Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

De mon côté aussi préparation d'articles parus pendant les vacances. J'ai sélectionné 1 article sur chaque skipper arrivé, et j'ai découpé l'ensemble (7 articles) en 25 parties (car 25 élèves).

Chaque enfant aura une partie à résumer et à présenter devant la classe pour faire la revue de presse Vendée Globe du retour des vacances (j'avais fait la même chose au retour des vacances de Noël).

Trop lourd pour être posté, MP si besoin.

J'ai également préparé une fiche de vocabulaire de 2 pages sur le thème de la mer, divisée en plusieurs rubriques permettant de réviser de manière générale les notions de vocabulaire de CM (préfixes, étymologie ...) à l'aide de la fiche Larousse qui a circulé ici et ... de mon imagination :D .

Vu le loonnnng temps que j'ai passé à la préparer, autant que ça serve à d'autres :blink: . MP également.

Toujours personne intéressé par "L'homme Bonsaï" ? Une belle histoire de pirates :chris:

Bonne reprise ou ... bonnes vacances !

Je t'ai envoyé un mail ce matin, l'as-tu reçu ?

Merci, beien reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot rapide, nous passons tous à autre chose dans nos classes, le Vendée Globe est long... et nous avons d'autres projets.

Je ne manque pas de continuer de parler de la course tous les jours encore.

"L'important est de participer."

"Gagner le Vendée Globe c'est avant tout le terminer."

Les derniers concurrents sont intéressants, par leur personnalité, leur volonté.

Dans une classe, chaque élève occupe une place, dans la course aussi et on n'oublie pas les derniers.

Steve White a hypothéqué sa maison pour partir réaliser son projet. Il n'est venu à la voile que depuis 10 ans et il a 4 enfants. ça me laisse sans voix.

Norbert Sedlacek est né dans un pays sans côte!

Raphaël Dinelli a un bateau bien à part. Il effectue son 4ème vendée globe!!!

Ce soir, Steve White est à moins de 100 milles de l'arrivée et Norbert Sedlacek s'apprête à franchir l'équateur.

25fev20h.doc

Ne laissez pas la vedette au seul vainqueur, au mieux sponsorisé ou au plus joli maillot de bain ;)...

Et puis merci aux derniers pour nous permettre sur le forum à faire encore un tout petit bout de route ensemble, c'était une sacrée bonne idée ce post Vivi. :D

Il y aura probablement un vendée globe dans 4 ans, mais pour les impatients, savez-vous que La Rochelle vient d'être choisie pour être ville départ de la Velux 5 oceans ??

Je risque faire de la promotion pour la fenêtre de toit bien malgré moi dans 2 ans....

Pour en savoir plus, c'est par là:

http://www.velux5oceansfr.premiumtv.co.uk/...1433163,00.html

Départ prévu le 17 octobre 2010.

La course compte 5 "sprints océaniques". Elle s'étale sur 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mon côté aussi préparation d'articles parus pendant les vacances. J'ai sélectionné 1 article sur chaque skipper arrivé, et j'ai découpé l'ensemble (7 articles) en 25 parties (car 25 élèves).

Chaque enfant aura une partie à résumer et à présenter devant la classe pour faire la revue de presse Vendée Globe du retour des vacances (j'avais fait la même chose au retour des vacances de Noël).

Trop lourd pour être posté, MP si besoin.

J'ai également préparé une fiche de vocabulaire de 2 pages sur le thème de la mer, divisée en plusieurs rubriques permettant de réviser de manière générale les notions de vocabulaire de CM (préfixes, étymologie ...) à l'aide de la fiche Larousse qui a circulé ici et ... de mon imagination :D .

Vu le loonnnng temps que j'ai passé à la préparer, autant que ça serve à d'autres :blink: . MP également.

Toujours personne intéressé par "L'homme Bonsaï" ? Une belle histoire de pirates :chris:

Bonsoir

Je suis moi aussi le vendee globe avec mes eleves

nous sommes encore en vacances et je m'essouffle avec ce projet mais je voudrais finir et ton travail avec des articles sur chaque skipper arrivé m'interesse tu dis qu'on peut faire un mp je ne sais pas ce que sait !!

peux-tu m'aider merci bcp

Bonne reprise ou ... bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Bonsoir

Je suis moi aussi le vendee globe avec mes eleves

nous sommes encore en vacances et je m'essouffle avec ce projet mais je voudrais finir et ton travail avec des articles sur chaque skipper arrivé m'interesse tu dis qu'on peut faire un mp je ne sais pas ce que sait !!

peux-tu m'aider merci bcp

Bonne reprise ou ... bonnes vacances !

Personne ne lit plus le vendee globe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Personne ne lit plus le vendee globe?

Pas la peine de t'énerver !!

Pour envoyer un MP, tu cliques sur le pseudo dans un des ses messages puis tu choisis : envoyer un message et voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, plus que 3 gaillards en course!

Méritants ma foi!! chapeau bas.

Alors ici bah ça devient anecdotique...notre chouchou Cali ayant terminé dimanche, bon ben voilà quoi...Je vais peut-être tenter quand même une mini expo histoire de faire la synthèse. Pour le rallye je vais arrêter la semaine prochaine car on est bien loin d'avoir tout fait et ils commencent à se lasser, et la maîtresse aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

non je ne m'enerve pas c'est juste que je ne maitrise pas bien l'ordi les messages et le forum!!!

mais ca va venir!!

merci encore de m'aider a y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine m'a rapporté d'une agence Foncia des posters de Michel Desjoyeaux brandissant les fusées de détresse, les bras en V. Vous pouvez peut-être en récupérer ?

La pub est en bas du poster, on peut massicoter :D

Nous arrêtons donc le rallye lecture la semaine prochaine: je leur remettrai un poster chacun et un bonus à une de mes élèves qui doit approcher les 30 fiches!!!

Le vernissage de l'expo aura lieu vendredi 6 mars.

Dès lundi 8 mars, on passe à autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pavi pour les infos sur les autres courses en mer. Je crois que je ne vais pas attendre le prochain VG pour suivre une autre course en classe ;)

Pour moi l'exposition se fera la semaine suivante, le 13 mars. Puis nous aussi nous passerons à tout autre chose.

Louloutix si tu as besoin du doc, tu dois m'envoyer un message privé avec ton adresse mail, puisque le doc est trop gros pour être posté ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour finir le projet j'aimerais faire fabriquer aux élèves des toulines.

Seulement, je n'ai pas réussi à retrouver les références des cordiers laissées ici par Pavi je crois.

Est-ce possible de redonner ces liens? Merci. ;)

En arts pla, j'ai fait faire les collages à la manière de Matisse comme les filles avaient proposé dans l'autre post. ça rend pas mal du tout et c'est vraiment pas compliqué à mettre en place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour finir le projet j'aimerais faire fabriquer aux élèves des toulines.

Seulement, je n'ai pas réussi à retrouver les références des cordiers laissées ici par Pavi je crois.

Est-ce possible de redonner ces liens? Merci. ;)

En arts pla, j'ai fait faire les collages à la manière de Matisse comme les filles avaient proposé dans l'autre post. ça rend pas mal du tout et c'est vraiment pas compliqué à mettre en place!

Voici les corderies que j'avais contactées (trouvées avec un moteur de recherche)

Corderie Lancelin : j'ai reçu un (très) généreux carton. Ce sont eux dont j'avais parlé dans un post, je souhaitais leur accord pour donner leur adresse. Et puis... ils n'ont pas répondu.

Corderie Godet: pas de réponse

Corderie Vincent: pas de réponse

Corderie Clément: pas de réponse

Corderie Masse/Cordalpes: pas de réponse

Corderie Weiss: pas de réponse

Corderie Gautier: Une boîte, avec un gentil mot

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...