Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009

Missmina

Messages recommandés

Je viens juste râler....

- J'arrive tableau non effacé comme d'hab, le lundi matin ca m'enerve plus qu'un autre jour !

- Cahier de liaison : Plus personne en soutien, toujours pas de compétence, j'en déduis que j'ai personne, faux j'ai le même que la semaine dernière sans compétence à travailler ! Petit plus, la PE des PS voit aussi son groupe changer toutes les semaines....bref, nous sommes deux à trouver de l'abus !

Bref, j'avais déjà les larmes aux yeux de rage à 8h30....

Classe super pénible ensuite....Je ne suis pas la reine de l'autorité mais dans ces conditions, je suis encore plus nulle !

Bref, à midi, j'étais a deux doigts de pleurer pour de bon....mais j'ai tenu merci au soutien ( avec mon seul eleve et merci la collègue de PS qui m'a filé un truc à lui faire faire !) !

Notons qu'un paquet de flashcards a disparu....que la méthode d'anglais est arrivée mais que la titulaire ne juge même pas important de me mettre un petit mot dans note cahier....qu'elle laisse trainer des cheques dans le cahier d'appel ( Si c'est perdu, je ne peux m'empecher de penser qu'on pourrait imaginer que c'est moi !) sachant qu'il y a un cheque qui a disparu en septembre bref....

Bref, m'enerve tout ca...

Par contre, j'ai enfin pris la decision de demander aux parents un paquet de copies simples, un classeur et un protège-cahier ( En tant que titulaire, j'en aurais demandé un pour la complément en même temps que ceux pour les autres matieres mais je dois être trop gentille....). Puis, j'ai désaffiché les trucs de sciences de l'an dernier pour y mettre nos écrits de cette année.....bref me suis lachée ! :D

Moi, c'est pire, j'ai pas le droit d'effacer le tableau, sinon je dois réécrire le texte! J'en viens à devoir utiliser un petit tableau velleda à part!

On m'a demandé aussi où étaient certains chèques comme si je les avais gardés...

Je me demande si les autres années, le post des postes fractionnés était aussi larmoyant, je trouve que sur celui ci, il n'y a que des râleuses! :bleh: dont j'en fais partie bien sur! :wub:

On devrait le rebaptiser "bureau des pleurs", je vous dis !!!!

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-120312

224

• Nao

181

• cleo17fr

141

• Caroline13

64

Membres les plus actifs

Il n'y a pas que les temps partiels, parce que moi, par exemple, j'ai toujours eu à compléter des directeurs qui avaient une décharge (sauf 1/4 cette année), donc le problème reste entier !

Quant aux temps partiels qui ne sont pas de droit, il y en a finalement très peu : dans une grosse école l'an dernier (15 classes), il y avait 6 temps partiels, 4 de droit, 1 décharge syndicale et moi pas de droit. Celle que je complète cette année a aussi un temps partiel de droit. Quand j'étais en école d'application, idem pour les profs d'IUFM. Je n'en connais qu'une, à part moi, qui est à mi-temps pour convenance perso.

Cloééé, ici, les temps partiels étaient jusqu'à présent accordés sans justificatif aucun (sauf ceux de droit). On ne te demande ni si tu as des enfants, ni ce que tu veux faire de ton temps libre ...

Quant "au bureau des pleurs", heureusement qu'on a encore le droit de se lamenter sur ce forum !

Ces chèques ne m'ont même pas été donnés à moi ! Ils trainent dans le cahier d'appel au milieu d'un bazar innomable !

Plus le temps passe et moins j'ai envie de faire gaffe dans cette classe.....Je viderai bien le cahier d'appel je ne sais où...J'empile des choses dans un coin bureau et je ne fais plus l'effort de les désempiler en partant !

Je suis sure que la titulaire n'est pas une personne méchante mais elle ne se rend pas compte et ca devient agacant...Enfin quand j'arrive dans cette classe le lundi matin, je me reprends en pleine figure le fait que je suis une "quatre quarts temps" et ca me fait ca que là....et chez les GS mais c'est à cause de deux trois élèves ! Peut-être que c'est lié au fait que c'est le lundi....Mais bon ca se fini bien avec un bonbon de la gardienne et des caresses à son chat ! On cueille les petits bonheurs où on peut ! LOL

Ces chèques ne m'ont même pas été donnés à moi ! Ils trainent dans le cahier d'appel au milieu d'un bazar innomable !

Plus le temps passe et moins j'ai envie de faire gaffe dans cette classe.....Je viderai bien le cahier d'appel je ne sais où...J'empile des choses dans un coin bureau et je ne fais plus l'effort de les désempiler en partant !

Je suis sure que la titulaire n'est pas une personne méchante mais elle ne se rend pas compte et ca devient agacant...Enfin quand j'arrive dans cette classe le lundi matin, je me reprends en pleine figure le fait que je suis une "quatre quarts temps" et ca me fait ca que là....et chez les GS mais c'est à cause de deux trois élèves ! Peut-être que c'est lié au fait que c'est le lundi....Mais bon ca se fini bien avec un bonbon de la gardienne et des caresses à son chat ! On cueille les petits bonheurs où on peut ! LOL

Oui, c'est pour ça que j'ai instauré dans mes quarts de temps la boîte aux p'tits bonheurs (idée piquée sur le forum), les enfants dessinent et essaient d'écrire un petit bonheur qui leur est arrivé, le poste dans la boite à messages que j'ai construite et quand je suis là une fois par semaine, on lit le matin ces mots avant d'entrer dans les apprentissages! Ce sont des tout petits bonheurs parfois comme par exemple un anniversaire fêté ou avoir adopté un animal, ou avoir vu ses cousins, comme quoi, les enfants nous apprennent à nous recentrer sur les choses positives même quand elles ne sont pas grandioses!

Malgré tout, quand je viens sur ce post, c'est plus la boîte aux p'tits bonheurs mais le post des p'tits malheurs! :bleh:

Il n'y a pas que les temps partiels, parce que moi, par exemple, j'ai toujours eu à compléter des directeurs qui avaient une décharge (sauf 1/4 cette année), donc le problème reste entier !

Quant aux temps partiels qui ne sont pas de droit, il y en a finalement très peu : dans une grosse école l'an dernier (15 classes), il y avait 6 temps partiels, 4 de droit, 1 décharge syndicale et moi pas de droit. Celle que je complète cette année a aussi un temps partiel de droit. Quand j'étais en école d'application, idem pour les profs d'IUFM. Je n'en connais qu'une, à part moi, qui est à mi-temps pour convenance perso.

Cloééé, ici, les temps partiels étaient jusqu'à présent accordés sans justificatif aucun (sauf ceux de droit). On ne te demande ni si tu as des enfants, ni ce que tu veux faire de ton temps libre ...

Quant "au bureau des pleurs", heureusement qu'on a encore le droit de se lamenter sur ce forum !

ça dépend, si c'est pour convenance perso, tu n'as plus le droit de te lamenter...il faut que ce soit pour une raison valable :bleh:

Surtout que de toutes, toi, t'es la seule à pas trop râler, tu donnes plutot des infos! :wink:

Allez je vous poste mes bonheurs !

- H., en GS : Ma maman elle a dit qu'elle avait confiance en toi ! ( Wahou)

- Et puis comprendre que si A. pleurt le mardi matin, c'est pas à cause de moi, c'est pcq elle sait que le jour d'après, c'est le jour du centre de loisirs !

La voir rire quand je l'appelle la Belle au Bois Dormant ! (Et oui même les maitresses connaissent les prénoms des princesses...)

Cloééé :bleh:

Mes petits bonheurs du jour de 1/4 temps :

- La directrice que je complète m'a dit qu'elle avait trop de chance cette année et qu'elle était trop contente d'être tombée sur moi :angel_not:

Faut dire qu'elle ne se sent pas trop à l'aise en PS (c'est sa deuxième année dans ce niveau), et que je lui file plein de trucs et lui donne des conseils (qui valent ce qu'ils valent et qu'elles me demandent).

- Conseil d'école ce soir dans l'école du jeudi. La tit me demande si je veux qu'elle me photocopie une comptine que j'avais oublié de photocopier. Elle a récupéré les empreintes de mains qui séchaient et m'a demandé si je n'avais rien d'autre à coller dans le cahier de vie.

Plutôt sympa les deux :D J'espère que les votres viendront lire ce post et prendre exemple sur les miennes :thumbsup::applause:

J'ai donc bien fait de parler de ma boîte aux p'tits bonheurs qui tranforme ce post des p'tits malheurs en ptits bonheurs. :D

Les miens:

Ce matin, le tableau tout propre, que pour moi, sans texte qu'il ne faut pas effacer!!!!! :lol: ça devient fou de se réjouir de ça! :devil_2:

Pas de méchants mots ou de reproches dans le cahier de liaison, même des compliments et un joyeux: bonnes vacances!

Ce matin, une élève de ma classe qui dit: "purée qu'elle ce qu'elle est belle la maîtresse"!

Chloé qui après avoir été punie par moi en récré et être restée sur le banc à coté, voulait y rester une fois la punition levée pour continuer à bavarder avec moi, car dit -elle avec son accent super marseillais: "je l'aime trop cette maîtresse!" :wub:

Et pourtant, je pense être super sévère et plus autoritaire que la titulaire et surtout chloé, je ne la loupe pas!!!

Un enfant d'une autre classe en soutien réputé très dur, qu'on m'a mis dans mon groupe le soir, en partant au portail me sort: " qu'est ce que c'est bien de travailler dans votre classe" ( en plus il me vouvoie! :blink: )

Ce matin, des bonjours dés que j'ouvre la porte de la classe et aurevoir, bon appétit à midi, bonnes vacances ce soir...( ça c'est dû aux clés de la réussite piquées aussi sur le forum , y'a la fameuse clé de la politesse que je leur retire s'ils oublient d'être polis! :bleh: )

Par contre, beaucoup de bavardages, je suis fatiguée de les rappeler à l'ordre constamment! Mais j'en viens à me dire ce soir que si je les avais tous les jours, ça pourrait me plaire l'élémentaire, même le CP :wink:

( en plus il me vouvoie! :blink: )

Ce matin, des bonjours dés que j'ouvre la porte de la classe et aurevoir, bon appétit à midi, bonnes vacances ce soir

C'est un peu inquiétant de constater que de telles attitudes deviennent exceptionnelles dans certains établissements au point même qu'elles doivent être signalées.

Ce matin, des bonjours dés que j'ouvre la porte de la classe et aurevoir, bon appétit à midi, bonnes vacances ce soir

C'est un peu inquiétant de constater que de telles attitudes deviennent exceptionnelles dans certains établissements au point même qu'elles doivent être signalées.

Elles sont signalées parce que justement elles sont exceptionnelles .Les titulaires me disent qu'ils ne leur disent pas bonjour ni aurevoir etc... :cry:

Je le constate d'ailleurs tous les soirs au portail, y'a que mes élèves qui me disent aurevoir, les autres ne disent rien à leurs maîtresses qu'ils ont pourtant pas qu'un seul jour par semaine :blink:

J'ai dû insister plusieurs fois pour obtenir ces bonjours, aurevoirs . L'an dernier, je leur avais imposé même à mes PS et ils ont vite compris.. Comme quoi, il suffit juste de quelques séance d'instruction civique et morale et d'un système de carottes ( les clés ou ceintures de comportement)... ;)

Donc, suis pas étonnée de cette absence de salutations dans les écoles où je suis , mais c'est aux parents quand même d'assurer l'éducation et la politesse normalement.

Finalement, ils sont carrément plus polis dans les écoles ZEP où j'ai bossé dans le 93 que dans ces écoles privilégiées où je suis cette année.

Concernant le vouvoiement, je trouve pas ça obligatoire pour me faire respecter ou m'imposer. Certains CP/CE1 me vouvoient spontanément, ok ( mais ça me gêne un peu) d'autres pas et je ne risque pas de leur dire qu'ils doivent le faire...

Par contre, je trouve plus inquiétant de devoir se réjouir d'avoir un tableau propre pour travailler en classe sans texte qu'on doit laisser inscrit au tableau et un cahier de liaison sans reproche de la part des titulaires car là il s'agit de rapports entre adultes...Bref, espérons que ça dure toute l'année car je ne compte pas écrire sur les murs! :bleh:

C'est tellement exceptionnel que les titulaires me disent qu'ils ne leur disent pas bonjour ni aurevoir etc... :cry: Je le constate d'ailleurs tous les soirs au portail, y'a que mes élèves qui me disent aurevoir, les autres ne disent rien à leurs maîtresses qu'ils ont pourtant pas qu'un seul jour par semaine :blink:

Donc, suis pas étonnée, mais c'est aux parents quand même d'assurer l'éducation et la politesse normalement.

Concernant le vouvoiement, je trouve pas ça obligatoire pour me faire respecter ou m'imposer. Certains CP/CE1 me vouvoient spontanément, ok ( mais ça me gêne un peu) d'autres pas et je ne risque pas de leur dire qu'ils doivent le faire...

Par contre, je trouve plus inquiétant de devoir se réjouir d'avoir un tableau propre pour travailler en classe sans texte qu'on doit laisser inscrit au tableau et un cahier de liaison sans reproche de la part des titulaires car là il s'agit de rapports entre adultes...Bref, espérons que ça dure toute l'année car je ne compte pas écrire sur les murs! :bleh:

Mais euuuuhhhh... Je te trouve super gentille quand même, moi j'effacerais quand même ledit tableau et je ne réécrirais certainement pas ce qui était dessus. Il y a des limites tout de même !!!!!!!

Quant au comportement des enfants (politesse) il est aussi souvent le reflet de celui des adultes mais pas que de leurs parents. J'ai vu quand même pas mal de collègues qui ne disent jamais bonjour le matin à leur classe, jamais de bon appétit ou quoi que ce soit. Dans ce cas, je ne vois pas comment les élèves le feraient, eux.... Donc s'ils sont polis avec toi, c'est peut-être (même sûrement) parce que tu l'es avec eux.

C'est tellement exceptionnel que les titulaires me disent qu'ils ne leur disent pas bonjour ni aurevoir etc... :cry: Je le constate d'ailleurs tous les soirs au portail, y'a que mes élèves qui me disent aurevoir, les autres ne disent rien à leurs maîtresses qu'ils ont pourtant pas qu'un seul jour par semaine :blink:

Donc, suis pas étonnée, mais c'est aux parents quand même d'assurer l'éducation et la politesse normalement.

Mais euuuuhhhh... Je te trouve super gentille quand même, moi j'effacerais quand même ledit tableau et je ne réécrirais certainement pas ce qui était dessus. Il y a des limites tout de même !!!!!!!

Quant au comportement des enfants (politesse) il est aussi souvent le reflet de celui des adultes mais pas que de leurs parents. J'ai vu quand même pas mal de collègues qui ne disent jamais bonjour le matin à leur classe, jamais de bon appétit ou quoi que ce soit. Dans ce cas, je ne vois pas comment les élèves le feraient, eux.... Donc s'ils sont polis avec toi, c'est peut-être (même sûrement) parce que tu l'es avec eux.

C'est vrai, vu sous cet angle, c'est carrément ça...Dans mes écoles de cette année, je choque quand je fais la bise le matin ( on se voit qu'une fois par semaine) et je semble les étonner quand j'arrive avec mes grands sourires de bon matin, ambiance assez froide... :blink: Donc j'imagine en classe avec leurs élèves! :bleh:

L'an denrier à bobigny, c'était l'inverse, ambiance super chaleureuse avec l'équipe et les parents, et les enfants étaient à cette image.. :wink:

Pour le tableau, j'ai effacé une fois, me suis pris la foudre! J'ai donc essayé de faire des concessions, bossé sur le tableau fermé mais abimé, donc pas top, bossé sur le tableau blanc tout petit...Et finalement, ça semble se tasser tout seul, elle a dû comprendre que j'avais peut être raison.

Je ne me reconnais pas cette année, je deviens conciliante...peut être trop? :devil_2: