Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Avez vous des idées de poèmes simples (à part celui des fiches Robert) sur la mer pour compléter le choix proposé aux élèves. Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des idées de poèmes simples (à part celui des fiches Robert) sur la mer pour compléter le choix proposé aux élèves. Merci !!

Démons et merveilles /Jacques Prévert

un chant: la mer / Charles Trenet - reprise par les chansons plus bifluorées, qui jouent avec les mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des idées de poèmes simples (à part celui des fiches Robert) sur la mer pour compléter le choix proposé aux élèves. Merci !!

En sortant de l'école J Prévert

Le coquillage M Fombeure

La mer M F Delarozière

La mer, partout la mer V Hugo

Marine P Verlaine

Sur la mer éternelle E Verhaeren

Voir aussi dans les manuel de français, il y a souvent des poésies sur des thèmes précis. J'ai une armoire pleine de spécimens à l'école. Un spécimen pour 2 élèves et on fait une recherche !!

Justement on fait ça demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Quelqu'un a-t-il rédigé son projet pédagogique Vendée-Globe ? Si quelqu'un peut m'aider à le mettre en forme pour le présenter aux parents d'élèves, ce serait avec plaisir.

Merci.

Je tente un envoi...

Trame_du_projet.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exploiter les fiches, je me lancerais bien dans la rédaction d'une fiche questions par fiche élève, mais ce serait sympa d'être plusieurs, en utilisant le même modèle. Ensuite, nous pourrions lancer une sorte de défi lecture dans la classe avec les 35 fiches.

Suis-je claire?

Y a -t-il des edpiens qui seraient partants?

Je suis partante, je trouve l'idée super.

Moi, j'ai des CM2.

Par contre, il faut qu'on soit suffisamment nombreux histoire de bien se partager le travail, et puis qu'on se laisse du temps aussi (j'ai une puce de 14 mois qui m'occupe beaucoup!!!)...Enfin, quand je dis du temps, c'est relatif... Peut-être qu'on pourrait faire en sorte que ce soit effectif pour après les vacances de la Toussaint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau et bon travail. :applause: :applause:

Dans l'EEDD, j'envisage de voir une conséquence du réchauffement climatique : la diminution de la banquise antarctique, les icebergs.

Et en EPS pour ceux qui le peuvent des petites séances de voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Pavi, je viens de voir en relisant un peu le post que tu es du Calvados!! Tu es où? Je fais ma curieuse, mais j'ai fait ma pe1 et pe2 à Caen et mon année de T1 dans le Calvados!!!

Fin de déviage de post... :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exploiter les fiches, je me lancerais bien dans la rédaction d'une fiche questions par fiche élève, mais ce serait sympa d'être plusieurs, en utilisant le même modèle. Ensuite, nous pourrions lancer une sorte de défi lecture dans la classe avec les 35 fiches.

Suis-je claire?

Y a -t-il des edpiens qui seraient partants?

moi je suis partante mais je ne m'y mettrais vraiment qu'en octobre car avec le mariage samedi, on va dire que pour le moment je suis surbookée ! :D

Gros bisous à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exploiter les fiches, je me lancerais bien dans la rédaction d'une fiche questions par fiche élève, mais ce serait sympa d'être plusieurs, en utilisant le même modèle. Ensuite, nous pourrions lancer une sorte de défi lecture dans la classe avec les 35 fiches.

Suis-je claire?

Y a -t-il des edpiens qui seraient partants?

Je suis partante, je trouve l'idée super.

Moi, j'ai des CM2.

Par contre, il faut qu'on soit suffisamment nombreux histoire de bien se partager le travail, et puis qu'on se laisse du temps aussi (j'ai une puce de 14 mois qui m'occupe beaucoup!!!)...Enfin, quand je dis du temps, c'est relatif... Peut-être qu'on pourrait faire en sorte que ce soit effectif pour après les vacances de la Toussaint?

moi je suis partante mais je ne m'y mettrais vraiment qu'en octobre car avec le mariage samedi, on va dire que pour le moment je suis surbookée ! :D

Ravie de trouver les messages ce matin... ici aussi un petit bout à la maison (enfin...un peu plus grand: 4 ans) - et puis... la mise en route de la classe, les animations pédagogiques, les nouveaux programmes, d'autres projets...et les amis, la vie de famille :D

Je vais faire une fiche ce week-end, je la déposerai sur un nouveau post pour qu'on puisse les regrouper.

Dans l'EEDD, j'envisage de voir une conséquence du réchauffement climatique : la diminution de la banquise antarctique, les icebergs.

Je rajoute.

Heu... l'auteur de L'enfant océan, c'est JeanClaude Mourlevat, et non Daniel!!!!

Concernant le choix de la lecture suivie, je fais en fonction des livres en série disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...