Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ça y est, la douloureuse matinée est passée!!

Je suis très contente de mon sort pour ma part, espérons que l'année se passe bien maintenant!

Je n'ai pas pu assister aux rencontres avec la MGEN et les syndicats cet après-midi, il y a-t-il une chose importante que j'aurai raté? (J'étais LC l'an dernier donc déjà à la MGEN) merci d'avance...

Le covoiturage interresse quelqu'un pour la réunion de demain sur Poitiers? Je pars d'Aigrefeuille mais je peux faire quelques kilomètres.

Bonne soirée à toutes!

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• souris_verte

20

• Audrey17

10

• Zaphu

7

• csnappie

6

Posté(e)

Je suis a 10 minutes de chez moi, ça c'est cool, mais en cycle 2 (c'est moins cool mais bon on vas pas faire la fine bouche hein?)

J'ai eu trop de mal à trouver l'école, parce que elle est cachée de la rue, et sans parking ( ou alors lui aussi il est caché mdr) et aussi parce que en fait elle ne s'apelle pas comme ça a été dit à l'iufm :lol: ... en fait ce sont 2 écoles qui ont fusionnées... bref j'ai trouvé en allant à la mairie, mais comme une cruche j'ai oublié de demander le nom de la directrice, que je n'ai pas réussi à joindre (demain j'èspère), donc je ne sais pas quelle classe j'aurais pour le stage filé....

Comme les répartitions de classes étaient affichées à l'entrée de l'école, j'aurais soit 24 CP, soit 25 CP Ce1 (perso je préfèrerais que ce soient les CP, j'ai une chance sur deux )

Demain direction Poitiers pour la retrée acdémique où on va nous dire ce qu'on va faire cette année... j'ai oublié de demander combien de temps ça va duerer, ça m'embête j'ai acheté mon billet de retour et si ça se trouve ça va pas aller.... (j'avais qu'à pas oublier)

Sinon vous en avez pensé quoi de la réunion de ce matin?

edit: moi non plus je ne suis pas venue cet aprem j'avais le monstre à récupérer et pis comme oi LC donc déjà chez eux, je leur ai filé tous les papiers à midi et je suis partie

Posté(e)

C'est parfait ça à 10 min de chez toi!

Si ça peut t'aider, une fille devant moi a posé la question en ce qui concerne la durée de la réunion de demain et le directeur a répondu : "environ 2h, jusqu'à 16h..." Peut être faut-il compter 3h pour être tranquille...

J'ai su également la répartition des élèves dans la classe dans laquelle je suis nommée (CE1/CE2) et du coup je bascule dans le cycle 2, alors que j'aurai préféré le cycle 3 car c'est le seul cycle que je n'ai pas eu l'an dernier... Mais bon, mon lieu de stage me plait vraiment! Alors ça m'embête de changer de groupe et peut être de jour de stage... Et puis j'ai besoin également d'en apprendre sur le cycle 3!

En étant en cycle 2, tu es dans quel groupe et quel jour se déroule ton stage souris verte? Peut être que si c'est le même jour...

Tu leur a donné quoi comme papiers cet aprem?

Posté(e)

coucou, bon moi aussi ca va à peu près car je suis a un quart d'heure de chez moi ( ca va me changer des 45 min aller à faire pour aller en cours) mais un peu déçue car il y avait un poste dispo dans mon bled et c'est quelqu'un d'autre qui l'a eu. je suis en mat, cycle 2 donc en GS. à propos de la réunion sur la sécu, moi aussi j'étais lc l'année dernière et tu dois juste remplir le papier blanc et orange car tu dois cocher la case comme quoi maintenant tu es en PE2 et dans l'encadré pour l'année précédente tu mets MGEN Périgny.

Posté(e)

oui voilà c'était le papier orange que j'ai redonné.

Mon jour de stage c'est le vendredi je suis en pe2 C.

Pour la réunion de demain (tout à l'heure en fait) je vais quand meme échanger mon billet pour un retour à partir de 18 heures (en plus j'ai pas revu les deux autres lc qui étaient sur ma circo cette année a niort alors on va sans doute papoter)

J'èspère juste que demain ce sera un peu plus captivant que ce matin quand meme .....

Posté(e)

c'est vrai qu'hier matin c'était juste 2h pour maintenir le suspense... et le stress!

je vais du coup appeler la mgen directement... merci

je suis en pe2 D alors il faudrait que je bascule dans ton groupe souris verte, car je garderai le même jour de stage... ton deuxième stage c'est cycle 3 ou cycle 1?

Bon courage à toutes pour cette réunion qui nous attend....

Posté(e)

POur les tages massés on commence par le cycle 1 en janvier et le cycle 3 en mai

Sinon je vais etre a cheval entre deux cycles, la directrice a la classe des ce1/ce2....

Le directeur de site m'a dit de conserver mon groupe pe2 en cycle 2 car c'est plus facile de transposer en cycle 3 ce que je verrais pour el cycle 2 qu ele contraire. Enfin bref on reverra tout ça merdredi pour le debrieffing à l'iufm

Et la réunion d'aujourd'hui: "comment faire déplacer 250 personnes pour rien?" j'ai cru que j'allais :sleeping: a un moment.... et on a pas eu de documents comme c'était dit sur al convoc'

Je suis deg de chez deg, j'ai pris le train pour rien et en plus j'ai poirautté plus d'une demie heure pour le retour parce que il y a eu un incident sur la voie!!! grrrr

Mais bon au moins j'ai revu mes copines de galère de LC ça compence...

Posté(e)

J'ai appellé l'iufm ce matin car j'ai également un CE1/CE2 avec beaucoup plus de CE1. Donc le cycle 2 s'impose... Et puis l'an dernier en tant que LC je n'ai pas eu de CM alors je voudrais vraiment un "vrai" stage cycle 3.

Du coup, je me retrouve dans le même groupe que toi souris verte: pe2 C avec stage filé le vendredi.

Merci pour les renseignements sur les prochains stages :D J'avais peur d'avoir les cycles 3 en mai (avec le mémoire et tout, et tout..), mais bon je n'ai plus le choix! Et je suis déjà très contente de mon sort.

La réunion d'aujourd'hui, comment dire?? Non vraiment je ne préfère pas me prononcer... Les "documents" étaient l'excuse pour nous apâter... J'ai en tout cas profité du déplacement pour faire les boutiques que l'on ne trouve pas à La Rochelle!

Bonne rentrée à toutes!

Posté(e)

Ce qui est pas mal c'set qu'on sera toutes les deux dans la même classe avec le même stage filé mais pas au même endroit :lol:

Posté(e)

On aura de quoi partager! :thumbsup:

Mais avant tout il faudra que l'on se découvre... ! Même si, pour toi je pense que ce sera plus facile...il y a rarement plus de deux Audrey dans une même classe! Mais une souris verte... :lol:

Posté(e)

:lol: j'ai ma photo dans mon profil

d'ailleurs faudra que je la change j'ai pas l'air comode

Posté(e)

Pe2 sur Poitiers cherche desespérement à retourner sur La Rochelle. si ça vous intéresse un échange est possible exceptionnellement!! Veuillez joindre Mr Motillon ou le secrétariat de l'iufm de La Rochelle!!!

Merci beaucoup