Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Dans mes deux écoles, soutien 2 fois par semaine, je vais le faire 2 fois par semaine(1 fois dans chaque école). Donc tout simplement, je compte m'arrêter avant :wink: En fait, il faudrait que j'en fasse 1,5 fois (à mi-temps), donc pas possible :blink:

J'en ai parlé à la directrice aujourd'hui, et on a dit qu'on ferai le compte vers février, avant d'attaquer une nouvelle période. Elle trouve tout à fait normal que je fasse seulement mes heures ! Dans cette école, la directrice est déchargée donc elle prendra ma place quand je m'arrêterai ... encore que j'ai entendu dire qu'il y avait un abattement pour les directeurs ! Mais comme on changera certainement d'enfants à chaque période, on pourra s'arranger avec les groupes existants.

Pour l'autre école, logiquement la titulaire à 75 % devrait prendre les élèves le vendredi à la place du jeudi où elle n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Dans mes deux écoles, soutien 2 fois par semaine, je vais le faire 2 fois par semaine(1 fois dans chaque école). Donc tout simplement, je compte m'arrêter avant :wink: En fait, il faudrait que j'en fasse 1,5 fois (à mi-temps), donc pas possible :blink:

J'en ai parlé à la directrice aujourd'hui, et on a dit qu'on ferai le compte vers février, avant d'attaquer une nouvelle période. Elle trouve tout à fait normal que je fasse seulement mes heures ! Dans cette école, la directrice est déchargée donc elle prendra ma place quand je m'arrêterai ... encore que j'ai entendu dire qu'il y avait un abattement pour les directeurs ! Mais comme on changera certainement d'enfants à chaque période, on pourra s'arranger avec les groupes existants.

Pour l'autre école, logiquement la titulaire à 75 % devrait prendre les élèves le vendredi à la place du jeudi où elle n'est pas là.

Ben oui, tu es dans une école normale, veinarde :wink: Alors que moi, on me dit que je peux pas laisser mon groupe de soutien en cours d'année ( au bout de 13 seamines) car j'ai terminé mon 25%, je regrette mais je ne compte pas faire du bénévolat!!! Déjà que je vis mal mon affectation pourrie, si en plus je dois me taper 150% de boulot et être payée à 100% , pour que les titulaires qui ont CHOISI leur temps partiel ne fassent pas leur 75% de soutien, suis pas du tout d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous, je m'arrête quand j'ai mes heures :bleh:

Déjà que cette année, je suis quasiment certaine de faire plus d'heures à cause des bilans de soutien, qui ont lieu souvent le mardi ou le jeudi (jours où je bosse) entre 12h et 13h, et je ne peux décemment pas ne pas y assister, alors que je reste dans l'école et que je suis quand même concernée :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous, je m'arrête quand j'ai mes heures :bleh:

Déjà que cette année, je suis quasiment certaine de faire plus d'heures à cause des bilans de soutien, qui ont lieu souvent le mardi ou le jeudi (jours où je bosse) entre 12h et 13h, et je ne peux décemment pas ne pas y assister, alors que je reste dans l'école et que je suis quand même concernée :sleep:

Ben moi aussi, je m'arrêterai quand j'aurai terminé quoiqu'elles me disent...mais bon, ça va se faire avec des conflits alors qu'il est normal qu'un quart de temps, ne se tape pas 100% de soutien...

Vivement le mouvement...je vais compter les jours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de votre avis, les filles : passées mon nombre d'heures c'est fini. Faut pas exagérer, je ne confonds pas excès de zèle et travail sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, tout le monde trouve logique que je fasse ma demi-heure les deux jours où je suis à l'école... Mais il faut que je compte pour voir à quel moment de l'année j'aurai fait mes 30 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, tout le monde trouve logique que je fasse ma demi-heure les deux jours où je suis à l'école... Mais il faut que je compte pour voir à quel moment de l'année j'aurai fait mes 30 heures.

Tu es arrivée à l'ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi mes écoles n'ont pas choisi le meme mode de soutien : pour mon 1/2 temps = 2 fois 1h, pour un 1/4 = 2 fois 1 h, pour l'autre 1/4 = 4 fois 1/2 h.

Je n'ai pas l'intention de faire plus de 2 h par semaine. Donc je vais appeler l'inspection pour dire que je ferai 1 h dans 1 école, 1 heure dans l'autre et rien dans la troisième. Tant pis, les élèves de maternelle de mon dernier 1/4 n'auront pas de soutien le vendredi.... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui n'a rien avoir avec le soutien.

Je suis inspectée ( T2) et je voulais savoir si je dois présenter à l'inspectrice les programmations pour toutes les matières ou seulement celles que j'enseigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui n'a rien avoir avec le soutien.

Je suis inspectée ( T2) et je voulais savoir si je dois présenter à l'inspectrice les programmations pour toutes les matières ou seulement celles que j'enseigne?

Seulement pour celles que tu enseignes. Enfin, normalement. Mais il y a tant de choses qui varient d'une circo à l'autre.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, tout le monde trouve logique que je fasse ma demi-heure les deux jours où je suis à l'école... Mais il faut que je compte pour voir à quel moment de l'année j'aurai fait mes 30 heures.

Tu es arrivée à l'ouvrir ?

Non... :mad: Je t'ai envoyé un message pour que tu me donnes les infos de la colonne de gauche, ensuite, je me débrouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte de bique, encore un problème.... :mad:

On doit demander des formations si jamais on n'arrive pas à faire toutes nos heures de soutien. Ces formations sont proposées dans une sort de catalogue. Ben.... Elles auront toutes lieu pendant mon congé mat. Pas une seule avant ou après !!!!!!!!!!!!!!!!! Comment savoir à l'avance si on n'aura pas atteint notre quota d'heures une fois ces formations faites ?

Comment vais-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...