Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

FREDY, moi aussi à mi-temps, je ne compte pas faire plus de soutien, et je m'arrêterai quand j'aurai mes heures. Je sais, ça craint, mais déjà que ce soutien nous donne un travail dingue en plus, vu qu'avec 6 heures prévues sur l'année pour la préparation et déjà 1 heure de bilan par période imposée par l'IEN, on va pas aller loin ... On a reçu plein de paperasse (genre PPRE) à remplir pour chaque élève plus bilan initial, bilan de fin de période, les deux à pondre soi-même ... J'en suis déjà à deux heures de prép (sur les 3 qui me sont octroyées :D ), donc je ne crois pas que je fasse les bilans même s'ils sont le plus souvent les jours où je suis dans les écoles entre 12h15 et 13h15.

En ce qui me concerne, mes deux écoles essayent de m'intégrer au maximum, c'est très gentil de leur part, mais je n'ai que 25 % dans chacune, alors pas question de me faire avoir (je dis ça, mais je suis sûre que je ferai plus d'heures que ce que je dois :wink: ), surtout que l'an dernier on ne m'a fait aucun cadeau :mad:

[/quote

As-tu compté le nombre d'heures à faire et quand on doit s'arrêter ? Je ne pense pas faire la réunion de préparation car ça tombe un lundi...jour où je ne suis pas à l'école et pour ce qui est des bilans, les collègues les font. Je me suis proposée pour en faire passer mais on m'a dit que ça ira... Des fois que je ne sache pas faire... :wink: De toutes façons, toutes les réunions ont lieu les mardis soirs, imposé sans me demander mon avis donc une fois sur deux je dois venir à l'école pour y assister... :mad: Là, j'en ai un peu marre et je me pose des questions sur un éventuel mi-temps encore l'an prochain mais c'est quand même bien pour s'occuper des enfants. Ce matin, j'ai pu emmener la puce chez le pédiatre car gros rhume, chose que je n'aurai pu faire à plein temps... A voir mais je me pose des questions car je ne pensais pas qu'on pouvait être considéré de la sorte dans une école quand on a un poste fractionné. Pour la réunion des parents, le collègue pour qui je complète la décharge ne voulait pas que j'y assiste (si c'est pour te présenter, c'est pas la peine...) Et bien si, c'est la peine d'expliquer aux parents toutes les matières que je dois faire dans une journée, mon rôle dans l'école, la raison pour laquelle je suis à mi-temps,etc. J'y suis allée (regard noir du collègue qui ne voulait pas de doublon car c'est SA classe) et les parents ont été satisfaits et moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Tu n'as pas de chance. Pour moi c'est assez cool, surtout que j'ai eu de la chance d'échapper aux demis-journées. Ca me convient bien pour l'instant. Je peux travailler avec mon mari, sans trop forcer toutefois, et il me reste du temps.

Je t'envoie en mp le tableau excel que je me suis fait. Je ne sais pas jusqu'à quand ira le soutien pour moi, j'attends d'en savoir un peu plus, car j'ai lu sur les lettres d'info de mon syndicat qu'on devait 49h30 (à plein temps en déduisant le début d'année) et dans les écoles on m'annonce 54H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance !

Au fait de quelles demi-journées tu parles ? Bon, j'attends ton MP :wink:

Dans la plupart des circos à Marseille, les IEN (et même les directeurs) imposent de travailler par demis-journées, en particulier en primaire. C'est pour ça que j'avais demandé des maternelles, et là où je savais qu'elles bossaient par journée entière. Comme je travaille aussi avec mon mari, avec des demis-journées et les enfants à accompagner ou à aller chercher à l'école à 16h30, il ne reste pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avance !

Au fait de quelles demi-journées tu parles ? Bon, j'attends ton MP :wink:

Dans la plupart des circos à Marseille, les IEN (et même les directeurs) imposent de travailler par demis-journées, en particulier en primaire. C'est pour ça que j'avais demandé des maternelles, et là où je savais qu'elles bossaient par journée entière. Comme je travaille aussi avec mon mari, avec des demis-journées et les enfants à accompagner ou à aller chercher à l'école à 16h30, il ne reste pas grand chose !

Merci Caroline pour ton tableau, je vais m'en servir pour noter mes heures. C'est tout simple ! Et je n'en ferai pas plus que ce que je dois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu compté le nombre d'heures à faire et quand on doit s'arrêter ? Je ne pense pas faire la réunion de préparation car ça tombe un lundi...jour où je ne suis pas à l'école et pour ce qui est des bilans, les collègues les font. Je me suis proposée pour en faire passer mais on m'a dit que ça ira... Des fois que je ne sache pas faire... :wink: De toutes façons, toutes les réunions ont lieu les mardis soirs, imposé sans me demander mon avis donc une fois sur deux je dois venir à l'école pour y assister... :mad: Là, j'en ai un peu marre et je me pose des questions sur un éventuel mi-temps encore l'an prochain mais c'est quand même bien pour s'occuper des enfants. Ce matin, j'ai pu emmener la puce chez le pédiatre car gros rhume, chose que je n'aurai pu faire à plein temps... A voir mais je me pose des questions car je ne pensais pas qu'on pouvait être considéré de la sorte dans une école quand on a un poste fractionné. Pour la réunion des parents, le collègue pour qui je complète la décharge ne voulait pas que j'y assiste (si c'est pour te présenter, c'est pas la peine...) Et bien si, c'est la peine d'expliquer aux parents toutes les matières que je dois faire dans une journée, mon rôle dans l'école, la raison pour laquelle je suis à mi-temps,etc. J'y suis allée (regard noir du collègue qui ne voulait pas de doublon car c'est SA classe) et les parents ont été satisfaits et moi aussi !

C'est dingue...autant je peux comprendr les 75 pour cent qui disent que c'est leur classe, autant là !!!

Et moi, on voit que c'est lundi...Bizarrement dans cette école, je me prends chaque semaine un bon rappel de ce que je suis, une 4/4 temps ! Peut-etre pcq les élèves sont super bavards, peut-etre pcq c'est le lundi...peutèetre pcq là ou chacun a son nom + prénom sur la feuille de cantine...Je suis Mme X....prénom : CE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je fais deux quarts dans la même école. La décharge d'un collègue le jeudi, qui a donc eu du mal à accepter que je vienne à la réunion parents, et celle d'une collègue le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline, désolée, mais pourrais-tu me renvoyer le tableau, mon fils a, par erreur, effacé ton message sans que j'ai eu le temps d'enregistrer le tableau... Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je fais deux quarts dans la même école. La décharge d'un collègue le jeudi, qui a donc eu du mal à accepter que je vienne à la réunion parents, et celle d'une collègue le vendredi.

Moi aussi, y'en a une qui m'avait pas demandé si je voulais venir à la réunion parents, mais par contre, je devais faire coller le mot aux enfants dans le cahier de liaison!!!!!

Donc, je lui ai demandé si elle voulait que j'y assiste, elle m'a dit : si tu veux, t pas obligée, ou alors tu restes juste le temps de te présenter!!" Rien que pour ça, me suis dit: j'y vais, après tout, je veux que les parents sachent que j'existe et ce que je fais avec leurs enfants, ainsi que de leurs exposer mes pratiques et idées!

Mais en fait j'ai compris, elle est très timide lorsqu'elle prend la parole en public, donc elle m'a avoué qu'elle avait encore plus honte devant moi!

J'y suis allée, j'ai fait mon speech, super à l'aise de voir qu'elle non :bleh: et ensuite je me suis un peu éclipsée pour la laisser tranquille et suis revenue en fin de réunion si des parents avaient des questions.

L'autre quart de temps , elle par contre tenait à ce que je vienne et a même changé la date pour que je sois présente!

Même profil que l'autre instit, mal à l'aise devant les parents, j'ai été présente de mon discours jusqu'à la fin de la réunion pour répondre aux questions des parents assez pointues et souvent critiques qui s'adressaient la plupart à la titulaire mais stressée comme elle était, elle avait du mal à répondre... :blink: Je pense carrément lui avoir rendu service, on pouvait presque se demander qui de nous d'eux était à 75 ou à 25% :D

Comme je me sens bouche trou cette année, je mets les bouchées doubles pour m'imposer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison !! Moi, je ne suis pas restée jusqu'à la fin pour la 1ère réunion. J'ai demandé, après fait comme toi, s'ils avaient des questions, personne n'a rien dit donc je leur ai rappelé que j'étais dans l'école les jeudis et vendredis pour un éventuel rendez-vous. Ils ont apprécié et au moins, comme m'a dit une collègue, "tu n'auras pas les parents qui viendront te voir pour te demander ce que tu fais...", donc j'étais contente, n'en déplaise au collègue !!! L'autre réunion aura lieu jeudi, et la collègue est contente que je vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous allez faire pour vos quarts de temps et le soutien?

Moi, je compte faire que 25% dans chacune des écoles, soit 1H le soir du jour où je suis dans l'école sur 13 semaines, pour faire 13H, 30, soit un quart de 54h mais on est en train de me dire que je ne pourrai pas car sinon les enfants au bout de 13h30 de soutien ( 1H le soir de mon jour) pendant 13 semaines, n'auront plus de soutien au bout de ce délai?

Mais je ne vais pas non plus, me taper 50% dans chacune des écoles pour faire plaisir aux titulaires qui ne veulent pas se taper 75% de soutien!!! Je vais pas faire 150% de soutien en tout dans la semaine, ou alors on me donne 150% de salaire! :bleh:

Sinon, me on dit de rattraper ces heures en plus de soutien sur les concertations, ça aussi c'est pas possible car je dépends de deux circos, donc je fais ces dernières sur mon école de rattachement, je suis obligée d'y assister , je peux pas me rattraper su surplus du soutien effectué dans une autre circo!

On me dit de rattraper sur les animations, péda, ça non plus suis pas d'accord car je préfère avoir des formations pédas plutot que de me taper le double de soutien!!! pour que ma titulaire en fasse moins au final! :mad:

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...