Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Une question (je n'ai pas encore reçu la mallette, j'espère que ce sera pour lundi!): y a-t-il dedans des petits livrets individuels comme ceux qu'il y avait il y a quatre ans (Mon journal du Vendée Globe)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de faire préparer un lexique des termes marins qui nous serons utiles pour mieux suivre la course, ce qui permettra de faire un travail de recherche dans le dictionnaire.

Pouvez-vous m'aider à construire la liste de mots utiles : skipper, dépression, anticyclone ....

MErci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'équipage : skipper, barreur...

- la dénomination des bateaux : mono/multi, cata, dériveur etc

- les éléments du bateau : coque, voile, etc etc

- les outils de navigation : carte, compas/boussole pour les temps anciens (quoique toujours nécessaires), pour les moyens modernes je n'oserais m'aventurer sur des termes inexacts

- les indices de navigation: phare, balise, amers, drapeaux etc

- la météo (là impossible d'être exhaustif), les avaries

- les qualités nécessaires pour être un bon skipper : détermination, endurance, courage, persévérance, rigueur etc

- les différents types de courses : en équipage, en solitaire, course contre la montre, challenge, régate, tour du monde etc

J'ai tellement hâte d'avoir la mallette que je serais presque prête à aller faire un saut à l'école aujourd'hui! :D

Ma plus grande crainte: avoir envoyé mon mail trop tard et être oubliée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai hâte de recevoir la mallette ! mais je me dis que si on n'a pas eu de mail nous disant qu'on ne la recevrait pas c'est qu'on va l'avoir...non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir, je fais ma réunion de rentrée, et je compte aborder bien sûr le projet du Vendée Globe. Allez-vous le faire aussi? Et que comptez-vous dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai hâte de recevoir la mallette ! mais je me dis que si on n'a pas eu de mail nous disant qu'on ne la recevrait pas c'est qu'on va l'avoir...non ?!

Oui c'est ce que je me dis.

J'ai évoqué le projet lors de la réunion parents justement, alors y'a intérêt que je reçoive la mallette!! :D

Je ne suis pas rentrée dans les détails, j'ai juste cité les liens transdisciplinaires qui seraient faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de reçevoir ma malette aussi! étant à 80%, je ne travaille pas le lundi (enfin à l'école...) mais demain j'y passe quand même!

J'en ai parlé lors de la réunion sans me lancer dans les détails: fil conducteur à un voyage à travers les continents sur l'année, classe de mer avec activité voile...

j'avais pensé aussi à Santianio... bonne idée pour marie galante...pas trop difficile pour les CE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'équipage : skipper, barreur...

- la dénomination des bateaux : mono/multi, cata, dériveur etc

- les éléments du bateau : coque, voile, etc etc

- les outils de navigation : carte, compas/boussole pour les temps anciens (quoique toujours nécessaires), pour les moyens modernes je n'oserais m'aventurer sur des termes inexacts

- les indices de navigation: phare, balise, amers, drapeaux etc

- la météo (là impossible d'être exhaustif), les avaries

- les qualités nécessaires pour être un bon skipper : détermination, endurance, courage, persévérance, rigueur etc

- les différents types de courses : en équipage, en solitaire, course contre la montre, challenge, régate, tour du monde etc

J'ai tellement hâte d'avoir la mallette que je serais presque prête à aller faire un saut à l'école aujourd'hui! :D

Ma plus grande crainte: avoir envoyé mon mail trop tard et être oubliée...

Il y a un lexique, dans la mallette, mais pas de carnet individuel à remplir :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mallette ce matin ! A priori, ce qu'il y a dedans c'est aussi sur le site ! sauf que les cartes sont en grand et que le jeu du skipper est sur plateau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...