Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne t'inquiète pas certains Pe2 ne sont pas encore affectés!

Et si le Pe2 a démissionné, peut-être qu'il y aura une remontée d'une LC sur la liste prinicpale

Merci pour ta réponse, une Pe2 est arrivée cette après midi !!!

:wub:

• Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Haxane

60

• Gaëlllle

42

• Pitchou

37

• Mariebcr77

21

Posté(e)

Salut

Je quitte le post LC Créteil pour vous rejoindre car on vient de m'appeler, je remonte sur LP à l'IUFM de Livry.

J'avoue ne pas avoir le courage de lire la trentaine de page: avez vous commencé les cours ou juste eu une réunion la semaine dernière? Et le SF?

Posté(e)

C'est plus des informations générales sur le fonctionnement de l'IUFM, parking, cantine, etc...

Plusieurs intervenants viennent, il y a une pause vers 10H30, mais j'avoue que c'était longuet, mes yeux se fermaient vers la fin!

Pas très passionnant mais plusieurs infos importantes, de plus on peut poser des questions à Mr Phelippeau.

Posté(e)

Alors on a eu une réunion de rentrée vendredi, 2 cours en amphi hier & une rentrée pédagogique ce matin. Tu n'as râté aucun cours importants, de toute façon les cours ne commencent que le 11 septembre en groupe (10 groupes & 2 vagues A & B). On ne sait pas encore où on se situe.

En parallèle on a intégré les écoles de stage filé (certains n'en n'ont pas encore dont certains LC remontés en LP). Moi j'ai su ma classe jeudi soir dernier sur internet donc j'y suis allée le vendredi puis lundi, mardi & demain on doit y être (pour ceux qui sont allés à l'IUFM ce matin).

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas, je me doute que ça doit être stressant d'arriver comme ça en LP! Bon courage!

Posté(e)
Salut

Je quitte le post LC Créteil pour vous rejoindre car on vient de m'appeler, je remonte sur LP à l'IUFM de Livry.

J'avoue ne pas avoir le courage de lire la trentaine de page: avez vous commencé les cours ou juste eu une réunion la semaine dernière? Et le SF?

On est pour l'instant en observation dans les classes de stage filé et ce, jusqu'au 18/09, sauf ceux, comme moi, qui complètent des 80% et qui ont commencé dès cette semaine ou commenceront au plus tard la semaine prochaine à faire classe, tout seuls, avec zéro formation, puisque les cours ne commenceront que le 11/09 T_T.

Pour l'instant, tu n'as pas raté grand chose : un discours de l'IA, un discours du directeur de l'IUFM, une conf. sur les responsabilités civile du PE (en gros, toutes des choses ce qu'on savait déjà peu ou prou pour l'oral pro), et aujourd'hui une conférence sur l'organisation de l'iufm (les salles, les horaires, la bcdi, les photocopies, etc.) et une brève présentation sur les stages à l'étranger.

On ne connaît même pas encore nos vagues ni nos groupes ! (c'est prévu pour mercredi prochain)

Bienvenue à bord ^__^

Posté(e)
Alors on a eu une réunion de rentrée vendredi, 2 cours en amphi hier & une rentrée pédagogique ce matin. Tu n'as râté aucun cours importants, de toute façon les cours ne commencent que le 11 septembre en groupe (10 groupes & 2 vagues A & B). On ne sait pas encore où on se situe.

En parallèle on a intégré les écoles de stage filé (certains n'en n'ont pas encore dont certains LC remontés en LP). Moi j'ai su ma classe jeudi soir dernier sur internet donc j'y suis allée le vendredi puis lundi, mardi & demain on doit y être (pour ceux qui sont allés à l'IUFM ce matin).

Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas, je me doute que ça doit être stressant d'arriver comme ça en LP! Bon courage!

Oui, un peu stressant en effet... mais ça ira déjà un peu mieux quand j'en saurais plus car là j'ai seulement eu un message sur mon répondeur, je dois les appeler demain! Et l'autre stade important, mais qui "m'inquiète" beaucoup c'est dire au revoir à mes collègues et les petits montres de l'école où je travaillais depuis 5 ans! :cry:

Posté(e)
Salut

On est pour l'instant en observation dans les classes de stage filé et ce, jusqu'au 18/09, sauf ceux, comme moi, qui complètent des 80% et qui ont commencé dès cette semaine ou commenceront au plus tard la semaine prochaine à faire classe, tout seuls, avec zéro formation, puisque les cours ne commenceront que le 11/09 T_T.

Pour l'instant, tu n'as pas raté grand chose : un discours de l'IA, un discours du directeur de l'IUFM, une conf. sur les responsabilités civile du PE (en gros, toutes des choses ce qu'on savait déjà peu ou prou pour l'oral pro), et aujourd'hui une conférence sur l'organisation de l'iufm (les salles, les horaires, la bcdi, les photocopies, etc.) et une brève présentation sur les stages à l'étranger.

On ne connaît même pas encore nos vagues ni nos groupes ! (c'est prévu pour mercredi prochain)

Bienvenue à bord ^__^

Merci :D

Posté(e)
merci pitchou!

ça y est j'ai aussi un stage, mais à une heure de chez moi... :cry:

y'en a qui sont à neuilly sur marne?

moi je suis à Neuilly sur marne!

110 avenue paul et camille Thomoux

Posté(e)

Hello tout le monde

Petite question.

Pour l'amphi 'Concevoir la classe' on est bien dans les groupes de rentrée ? et pas ceux fait en fonction des jours de stages ?

ET ce sont bien ceux du groupe 2 donc fin de liste alphabétique qui sont convoqués à 8h ?

Mici !

Posté(e)

Oui oui haxane c'est bien ça !! Pour une fois aux autres de se lever (je suis groupe 1 et sf lundi !) !! mdr !!!

Posté(e)
Oui oui haxane c'est bien ça !! Pour une fois aux autres de se lever (je suis groupe 1 et sf lundi !) !! mdr !!!

LoL

Je suis du groupe 2 et SF le Lundi :p

Me lever me dérange pas trop lol donc je prends le 1er tour sans soucis mercredi :p

hi²

Posté(e)
Salut

Et bien déjà félicitation à toi ! Et bienvenue parmi nous petit PE2 de Livry :lol:

Non tu n'as rien loupé de très très important, au piiiiire des cas, si tu veux vraiment récupérer les cours de mercredi dernier, je te les tape et je t'envoie ça (mais honnêtement, on a tout vu en préparant le concours donc bon...)

Sinon, j'ai mis un résumé de la réunion d'information de vendredi dernier quelques pages plus haut, remonte un peu dans le topic tu le retrouveras peut-être :)

On a la réunion pédagogique demain, et lundi et mardi prochain nous sommes au stage filé. Voilààààààà :bleh: