33

    56

Membres les plus actifs

Bonjour à tous. J'ai moi aussi été à la chasse aux infos hier à l'iufm où j'ai rencontré une PE de la sgen. Elle confirme bien que la réunion se tient ces jours ci, sans plus de précision. Il y en a une autre de prévue en janvier, et une dernière en avril (ce qui nous est d'aucune aide, vu qu'on ne peut plus être recrutés à cette date). Apparemment, au mieux et dans le meilleur des cas, il y aura autant de personnes appelées que l'année dernière, ce qui ne laisse quasiment aucun espoir pour les gens en fin de liste (bien qu'il y ait des besoins malgré tout). Mais tabler sur un recrutement de la moitié de la liste est somme toute bien plus prudent. Et évidemment, attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai moi aussi été à la chasse aux infos hier à l'iufm où j'ai rencontré une PE de la sgen. Elle confirme bien que la réunion se tient ces jours ci, sans plus de précision. Il y en a une autre de prévue en janvier, et une dernière en avril (ce qui nous est d'aucune aide, vu qu'on ne peut plus être recrutés à cette date). Apparemment, au mieux et dans le meilleur des cas, il y aura autant de personnes appelées que l'année dernière, ce qui ne laisse quasiment aucun espoir pour les gens en fin de liste (bien qu'il y ait des besoins malgré tout). Mais tabler sur un recrutement de la moitié de la liste est somme toute bien plus prudent. Et évidemment, attendre...

La moitié de la liste ? C'est-à-dire combien ?

Une personnne du SGEN m'avait dit que 60 LC ont été appelées en 2007-2008...

J'ai TROP PEUR !! Je suis 42ème... :cry:

Et je voulais vous dire, à tous et toutes, tous ces gens qui postent des petits mots sur cette liste, c'est ma bouée de sauvetage, ma motivation pour allumer l'ordi le matin, et en même temps mon boost pour rebosser le concours quand je lis vos posts de désespoir !

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

L'an dernier effectivement, 58 LC avaient été appelés sur 65 mais je peux pas dire si ce sera la même chose pour cette année !!

Dans ma classe de PE2, une fille a démissionné mais j'ai parlé au directeur (Antenne de Mont de Marsan) et elle ne sera pas remplacée par un LC...

Je trouve ça vraiment moche car c'est notre 3ème semaine de rentrée et quelqu'un aurait pu la remplacer.

Enfin bref, j'espère que les choses vont bouger vite pour vous...

Bon courage en tous cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, il y a quelque chose qui m'échappe: 2 désistements sur LP et aucune remontée :mad: . On doit être la seule académie dans ce cas. J'en viens vraiment à me demander si ça va se décanter. Mais bon j'ai qu'à même un peut espoir sachant qu'à Versailles les remontées sur LP se sont faites cette semaine. Il faut garder espoir et se serrer les coudes pour que ça bouge. Courage tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, il y a autre chose qui m'échappe aussi. Comment se fait-il que personne n'ait le même nombre d'appelés pour les LC de l'année dernière? Je vois un peu plus haut 58, moi j'avais trouvé (en croisant différents syndicats), 48 et 5 remontés en LP. Bref, ça ne fait pas le compte. Qui croire? On n'est pas plus avancés...

Au fait, en parlant de désistements, il peut aussi arriver qu'il y en ait sur la LC, mais à hauteur de 3 sur 100 à peu près, toujours d'après la fille du sgen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ai du mal à tout comprendre et savoir qui croire, quel nombre ou infos est correct, car vous savez la rumeur sur ceux qui avaient déjà été appelé, en fait c'est un de mes copain qui est aussi sur cette LC et qui a apppelé le SNUIPP 33!!!!!!!!!!alors si maintenant les symdicats aussi sont perdus, c'est pas gagné!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a eu des désistements, peut être que le SNUIPP 33 a cru que les premiers de la LC sont remontés sur LP ce qui aurait du se passer. Peut être une explication mais affaire à suivre, il faudra le contacter lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, il y a autre chose qui m'échappe aussi. Comment se fait-il que personne n'ait le même nombre d'appelés pour les LC de l'année dernière? Je vois un peu plus haut 58, moi j'avais trouvé (en croisant différents syndicats), 48 et 5 remontés en LP. Bref, ça ne fait pas le compte. Qui croire? On n'est pas plus avancés...

Au fait, en parlant de désistements, il peut aussi arriver qu'il y en ait sur la LC, mais à hauteur de 3 sur 100 à peu près, toujours d'après la fille du sgen...

Bonjour, je suis 46ème sur la LC et l'année dernière, j'étais 62ème, j'ai donc suivi de près l'avancée de la liste. En fait, l'an dernier dans l'académie, 48 personnes ont été effectivement appelées, il y a eu 5 remontées sur liste principale et 3 refus de LC de prendre un poste, ils sont donc remontés jusqu'au 56ème de la liste.

Dans le détail, ils ont appelés 30 personnes en Dordogne fin septembre puis 18 en février( 10 en Gironde et 8 en Dordogne).

Voilà des infos sûres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'ai du mal à tout comprendre et savoir qui croire, quel nombre ou infos est correct, car vous savez la rumeur sur ceux qui avaient déjà été appelé, en fait c'est un de mes copain qui est aussi sur cette LC et qui a apppelé le SNUIPP 33!!!!!!!!!!alors si maintenant les symdicats aussi sont perdus, c'est pas gagné!!!!!

Bonjour Gloup !

D'après ce que tu racontes, soit c'est le syndicat qui n'est pas à la page, soit en effet, des LC ont été appelés mais des LC qui ne sont pas sur la liste du CRPE externe. N'oublions pas qu'il existe des LC de 3ème voie et des LC du concours interne... Les syndicats ne savent pas pour l'instant dans quel ordre tous les LC vont être appelés.

Je résume pour ceux qui le découvrent : notre rang sur la LC (externe) n'est pas le même que celui de la liste du rectorat, sur laquelle d'autres LC sont intégrés. J'ai entendu dire qu'en théorie c'est 1 LC interne pour 10 LC externe mais bon, l'info date de l'ancien concours...

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'ajouter à votre liste, je suis 23ème.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...