Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Jeudi prochain :

- un plâtre d'alberto giacometti : " objet désagréable" en sculpture,

- Corot : Souvenir de Marissel (1866)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Jean-Ba...e_Corot_011.jpg

Et dire que je suis à l'origine du choix, pris au hasard dans la liste, je ne savais pas que l'"objet désagréable" de Giacometti était une sorte de phalus en plâtre, pourquoi lui a-t-il donné ce titre ? à cause des pointes ? Je ne trouve pas bcp d'infos sur internet, désolée pour le choix, j'espère qu'on ne sera pas comme ce jeudi, seulemt 2, pour en parler jeudi prochain, parce que pour moi c'est pas l'oeuvre la plus facile que ce soit au niveau des liens ou des propositions péda ou de l'analyse.

• Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anouanne

43

• massallia

37

• bulles

25

• mpie

24

Membres les plus actifs

Posté(e)
Jeudi prochain :

- un plâtre d'alberto giacometti : " objet désagréable" en sculpture,

- Corot : Souvenir de Marissel (1866)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Jean-Ba...e_Corot_011.jpg

Et dire que je suis à l'origine du choix, pris au hasard dans la liste, je ne savais pas que l'"objet désagréable" de Giacometti était une sorte de phalus en plâtre, pourquoi lui a-t-il donné ce titre ? à cause des pointes ? Je ne trouve pas bcp d'infos sur internet, désolée pour le choix, j'espère qu'on ne sera pas comme ce jeudi, seulemt 2, pour en parler jeudi prochain, parce que pour moi c'est pas l'oeuvre la plus facile que ce soit au niveau des liens ou des propositions péda ou de l'analyse.

Posté(e)

Si tu as un lien pour moi je suis preneuse... c'est pas toi qui me disais que justement on ne choisirait pas l'oeuvre à l'oral ..etc... :bleh:

Posté(e)

Si tu as un lien pour moi je suis preneuse... c'est pas toi qui me disais que justement on ne choisirait pas l'oeuvre à l'oral ..etc... :bleh:

en effet et finalement j'ai trouvé qlq liens à faire avec d'autres oeuvres.

Posté(e)

Avec l'orage j'ai des problèmes pour me connecter. Je ne sais pas si je pourrais être là ce soir. Si quelqu'un peut enregistrer la soirée ?

Merci

Posté(e)

Je ne suis pas sûre d'être là demain pour travailler les arts visuels, je suis en stage dans une école cette semaine, demain la journée de stage sera suivie d'une réunion sur l'enseignement des mathématiques et ça a lieu pas tout près de chez moi donc je doute d'être d'attaque à 21h pour les arts visuels.

Si quelqu'un peut enregistrer la conversation que vous aurez et me l'envoyer, ce serait sympa.

Posté(e)

Normalement demain je vais pouvoir participer ! yessssss !!

Je voulais savoir si parfois on pouvait proposer un artiste qui nous interresserait pour l'oral ?

Posté(e)

Bon par contre moi je suis HS, je vais voir si je peux tenir le coup...

A plus tard!

Posté(e)

Comme prévu, je ne vous rejoins pas ce soir : je suis crevée.