Aller au contenu

Futurs PE1 PALOIS rencontrons-nous!!!

Messages recommandés

Posté(e)

loool.

On va s'amuser oui !

Merci pour les encouragements ! :lol:

• Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loukile32

109

• Matteo64

67

• lilydu65

53

• Lolipop64

27

Posté(e)

En fait mathieu je suis presque sûre de voir qui tu es t'étais souvent à l'option avec Sophie H. ?

J'ai fait l'exposé avec elle sur la scolarisation des enfants de 3ans, la petite brune c'était moi ^^

peut-être qu'il y aura même plus jeune que nous qui sait...m'enfin ça va être dur!

Posté(e)

Euh oué possible (enfin pas trop souvent). Oui plus jeune que nous, ben il faudrait qu'il est sauté une classe ce qui est encore possible ! loool :D

PS: je ne vois pas qui tu es ! :sad:

Posté(e)

merci beaucoup cacahuète64 pour ton témoignage ça me donne vraiment envie j'ai hâte d'y être ^^

on m'avait dit que la formation à Pau était vraiment bien mais je pensais pas à ce point!!!! J'ai vraiment beaucoup de chance ^^

Posté(e)

Merci cacahuète64;

tes encouragements et ton enthousiasme nous font du bien! Ca motive!

Perso aujourd'hui on m'a proposé TARBES sur lequel j'étais LC et je me laisse le temps de la réflexion car il est vrai que Tarbes serait plus pratique...

...en fait j'attend de voir mon médecin par rapport à la grossesse pour savoir si la route n'est pas contre-indiquée (je le vois vendredi) car je préfère l'IUFM de Pau par rapport à la formation dont je n'entend que du positif alors qu'à TARBES c'est une catastrophe au niveau réputation et résultats... je sais qu'il ne faut pas si fier aux 'on dit que" mais quand même jusqu'à présent les témoignages que j'ai pu entendre vont tous dans la même direction...

Même des profs qui travaillent avec des profs de l'IUFM de TARBES m'ont fortement conseillé d'aller à PAU; j'espère juste que mon médecin ne me dira pas que cela n'est pas possible...mais à priori tout va bien... donc .. je suis bien décidée à faire ma PE1 à PAU...

A très vite.... et encore Merci pour tes conseils et ta proposition de nous aider en nous filant les astuces que vous aviez déjà mises en place l'an dernier grâce au CD gravé... perso je suis preneuse c'est toujours super interessant... mais on se croisera à l'IUFM..... et tu pourras nous innonder de conseils...

A part ça j'ai une autre question... la réunion de pré-rentrée a lieu le 1er septembre mais savez-vous quand est-ce qu'aura lieu la rentrée réelle... (avait-elle eu lieu de suite l'an dernier)... j'aurai vraiment besoin de savoir car on m'a proposé aujourd'hui d'accompagner un groupe de Lycéens à l'expo universelle de Saragosse quelques jours à la rentrée mais pour savoir si je peux ; j'aurais besoin de connaître les dates certaines de début de cours...si jamais quelqu'un a une info merci d'avance...

Posté(e)

Je crois, je dis bien je crois, que la rentrée c'est le 2 septembre mais vaut mieux bien vérifier je voudrais pas dire des bêtises.

Posté(e)

Merci miss! toujours présente au front et prête à donner toutes les infos.... on devrait bien s'entendre toutes les deux... merci!

Posté(e)

J'espère que tu nous rejoindras à Pau surtout ^^

Posté(e)

Salut à tous!! Je réponds avec un peu de retard vu mon emploi du temps très chargé.. je bosse en acceuil de loisirs ce qui n'est pas de tout repos!

Donc voila, je serais également futur pe1 paloise! Je m'appelle Marjorie, 21 ans de Marmande! Je vais donc devoir aller à la recherche d'un appart sur pau. Si vous avez des idées où je peux chercher ca m'aiderait car pour l'instant je n'ai rien fait!!

allez bisous à tous!!

Posté(e)

Bonjour Marjorie! Bienvenue à toi sur ce forum... encore une tit'e jeune.... :lol: pour les apparts' sur Pau j'ai pas d'infos à te donner désolée; perso je vais faire la route tous les jours Tarbes-Pau donc je cherche toujours du covoiturage en fait ...alors les locations.... :idontno: .... je te souhaite bon courage dans tes recherches....tiens nous au courant

Lucile, pour moi mon choix c'est clair , c'est Pau et j'attend juste le consentement du médecin: à priori il ne devrait pas y avoir de contre indications car je pète la forme :yahoo: donc je vous dis : à la rentrée.!!!..

Posté(e)

Alors Marjorie je peux peut être t'aider un peu. Tout dépend ton budget et si tu veux être près de l'iufm ou pas. Perso j'ai trouvé un appart dans une résidence sympa, le Studéo, à deux pas sans te mentir de l'iufm, c'est assez petit (un peu moins de 20m carré je pense mais c'est très sympa ). Sinon tu as un paquet de résidences étudiantes derrière le Leclerc, les prix sont à peu près les mêmes, c'est -à -dire entre 300 et 350 euros pour un studio. Sinon après tu peux prendre au centre ville, là je connais moins mais les prix baissent un peu vu que tu t'éloignes de l'iufm, de la fac, du leclerc... je te conseille de regarder sur internet il y a plein d'annonces : www.paruvendu.fr www.topannonces.fr www.leboncoin.fr

Voilà bonnes recherches et bienvenue à Pau ^^ c'est plutôt chouette comme ville!!

Posté(e)

Pour Aurélie!

je vois qui tu es de Forprof! Tu m'avais envoyé les docs en maths mais également des devoirs boostés en histoire géo...! :wink: Si tu es à Pau, c'est trés bien alors!

Pour Marjorie!

je te conseille également le site www.kitrouve.com. Tu peux également aller au CLOUS de Pau qui diffuse une liste de logement libre, mais là c'est les vacances, donc je pense qu'ils sont fermés... Apres pour avois accés au résidence universitaire, je pense que c'est impossible si tu n'avais pas fait de demande au préalable.... :sad:

En tout cas bonne chance dans tes recherches!!!

Une petite question pour les autres, vous savez si on recevra un jour les notes qu'on a eu lors de l'oral pour rentrer à l'IUFM?