Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage et plein de :clover: :clover: :clover:

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

a oui j'ai oublié un p'ti truc. L'ia du haut rhin voudrais elle recruté 12 personnes pour la nouvelle vague...voila jespere que mes infos seront confirmées (pour savoir si la source et fiable mais normalement il ne peut y avoir plus fiable..)ou que l'on recrutera plus!

Posté(e)
a oui j'ai oublié un p'ti truc. L'ia du haut rhin voudrais elle recruté 12 personnes pour la nouvelle vague...voila jespere que mes infos seront confirmées (pour savoir si la source et fiable mais normalement il ne peut y avoir plus fiable..)ou que l'on recrutera plus!

Donc 3 pour le bas-rhin et 12 pour le haut-rhin, ca nous fait passer à 15 recrutements... bon ben ca avance doucement mais ca avance!!

Et pensez à nous tenir au courant les prochains recrutés!!!!

Posté(e)

Petit éclaircissement peut être à propos des remplacement de congés maternité : effectivement, un LC n'est pas recruté sur un poste fixe qu'à condition que ce dernier soit vacant (donc pas dans le cas d'un congé maternité). MAIS, on peut supposer que dans ce cas, ils peuvent faire une création de poste en tant que ZIL ou Brigade (c'est mon cas !) et dans ce cas, une fois ZIL ou Brigade, l'appelé fait son remplacement de congé mat' et ensuite redevient mobile si l'enseignante remplacée revient ! Enfin je pense qu'il va y avoir une pêche au gros concernant les ZIL. Rien que dans ma circonscription (Mulhouse 1) il y a beaucoup de professeurs malades, et pas mal enceintes... hors ces prof enceintes, faudra bien les remplacer !

Voilà, reprenez courage :)

Posté(e)

ok, donc au départ c'était 10 en tout appzlés maintenant 15!! ils pourraient pas augmener encore un peu les appels!!! :D

C'est bizarre tout ça!! attendons les coups de téléphone et tenons nous au courant, surtout. et je suis d'accord: merci la France féconde!!.

Encore bon courage à tous pour l'attente!

Posté(e)

Vivement demain histoire de savoir le nombre d'appels!!! ;)

Posté(e) (modifié)

je viens de lire le message qui traine sur le forum concernant l'arrêt des recrutements de LC dans certaines académies. Quelqu'un a de plus amples informations? A ce qu'il parait Nancy-Metz et Paris ont arrêté les recrutements de LC!!

Modifié par Slim
Posté(e)
je viens de lire le message qui traine sur le forum concernant l'arrêt des recrutements de LC dans certaines académies. Quelqu'un a de plus amples informations? A ce qu'il parait Nancy-Metz et Paris ont arrêté les recrutements de LC!!

Flippant, je viens de lire cela aussi sur les forums des autres académies... J espère que ca va pas se généraliser. D ailleurs je crois que je vais aller à la manif le 19 octobre. En attendant, n oublions pas le recrutement imminent, en espérant qu une bonne nouvelle arrive et qu ils appellent plus de personnes que prévu.

Posté(e)

bah ils l'ont peut etre temporairement stoppé.Mais de toutes facon les academie n'ont rien a voir entre elles. A dijon il sont deja a plus de 80% de recruutement sur une liste de 220...si seulement ca pouvait etre comme ca ici!

Posté(e)

L'année dernière à Nancy, ils ont bien ouvert une 2nde liste.. Donc les années ne se ressemblent pas et c'est pas forcement partout pareil ;)

Posté(e)

ouh lalala!! ça me fait peur toutes ces nouvelles!! j'espère qu'il ne vont pas arrêter les appels dans notre académie!! ce serait pas chouette après tout ce qu'on a entendu avant!!

Bon restons positif devant l'adversité!! lol! il faut continuer d'y croire tant qu'il n'y a pas de confirmation à ces facheuses nouvelles!!

Bon courage à nous tous!!