Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Ca rassure de voir qu'on n'est pas seule dans cette galère!!

J'suis aussi sur un poste fractionné : 1/4 CE1, 1/4 CE2, 1/4 GS-CE1 sans CP (original!) et 1/4 "animation soutien" dans la même école que le CE2...Sinon, pour les 2 autres postes, je change d'école...

J'sens que je vais finir maboule avant la fin de l'année : entre les collègues différents tous les jours, les horaires, les réunions, les heures qu'on doit faire sans savoir quand, le soutien, et les formations IUFM et Inspection...Ca promet!!! :D

D'ailleurs, je ne sais toujours pas si ce poste d'animation soutien est qqch d'arrêté ou qqch en attendant de me trouver un dernier 1/4...

'fin bref, rentrée costaud je trouve...on ne nous fait pas de cadeaux! :sad:

Seule chance : des collègues sympas et arrangeants partout...c'est déjà ça!!

Bon courage à toutes, et surtout ne craquez pas : même si on aime notre boulot, ca reste "juste" un boulot...il faut pas que ca vous plombe toute votre vie (c'est gnan-gnan et facile à dire...mais c'est la règle que j'essaie de m'imposer pour éviter de pleurer tous les soirs :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Ca rassure de voir qu'on n'est pas seule dans cette galère!!

J'suis aussi sur un poste fractionné : 1/4 CE1, 1/4 CE2, 1/4 GS-CE1 sans CP (original!) et 1/4 "animation soutien" dans la même école que le CE2...Sinon, pour les 2 autres postes, je change d'école...

J'sens que je vais finir maboule avant la fin de l'année : entre les collègues différents tous les jours, les horaires, les réunions, les heures qu'on doit faire sans savoir quand, le soutien, et les formations IUFM et Inspection...Ca promet!!! :D

D'ailleurs, je ne sais toujours pas si ce poste d'animation soutien est qqch d'arrêté ou qqch en attendant de me trouver un dernier 1/4...

'fin bref, rentrée costaud je trouve...on ne nous fait pas de cadeaux! :sad:

Seule chance : des collègues sympas et arrangeants partout...c'est déjà ça!!

Bon courage à toutes, et surtout ne craquez pas : même si on aime notre boulot, ca reste "juste" un boulot...il faut pas que ca vous plombe toute votre vie (c'est gnan-gnan et facile à dire...mais c'est la règle que j'essaie de m'imposer pour éviter de pleurer tous les soirs :cry: )

Oui mais tu vois, mon métier, je l'adore et quand je déprime dans ma vie professionnelle, ça l'emporte aussi sur le reste, j'arrive pas à relativiser. Et là de jour en jour, je me réveille en étant vraiment de plus en plus dégoutée de mon affectation... :sad: Je me raisonne en me disant que j'ai été mutée chez moi et que je devrai être contente de partir du 93 , mais je regrette tellement mon école de l'an dernier, mes élèves, leurs parents et mes collègues surtout! :cry:

Idem, je dois aller travailler avec la titulaire ce matin.J'ai rien commencé, ça témoigne de ma motivation cette année!

Bon courage à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de changer tous les jours c'est sûr.

Quand une rentrée s'est bien passée, on stresse pour la suivante, et quand on a 4 classes, voir plus ça fait durer le plaisir...

Moi je devrais finir ma rentrée dans 2 semaines je l'avais expliqué.

Au fait Caroline 13 ou 17 (je ne sais plus) tu as une moitié de poste qui correspond aux niveaux que j'aurai tiens.

Bon je parle un peu pour rien dire mais c'est pas grave.

Pour ceux qui ont des classes dures comme Choukettelilla, faites de votre mieux mais surtout ne vous culpabilisez pas, ça ne vaut le coup, surtout si vous faites ce que vous pouvez, on ne va pas vous en vouloir de ne pas faire de miracle.

:clover::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rassure de voir qu'on n'est pas seule dans cette galère!!

J'suis aussi sur un poste fractionné : 1/4 CE1, 1/4 CE2, 1/4 GS-CE1 sans CP (original!) et 1/4 "animation soutien" dans la même école que le CE2...Sinon, pour les 2 autres postes, je change d'école...

J'sens que je vais finir maboule avant la fin de l'année : entre les collègues différents tous les jours, les horaires, les réunions, les heures qu'on doit faire sans savoir quand, le soutien, et les formations IUFM et Inspection...Ca promet!!! :D

D'ailleurs, je ne sais toujours pas si ce poste d'animation soutien est qqch d'arrêté ou qqch en attendant de me trouver un dernier 1/4...

'fin bref, rentrée costaud je trouve...on ne nous fait pas de cadeaux! :sad:

Seule chance : des collègues sympas et arrangeants partout...c'est déjà ça!!

Bon courage à toutes, et surtout ne craquez pas : même si on aime notre boulot, ca reste "juste" un boulot...il faut pas que ca vous plombe toute votre vie (c'est gnan-gnan et facile à dire...mais c'est la règle que j'essaie de m'imposer pour éviter de pleurer tous les soirs :cry: )

Oui mais tu vois, mon métier, je l'adore et quand je déprime dans ma vie professionnelle, ça l'emporte aussi sur le reste, j'arrive pas à relativiser. Et là de jour en jour, je me réveille en étant vraiment de plus en plus dégoutée de mon affectation... :sad: Je me raisonne en me disant que j'ai été mutée chez moi et que je devrai être contente de partir du 93 , mais je regrette tellement mon école de l'an dernier, mes élèves, leurs parents et mes collègues surtout! :cry:

C'est normal d'être dégoutée, t'as vu le poste pourri que t'as!! C'est du foutage de g.... des trucs pareils!! :mad:

J'suis un peu comme toi, quand ca va pas au boulot, ca me bouffe, c'est pour ca que j'essaie de prendre le plus de recul possible et de m'accrocher à ce qui fonctionne bien dans ma vie!

Allez, courage, j'suis sûre que tu vas t'en sortir comme une chef! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'ajouter à cette longue liste... Moi j'ai 1/4 de TPS/PS/MS/GS, 1/4 de MS/GS, 1/4 de CE2 (mais c'est le cplt d'un remplacement dc ça va surement changer) et 1/4 de classe unique (CP/CE1/CE2/CM1), tt ça ds le chatillonnais, soit à 90km de chez moi... C'est la déprime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, courage à tous !

Mon poste a changé et est finalement devenu un temps complet comme il se devait, mais lundi vers 15h...

Je suis donc DMA (Décharge Maître d'Application ?), enfin, en gros, je décharge des IMFs.

Avantages : * je suis sur UNE école ce qui facilite vachement la vie,

* les visites de stagiaires et l'IUFM n'ayant pas encore fait appel à eux, pour l'instant, ils veulent tous garder leur classe. Je fais donc une rentrée en douceur (je ne prendrai pas de classe avant mardi prochain…)

* je n'ai pas été ignorée (forcément, ils ont des DMA tous les ans et je bosse là toute la semaine)

* c'est une école hyper bourge (des tonnes de matos, de manuels de séries de roman dans toutes les classes…)

* j'ai tous les niveaux que je n'ai jamais eu : deux CP, un CM1 et un CM2.

Inconvénients : * j'ai l'impression d'être en stage (les maîtres formateurs se comportent un peu comme tels, même en étant gentils, pour l'instant je tourne dans les classe : aide les CP à coller, lis les cahiers de l'année précédente des CM2 au fond de la classe…)

* je suis dans une école de "passionnés" qui arrivent à 7h et repartent à 20h... Je sens que mon travail va être observé, ainsi que mes heures données… L'ambiance est un peu… Très ! Sérieuse. (j'espère qu'ils savent se détendre de temps en temps !)

* c'est une école hyper bourge (dois-je changer ma garde-robe ??)

* j'ai tous les niveaux que je n'ai jamais eu : deux CP, un CM1 et un CM2.

* je dois faire le sport !!!!! Dans trois des classes (CPs et CM1) alors que je déteste ça et que je ne l'ai jamais fait……

Ceux qui ont un ou des niveaux en commun avec moi, n'hésitez pas à vous manifester, si on peut bosser ensemble, pour faire nos emplois du temps, nos prog et même plus……

A tous, bon courage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas le sport, dis le !

Pourquoi tu ferais sport dans TOUTES les classes ! Franchement, c'est pas pcq elles sont IMF qu'elles ont le droit de tout imposer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, courage à tous !

Mon poste a changé et est finalement devenu un temps complet comme il se devait, mais lundi vers 15h...

Je suis donc DMA (Décharge Maître d'Application ?), enfin, en gros, je décharge des IMFs.

Avantages : * je suis sur UNE école ce qui facilite vachement la vie,

* les visites de stagiaires et l'IUFM n'ayant pas encore fait appel à eux, pour l'instant, ils veulent tous garder leur classe. Je fais donc une rentrée en douceur (je ne prendrai pas de classe avant mardi prochain…)

* je n'ai pas été ignorée (forcément, ils ont des DMA tous les ans et je bosse là toute la semaine)

* c'est une école hyper bourge (des tonnes de matos, de manuels de séries de roman dans toutes les classes…)

* j'ai tous les niveaux que je n'ai jamais eu : deux CP, un CM1 et un CM2.

Inconvénients : * j'ai l'impression d'être en stage (les maîtres formateurs se comportent un peu comme tels, même en étant gentils, pour l'instant je tourne dans les classe : aide les CP à coller, lis les cahiers de l'année précédente des CM2 au fond de la classe…)

* je suis dans une école de "passionnés" qui arrivent à 7h et repartent à 20h... Je sens que mon travail va être observé, ainsi que mes heures données… L'ambiance est un peu… Très ! Sérieuse. (j'espère qu'ils savent se détendre de temps en temps !)

* c'est une école hyper bourge (dois-je changer ma garde-robe ??)

* j'ai tous les niveaux que je n'ai jamais eu : deux CP, un CM1 et un CM2.

* je dois faire le sport !!!!! Dans trois des classes (CPs et CM1) alors que je déteste ça et que je ne l'ai jamais fait……

Ceux qui ont un ou des niveaux en commun avec moi, n'hésitez pas à vous manifester, si on peut bosser ensemble, pour faire nos emplois du temps, nos prog et même plus……

A tous, bon courage…

Je ne suis pas contente de mon affectation, mais la tienne me ferait encore plus angoisser! :blink:

D'une part parce que ce sont des IMF, j'aurai l'impression d'être sans cesse jugée et donc sans cesse conseillée, évaluée comme une débutante, du coup,je me mettrai une pression encore plus grande que ce que je me mets toute seule, et crois moi, elle est déjà énorme... :D

D'autre part, j'aime bien justement avoir le statut de celle qui propose dans sa classe des choses innovantes, originales ( que je pique sur le forum souvent :bleh: ), de celle qui bosse beaucoup, qui est sérieuse etc et dans ton école, ça doit être difficile de faire sa place à ce niveau si elles sont toutes IMF et qu'elles travaillent dans l'école jusqu'à 20H! :blink:

Enfin,me taper le travail d'aide éducatrice pendant une semaine de rentrée et l'EPS 3 fois par semaine parce qu'elles n'ont pas envie de le faire provoquerait un conflit, car je suis comme Cleo, je n'aime pas qu'on m'impose trop de choses dont je n'ai pas envie... :glare: Moi, dans mes écoles heureusement, y'a des intervenants en EPS et en langues!

A ta place, je dirai quand même à une des décharges que je ne veux pas faire EPS afin de pouvoir tester d'autres matières dans des niveaux que je ne connais pas...

Mais bon, tu as l'air malgré les points négatifs que tu soulèves très enthousiaste,tant mieux, alors, profite bien de cette année pour piquer pleins d'idées et de conseils à ces IMF! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin,me taper le travail d'aide éducatrice pendant une semaine de rentrée et l'EPS 3 fois par semaine parce qu'elles n'ont pas envie de le faire provoquerait un conflit, car je suis comme Cleo, je n'aime pas qu'on m'impose trop de choses dont je n'ai pas envie... :glare: Moi, dans mes écoles heureusement, y'a des intervenants en EPS et en langues!

On ne peut pas dire que je me tape le boulot d'aide éducatrice, ils ne me font pas coller des feuilles toute la journée : c'est juste je glande au fond de la classe... Je vois comment ça se passe, je capte beaucoup de choses d'ailleurs en voyant les gamins par derrière…

Et sinon… Pour le sport, j'ai bien essayé mais… Figure-toi que deux sur les trois m'ont sorti l'argument "problème de santé" et en plus… C'est vrai !

Je prends les CM1 demain pour la première fois. Je me demande comment ça va se passer, parce qu'une chose est sûre : ça fout un peu la pression de voir faire des IMFs, chez certains c'est juste parfait... Les gosses s'éclatent dans le calme. Incroyable (quand ça m'arrive j'ai l'impression de vivre un moment de grâce), pour elle c'est tout le temps… Enfin ! Ferai ce que je peux !

Et pour vous, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je culpabilise un peu car moi j'ai tous mes postes fractionnés sur la même école et je suis donc super bien intégrée. La directrice avec qui je partage le mi-temps me laisse même prendre des décisions sur la classe, elle me consulte tout le temps et ça c'est franchement sympa.

Les enfants sont assez gentils et les parents sont pas (trop) relouds à priori, donc j'ai plutôt un bon ressenti quant au bon déroulement de cette année. :)

Bon courage à celles pour qui ça ne se passe pas aussi bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rajoute à la longue liste des "bouche trous" ben oui quoi faut appeler un chat un chat ... de mon côté 1/4 ce1-ce2 + 1/4 ce1-ce2 (dans la même école) + 1/4 cm1 + 1/4 cm2 (décharge pemf) ... ça va encore les équipes sont là les enseignantes aussi mais bon j'ai tout de même l'impression de faire quatre stages filés :sad: pas vous ??

oui oui c'est formateur ok mais bon c'est surtout supra dur de but en blanc de tout préparer, tout gérer ... pour info j'ai eu mon poste lundi ... saut dans le grand bain !!!l le trés trés grand bain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les collègues!!

Alors me concernant j'ai 1/4 CP/CE1, 1/2 CE1/CE2, 1/4 CM1/CM2...bref je voyage dans les programmes allègrement :wacko:

A part que ça la rentrée a commencé fort et vite...bref c'est fini les vacances!!

Bon essayez de penser à vous, de pas louper les inscriptions aux clubs de sports (la piscine ça détend...ou la boxe ça dépend des besoins!), à la musique etc etc...bref n'oubliez pas de VIVRE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...