Aller au contenu

L'amour est dans le pré!


marie38

Messages recommandés

del-misscalimero
Dommage que ce soit fini :sad: j'aurais bien prolongé encore quelques semaines pour suivre nos couples et nos célibataires !

Je ne sais pas que penser de Jean. Trop facile de lui tirer dessus à boulets rouges. C'est sûr qu'il fait une énorme bêtise (pour parler poliment) car il aura peu de chances de retrouver une femme comme Sylvie, sympa, dynamique et qui semblait l'accepter et l'apprécier (l'aimer ?) tel qu'il est, avec tous ses défauts et ses habitudes de vieux garçon. C'est sûr aussi qu'à son âge, il serait grand temps qu'il coupe le cordon avec sa mère. Mais j'arrive à lui trouver des excuses car de toute évidence, Jean subit une énorme pression de la part de sa mère depuis très longtemps, psychologiquement il doit être vraiment atteint (je ne le dis pas péjorativement) et l'émancipation ne pourra, à mon avis, pas avoir lieu sans un véritable soutien psychologique. Sa mère représente trop à ses yeux. Alors devant notre TV, c'est facile de lui hurler "Bouge toi bon sang, laisse tomber ta mère et file avec Sylvie" mais pour lui, ce doit être impossible tant sa mère est présente (oppressante) depuis 36 ans !!! Sans parler des éventuelles menaces de la maman, peut-être propriétaire de l'exploitation, et qui aurait bien pu dire à Jean de se trouver un autre métier s'il continuait sa relation avec Sylvie, allez savoir...

Seule solution : que Sylvie passe un contrat auprès d'un tueur à gage :devil_2:

Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal avec le couple Christophe / Sandrine (j'ai un doute sur le prénom) que je trouve trop mielleux. Je regrette que Patrick ne s'aperçoive pas à quel point il a de la chance d'avoir Evelyne à ses côtés (à moins qu'elle souhaite vraiment se contenter d'un rôle d'amie ?). Je suis déçu pour Nathaël, que je trouve vraiment sympa (tout en me méfiant de l'impression donnée par la TV) mais j'ai lu, je ne sais plus où (sur ce forum peut-être ???) qu'il n'était plus seul chez lui. Info, intox, retour d'Anaïs depuis la fin de l'émission, retour de Vincianne, nouvelle fille ???

Julien et Nathalie me font hurler de rire. Je ne souhaite pas me moquer d'eux, mais bon...... M6 a trouvé de quoi satisfaire le public :lol: Au passage, j'aurai adoré faire la connaissance de la famille de Lilas, je pense qu'on aurait eu droit à de grands moments d'humour.

Cécile n'a visiblement pas du tout envie de se caser. Elle ne semble pas malheureuse en tant que célibataire, et trouver sa moitié relèvera de l'exploit tant elle a un caractère bien affirmé.

Je n'ai pas vu le début de l'émission, donc pas trop suivi Loïc et Stéphanie. Apparemment ils forment un joli petit couple mais il est dommage qu'ils n'aient pas respecté les règles de l'émission, en refusant d'être filmés.

Enfin, je pense que si Eric n'est pas venu et si la présentatrice n'a pas parlé de lui, c'est qu'il souhaite se faire oublier. Et je le comprends !!! L'émission l'a fait passer pour un sale type (à tort ou à raison...) et à sa place, je me ferais discret. Ou alors je serais venu rectifier le tir. Son absence laisse à penser qu'il est bien celui que l'on a vu dans l'émission : un beau goujat !

Je ne résiste pas à joindre une image trouvée sur le forum officiel de l'émission. Bravo à celui (celle) qui a l'a créé !

tout a fait daccord sur chaque couple! ;)

et je partage ton analyse de la situation de Jean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • FennJA

    21

  • Mirobolande

    19

  • Sandrine78

    13

  • lilly_kiitos

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Idem,le coupe Nath et Julien...Qu'est ce que je me suis marrée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: il semble bien que Nathaël soit toujours tout seul chez lui....Enfin, c'est les bruits qui courent.!! On le voit moins au marché local....

Les bruits qui courent par chez nous ... il serait avec une parisienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean est peut-être victime d'une vision du monde qui n'existe pratiquement plus sauf chez quelques familles agricoles...

Le petit dernier reste célibataire pour servir de baton de vieillesse aux parents vieillissants ...

Les ainés volent de leur propre vie et, égoïstement, se delestent de toute responsabilité sur le cadet qui assume la fin de vie des parents.

Il est fort à parier que la propriété appartienne encore à la mère ou qu'elle soit en indivision ...

Il se retrouve sur l'exploitation ... Et donc est pieds et poings liés à sa famille, tributaire de leur avis pour mener sa vie ... A moins de tout quitter pour recommencer une vie ailleurs ..

C'est triste mais cela existe encore : J'ai connu des familles qui fonctionnaient ainsi ...

Le petit dernier restait sur l'exploitation et les autres faisaient leur vie ... Ils ne choisissaient pas leur vie, on leur imposait ... Jean est dans cette configuration très certainement.

J'ai même failli acheter une maison dans ce type de configuration : Le vieux garçon habitait dans la maison ( La grand mère était morte et le vieux garçon était à la retraite agricole ) et son frère vendait la maison familiale. Il assurait mettre son frère dans une maison de retraite à la vente de cette maison familiale ...

J'ai bien sûr refusé d'acheter cette maison dans de telles conditions ... Franchement, ignoble .. Je ne fais pas des affaires sur le dos d'un pauvre vieux qont on se débarrasse comme un chien galeux.

Son invitation à Paris devrait certainement interesser les psys :

Il se vet d'un queue de pie ( comme un marié ) pour acceuillir sa belle puis l'amène essayer des habits de mariée ... Jamais, ils ne sont tous les deux en même temps habillés comme des mariés .... Je crois que là, il a réalisé que cette envie ne serait jamais réalisé ou réalisable ..

Il aurait ramené une femme sans enfants et célibataire ... Je parie que sa mère aurait mis en doute sa capacité à avoir des enfants ... Bref, aucune ne sera acceptable à ses yeux .... Il a dû subir un sacré chantage ...

Honnetement, il m'a fait beaucoup de peine ... Parce qu'il est certainement un très brave garçon et qu'il merite mieux que cette vie pourrie qu'on lui impose .

Mais aussi, on a le libre arbitre de sa vie ... On peut choisir de ne plus la subir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean est peut-être victime d'une vision du monde qui n'existe pratiquement plus sauf chez quelques familles agricoles...

Le petit dernier reste célibataire pour servir de baton de vieillesse aux parents vieillissants ...

Les ainés volent de leur propre vie et, égoïstement, se delestent de toute responsabilité sur le cadet qui assume la fin de vie des parents.

Il est fort à parier que la propriété appartienne encore à la mère ou qu'elle soit en indivision ...

Il se retrouve sur l'exploitation ... Et donc est pieds et poings liés à sa famille, tributaire de leur avis pour mener sa vie ... A moins de tout quitter pour recommencer une vie ailleurs ..

C'est triste mais cela existe encore : J'ai connu des familles qui fonctionnaient ainsi ...

Le petit dernier restait sur l'exploitation et les autres faisaient leur vie ... Ils ne choisissaient pas leur vie, on leur imposait ... Jean est dans cette configuration très certainement.

J'ai même failli acheter une maison dans ce type de configuration : Le vieux garçon habitait dans la maison ( La grand mère était morte et le vieux garçon était à la retraite agricole ) et son frère vendait la maison familiale. Il assurait mettre son frère dans une maison de retraite à la vente de cette maison familiale ...

J'ai bien sûr refusé d'acheter cette maison dans de telles conditions ... Franchement, ignoble .. Je ne fais pas des affaires sur le dos d'un pauvre vieux qont on se débarrasse comme un chien galeux.

Son invitation à Paris devrait certainement interesser les psys :

Il se vet d'un queue de pie ( comme un marié ) pour acceuillir sa belle puis l'amène essayer des habits de mariée ... Jamais, ils ne sont tous les deux en même temps habillés comme des mariés .... Je crois que là, il a réalisé que cette envie ne serait jamais réalisé ou réalisable ..

Il aurait ramené une femme sans enfants et célibataire ... Je parie que sa mère aurait mis en doute sa capacité à avoir des enfants ... Bref, aucune ne sera acceptable à ses yeux .... Il a dû subir un sacré chantage ...

Honnetement, il m'a fait beaucoup de peine ... Parce qu'il est certainement un très brave garçon et qu'il merite mieux que cette vie pourrie qu'on lui impose .

Mais aussi, on a le libre arbitre de sa vie ... On peut choisir de ne plus la subir ...

Très chouette ton analyse, et la conclusion aussi.

On peut choisir de ne plus subir sa vie, et il est évident qu'il était et se déclarait lui-même paumé.

Et il mérite plus; il transpirait la gentillesse mais justement s'il n'était pas aussi gentil peut-être que la famille n'en aurait pas profité à ce point.

J'ai une amie qui vient souvent en aide à un couple qui vit à côté de chez elle; le gars, sourd ou presque depuis toujours, il a servi de valet agricole à la famille; aujourd'hui retraite on ne peut plus minable; et les gens du village qui refusent de voir sa pauvreté et qui le "payent" en tee-short ou vieux vêtements quand il les aide à un travail chez eux.

S'il avait chois Sylvie il se serait sans doute coupé de toute sa famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Plus j'y repense et plus Jean me fait de la peine.

Je pense que c'est quelqu'un de profondément sincère et gentil. Il est attachant ce type, et il était tombé sur une perle, visiblement.

C'est vraiment très con toute cette pression qu'il doit subir. je pense qu'il faut le vivre pour comprendre. Avec un regard extérieur, les choses et les situations semblent toujours si faciles... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se vet d'un queue de pie ( comme un marié ) pour acceuillir sa belle puis l'amène essayer des habits de mariée ..

A ce sujet, on peut se demander si M6 n'a pas un peu poussé Jean à se comporter ainsi. Allez savoir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se vet d'un queue de pie ( comme un marié ) pour acceuillir sa belle puis l'amène essayer des habits de mariée ..

A ce sujet, on peut se demander si M6 n'a pas un peu poussé Jean à se comporter ainsi. Allez savoir......

C'est certain, cela était un tantinet too much ...

Une autre question se pose alors : M6 a-t-elle poussé Nathalie à garder ses chaussettes et ses tongs ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: il semble bien que Nathaël soit toujours tout seul chez lui....Enfin, c'est les bruits qui courent.!! On le voit moins au marché local....

Les bruits qui courent par chez nous ... il serait avec une parisienne ...

Pour en avoir le coeur net, je vais envoyer mon chéri faire du VTT près de chez lui... Ca c'est de l'espionnage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse déception (très relative quand meme ! ) :sad:

dans le ouest france d'aujour'hui, on apprend que julien et nathalie ne sont pas ensemble.

Julien a joué la comédie pendant le tournage pour faire plaisir a la production.

Que du cinéma en gros

Je vais taper son interview ou essayer de scanner puis de le mettre en fichier joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse déception (très relative quand meme ! ) :sad:

dans le ouest france d'aujour'hui, on apprend que julien et nathalie ne sont pas ensemble.

Julien a joué la comédie pendant le tournage pour faire plaisir a la production.

Que du cinéma en gros

Je vais taper son interview ou essayer de scanner puis de le mettre en fichier joint

Moi ça ne m'étonne pas, ça se voyait qu'il était pas attiré, surtout lors de la dernière émission... D'ailleurs il partait tout seul à son mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Aussi sympatique que puisse être Nathalie, je le comprends un peu le Julien..mais par contre avoir fait semblant, c'est pas cool.. :(

Elle a dû être déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...