Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis 92ème sur la LC (maintenant 27 ou 26 ème) et comme vous j'attends avec beaucoup d'impatience de me faire appeler et je n'ai aucune motivation pour me remettre à bosser le concours.

Voilà le mail que je viens d'avoir de la SGEN:

Voici les informations dont nous disposons à ce jour:

- pour le 68, aucun nouveau recrutement n'est prévu pour l'instant.

- pour le 67, un nouveau recrutement devrait avoir lieu début octobre.

Actuellement, 6/7 postes sont vacants, le nouveau recrutement pourrait

donc être de 10 à 15 personnes.

Le rythme ultérieur prévisible pour le Bas-Rhin est d'environ 10

recrutements par mois jusqu'au mois de février.

Nous vous tiendrons informé de toute modification de ces prévisions.

Si c'est vrai ca promet d'être long. Un peu décourageant.

Pffouh ya des nouvelles de tous les côtés !! je sais plus quoi penser... dur dur aujourd'hui premier cours d'histoire : les celtes, et là c'était la déprime totale tous les chapitres d"histoire géo qui reviennent en tête en vrac s'imaginer devoir tout revoir recommencer du début, franchement pas évident de se dire ça... op je prend le bus je rentre en me disant aller je vais sur le forum voir les nouvelles... on est vraiment dans une situation délicate quand on ne sait pas ce qui va se passer surtout quand on est loin dans la liste comme moi dur de garder espoir mais dur aussi de lacher quand on se dit qu'il y a peut etre une petite chance d'après ce qui se dit...

volky tu ma pas dit qui tu étais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Ils ont besoin de monde, c'est quand même une bonne nouvelle ça!! Pas comme les années précédentes où la LC n'a pas été ouverte!!

Je vous envoie plein de :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff les prévisions de ce syndicat sont inquiétantes! dans le sens ou les estimation sont deja revu à la baisse. On pensait 105 poste vacants dnas le bas-rhin et avec les 30 de pris+ les prévisions de 15+10 chaque mois on arrive à 85...donc 20 de moins deja!j'espere que les prévisions pour le haut-rhin seront à la hauteur!

l'attente continu et la motivation est en berne...

ps: melissa je suis un des 9 garcons du groupe...(eh oui la profession est nettement plus féminine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff les prévisions de ce syndicat sont inquiétantes! dans le sens ou les estimation sont deja revu à la baisse. On pensait 105 poste vacants dnas le bas-rhin et avec les 30 de pris+ les prévisions de 15+10 chaque mois on arrive à 85...donc 20 de moins deja!j'espere que les prévisions pour le haut-rhin seront à la hauteur!

l'attente continu et la motivation est en berne...

ps: melissa je suis un des 9 garcons du groupe...(eh oui la profession est nettement plus féminine!)

Courage volki ne désespère pas, sur les 85 tu peux aussi rajouter les 35 pris dans le haut-rhin... Et ca m étonnerait vraiment que le haut-rhin ne fasse plus appel à la liste...

Mais bon c'est long et terriblement angoissant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai eu un mail du syndicat qui me dit qu'il est prévu une nouvelle vague de recrutement le 5 octobre, mais le personne ne savait pas encore de combien de personnes ils auraient besoin ni quel département!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un du Haut-Rhin se retrouvait par *malchance* dans le Bas-Rhin, je suis prêt à échanger mon poste contre le sien ! J'aime beaucoup mon poste de ZIL mais les transports en commun me tuent (j'arrive au boulot deux heures après être parti de chez moi...).

Bon je ne sais pas si c'est possible, mais on verra bien, c'est joli de rêver !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas si c'est possible, mais on verra bien, c'est joli de rêver !! :)

Et non, ce n'est pas possible. Car, justement, une fois recruté, tu l'es dans un des deux départements. Au mieux, tu peux demander une dérogation (à justifier) pour faire ta PE2 à Strasbourg mais en T1, tu seras dans le 68.

Bon courage à ceux qui sont encore sur la liste :clover:

(Si une LC recrutée du forum a piscine tous les vendredis à Bassemberg, alors j'ai du la croiser :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis 124eme sur la LC et comme vous l'attente est bien stressante. D'autant plus que les dernières nouvelles données par chtipanda sont assez déprimantes. Si elles s'avèrent être exactes ça ne ferait qu'environ 55 recrutements en plus d'ici février et éliminerait tout ceux situés après les 120 dans la LC!!!!

J'espère vraiment que le haut rhin aura encore recourt à la LC!

En plus on entend tout et son contraire sur cette liste. Vendredi encore un camarade de l'iufm m'annonçait que d'après un IEN ils auraient besoin de toute la liste....

Pffff c'est dur tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis 124eme sur la LC et comme vous l'attente est bien stressante. D'autant plus que les dernières nouvelles données par chtipanda sont assez déprimantes. Si elles s'avèrent être exactes ça ne ferait qu'environ 55 recrutements en plus d'ici février et éliminerait tout ceux situés après les 120 dans la LC!!!!

J'espère vraiment que le haut rhin aura encore recourt à la LC!

En plus on entend tout et son contraire sur cette liste. Vendredi encore un camarade de l'iufm m'annonçait que d'après un IEN ils auraient besoin de toute la liste....

Pffff c'est dur tout ça...

Salut Slim, je suis pas loin de toi (122), effectivement j avais fait ce calcul aussi qui arreterai le recrutement de la lc à 120... arrrrgghh!!! Non mais non c est pas possible!!! Je suis certaine que le haut-rhin aura encore recourt à la liste... ( d ailleurs d après je ne sais plus quel syndicat, c était le département du haut-rhin qui était largement plus déficitaire sur les 2 me semble t il...)

Bref, espérons que ce nouveau recrutement le 5 octobre soit bien réel et plus conséquent que prévu...

Plein de bonnes ondes a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu il y a quelques jours les papiers de la nomination de poste et toutes les infos nous concernant à renvoyer à l'IA. Il y a notamment un extrait de naissance (j'ai demandé des copies intégrale pour mon mariage, ça devrait aller non ? Ou il leur faut VRAIMENT un extrait (ce qui veut dire en redemander un à ma ville, et attendre encore trois quatre jours que ça arrive...).

Sinon on nous demande si on a déjà travaillé dans la fonction publique, et là j'ai un doute : lorsqu'on a été AE on a un contrat de droit public, mais fait-on partie de la fonction publique ? Travaille-t-on pour l'éducation nationale (je n'ai pas de NUMEN, et vous ?) ?

Bref, c'est à renvoyer "de toute urgence" ils sont marrants eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu il y a quelques jours les papiers de la nomination de poste et toutes les infos nous concernant à renvoyer à l'IA. Il y a notamment un extrait de naissance (j'ai demandé des copies intégrale pour mon mariage, ça devrait aller non ? Ou il leur faut VRAIMENT un extrait (ce qui veut dire en redemander un à ma ville, et attendre encore trois quatre jours que ça arrive...).

Sinon on nous demande si on a déjà travaillé dans la fonction publique, et là j'ai un doute : lorsqu'on a été AE on a un contrat de droit public, mais fait-on partie de la fonction publique ? Travaille-t-on pour l'éducation nationale (je n'ai pas de NUMEN, et vous ?) ?

Bref, c'est à renvoyer "de toute urgence" ils sont marrants eux...

Je les ai reçu mercredi et je les ai apporté le jour même en main propre à l'IA :D . J'ai donné un extrait de naissance mais la copie intégrale devrait convenir aussi je pense. En tant qu'AE, j'avais bien un Numen que j'ai précisé sur la feuille d'état de services. Vérifie avec le bahut qui t'embauchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...