Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Début octobre, nous avons une conférence péda portant sur les maths, je suis inscrite à l'atelier les maths et le Vendée globe. Je ferais une synthèse pour ceux qui le souhaitent.

:) je prends

Ca m'intéresse aussi...! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà mon brouillon...

je travaille sous word 97.

J'ai pris 2 petites images sur le PDF pour faire un rappel du document.

Le reste, c'est du traitement de texte.

Chacun peut copier coller couper changer les caractères...

L'idée,ce serait d'avoir 35 fiches questions/réponses. Ainsi, chaque élève de la classe peut travailler simultanément sur 1 fiche.

Je n'ai pas l'intention de photocopier le travail pour tous: le questionnaire serait plastifié et ils répondraient sur feuille de classeur. (J'utilise peu la potocopie dans la classe...). Ils valideraient ensuite seuls le nombre de "bonnes réponses" et reporteraient ce nombre sur leur feuille de route. (page 3)

Evidemment, ceci n'est qu'un brouillon....

Questions_VGC.doc

J'édite: je n'ai pas relu, impatiente d'envoyer tout ça... j'espère qu'il n'y a pas de fôtes :D

Ca me semble plutôt bien!! Je pense que perso je photocopierai, donc j'ajouterai sûrement des lignes pour les réponses sur les feuilles lorsque je les imprimerai... Mais bon, pas sûre encore, je réfléchis...

On peut quand même partir sur ce modèle de questionnaire pour les autres fiches ; reste plus qu'à se les répartir!!

On fait comment?

Sinon, d'autres volontaires?

Euh, sinon, une question: comment as-tu fait pour prendre les deux petites images sur le pdf? Ca serait bien qu'on garde la même présentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance avec vous et avec plaisir ( c'est qui plaisir??? :sleep: hum)

bon bref je veux bien faire des fifiches.

Mais j'aimerai savoir comment tu t'es servi du questionnaire pour traiter les phrases interrogatives. C'était un exo d'application à ta leçon?

J'ai des CE2 en grosse difficulté et j'ai bien peur que ça ne suffisent pas trop pour mes loulous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sinon, une question: comment as-tu fait pour prendre les deux petites images sur le pdf? Ca serait bien qu'on garde la même présentation...

J'utilise adobe acrobat 7.0

A côté de "sélectionner, il y a un appareil photo.

tu cliques sur l'appareil et sélectionne l'image. Elle se place automatiquement dans le presse papiers :D

Il n'y a plus qu'à coller dans ton document.

Comme l'image est en couleur, je la mets "en niveaux de gris" (barre d'outil image) et j'augmente la lumière pour effacer le fond.

Tout cela me prend 1 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance avec vous et avec plaisir ( c'est qui plaisir??? :sleep: hum)

bon bref je veux bien faire des fifiches.

chouette

Mais j'aimerai savoir comment tu t'es servi du questionnaire pour traiter les phrases interrogatives. C'était un exo d'application à ta leçon?

Pas de leçon avant... des questions ils en fréquentent quasi 100% du temps à l'école... ils savent ce que c'est !

En revanche, construire une question avec des contraintes....

Je leur ai demandé d'utiliser des pronoms interrogatifs - on les a listés

Puis d'écrire leur question ET la réponse: il fallait pouvoir répondre par une phrase (et donc pas de vrai/faux; oui/non...)

On a conclu en disant que selon la manière de poser la question on attendait une réponse différente (question ouverte ou fermée). Il y a 3 manières de poser des questions. Utiliser des pronoms interrogatifs, inverser le sujet et le verbe, utiliser la locution "est-ce que"...

[fin du hors sujet]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mise en forme j'utilise open draw, j'adore, c'est simple, et propre.

Je ne connais pas. J'ai eu tellement de problèmes de compatibilité avec les freelog il y a 5/6 ans que j'ai laissé tombé et que je suis tout microsoft :( ancienne version. Depuis, plus de souci pour échanger mes fichiers.

à voir quand même: il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Je pense que perso je photocopierai, donc j'ajouterai sûrement des lignes pour les réponses sur les feuilles lorsque je les imprimerai... Mais bon, pas sûre encore, je réfléchis...

On peut quand même partir sur ce modèle de questionnaire pour les autres fiches ; reste plus qu'à se les répartir!!

On fait comment?

Je peux faire les 10 premières dans ma lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début octobre, nous avons une conférence péda portant sur les maths, je suis inscrite à l'atelier les maths et le Vendée globe. Je ferais une synthèse pour ceux qui le souhaitent.

Je suis preneuse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule, pour la création de fiches de lecture sur les fiches de la mallette, on est pour l'instant 4:

Pavi

Vivi

Mokachino

Laurencepen

Isafav ???

claireladromadaire

C'est bein ça? J'ai oublié personne?

Allez, ça serait cool qu'on soit plus encore!!

On est maintenant 6; Isafav, j'ai pas réussi si c'était pour ça que tu étais intéressée ou pour autre chose. Dis-moi, et je t'en lève si ce n'était pas pour ça!!

Pavi, c'est peut-être pas la peine que tu te lances pour les 10 premiers si on est autant...

On a qu'à dire:

Pavi : 1 à 6

Vivi : 7 à 12

Mokachino : 13 à 18

Laurencepen : 19 à 24

Isafav : 25 à 30

Claireladromadaire : 31 à 35

Non?

Qu'en pensez-vous?

Sinon, je n'ai pas adobe acrobat, donc je vais essayer de me débrouiller autrement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi, c'est peut-être pas la peine que tu te lances pour les 10 premiers si on est autant...

On a qu'à dire:

Pavi : 1 à 6

Vivi : 7 à 12

Mokachino : 13 à 18

Laurencepen : 19 à 24

Isafav : 25 à 30

Claireladromadaire : 31 à 35

Non?

Qu'en pensez-vous?

Sinon, je n'ai pas adobe acrobat, donc je vais essayer de me débrouiller autrement!!

ça me va...

j'attends un peu la réponse des uns et des autres.

Ce serait bien que l'ensemble des questionnaires soient prêts pour les vacances d'octobre. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que l'ensemble des questionnaires soient prêts pour les vacances d'octobre. Qu'en pensez-vous?

C'est ce que je me disais aussi; histoire qu'on puisse commencer à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...