Aller au contenu

LC Réunion session 2008


isarun

Messages recommandés

j'espère de tout mon coeur que cela ne se fera pas... mais je crois que pour en avoir le coeur net, il faut directement appeler un syndicat, ils doivent être au courant de ce genre d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Patoune974

    80

  • isarun

    73

  • Sophilouise

    68

  • HELINA

    62

J'ai appelé Mme Kam Soe. Le recrutement s'arrête au 28 e et non au 29e de la liste. L'infos sur la demande du ministère de suspendre les listes est vraie . Mais le rectorat a envoyé une lettre au ministère pour demander s'il pouvait continuer à recruter vu le besoin à la Reunion . Il a insisté sur le fait qu'il reste peu de personne à recruter sur notre LC. En gros, une réponse positive du ministère à cette lettre est notre seule chance!! Je suis dégoutée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi Sofsof et les autres LC non apelés, j'espère que le ministère sera pas trop "c.n" pour une fois.

C'est gentil mais je ne suis pas "concernée"... En revanche je m'intéresse sincèrement au sujet, par solidarité :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer ce que je pense!!! :sad::cry::mad::angry:

je ne comprends pas ce que cherche le gouvernement mais j'ai bien peur que tout ça finisse bien mal!!!

une grosse grosse pensée pour les derniers de la LC qui sont dans l'attente, en espérant très fort que vous soyez appelés :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez haut les coeurs! Faut se dire qu'il nous reste une chance. On croise les doigts pour que la réponse du ministère soit positive! Courage, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est débile d'arrêter les recrutements sur LC... Il y a des besoins !!! Ils vont faire appel à qui pour remplacer les départs en retraite, les congés maternité ou longue durée ???

J'espère de tout coeur que le ministère va ouvrir les yeux et permettre à nouveau le recrutement des LC restants. Je croise les doigts pour vous !!!

Courage et ne perdez pas espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer ce que je pense!!! :sad::cry::mad::angry:

je ne comprends pas ce que cherche le gouvernement mais j'ai bien peur que tout ça finisse bien mal!!!

une grosse grosse pensée pour les derniers de la LC qui sont dans l'attente, en espérant très fort que vous soyez appelés :clover::clover:

... A faire des économies...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous informer, LC et autres, qu'un Collectif appelé "Sauvons l'école publique" a été créé au début des vacances, sur initiative de 2 directeurs et d'un maître E de St-Joseph et environs. Il regroupe des PE bien sûr, mais aussi quelques enseignant du 2d degré, et est ouvert à qui le souhaite, parents d'élèves ou autres, du Sud Sauvage ou d'ailleurs.

Sa finalité est de trouver des moyens d'actions pour se faire entendre, en plus des grèves ou des manif. Par exemple nous avons distribué des tracts dimanche dernier, en plein Florilèges, pour informer les gens des menaces qui pèsent sur l'école de leurs enfants. Un représentant de la FCPE et d'autres de divers syndicats étaient également présents, et ont été reçus avec des représentants du Collectif par le Maire du Tampon.

Je précise que les membres de ce Collectif sont véritablement décidés à se mobiliser un maximum, que des contacts ont d'ores et déjà été pris avec des médias locaux (il y a déjà eu un article et une interview radio concernant la distribution des tracts et la suppression des RASED, etc) mais aussi avec des sites nationaux tels que le Café pédagogique, et que nous avons normalement le soutien de personnalités telles que Meyrieu, Ouzoulias, Goigou pour celles et ceux qui les connaissent.

Je vous joins ci-dessus le résumé de ce qui a été décidé le jour où le Collectif a été créé. Si vous souhaitez le rejoindre et ainsi recevoir des infos régulières, envoyez moi un MP pour que je vous communique son adresse mail.

Diffusez l'info le plus largement possible, afin que nous ayons du poids.

Je vais copier ce message dans la partie IUFM.

So

SAUVONS L'ECOLE PUBLIQUE

OBJECTIFS :

- rendre à l'école publique les moyens matériels, humains et financiers lui permettant de répondre à sa principale mission de service public : éduquer et instruire tous les enfants de France, sans exception, menacés par les réformes Darcos :

la suppression de postes,

le démantèlement des RASED,

la disparition des IUFM,

les nouveaux programmes,

le service d'accueil,

les conditions précaires des intervenants, des assistants, des contrats de vie scolaire,

la création des EPEP,

la disparition de l'histoire Géo au lycée, ainsi que les sciences

l'ouverture d'un concours parrainé par le MEDEF

l'obligation de se déclarer gréviste 48 h avant une grève

la confusion crée par l'amalgame entre soutien et difficulté par le biais des stages de remise à niveau et des 2 h de soutien

le déséquilibre entre l'attribution ou la non attribution des postes vers le secteur privé, et le financement des établissements privés, pénalisant le secteur public

la politique des chèques scolaires

- proposer à l'école publique des projets permettant de répondre au mieux à sa principale mission de service public d'éducation et d'instruction

sur la maternelle,

sur les IUFM,

sur les RASED,

les nouveaux programmes,

le rôle des assistants, des intervenants, des contrats de vie scolaire,

LES MOYENS D'ACTION

- l'information des collègues par le biais de publications, d'événements, de réunions

- l'information des parents d'élève par le biais de publications, de réunions, d'événements, les amener à réfléchir à des actions au service du service public comme les occupations d'école ...

- écrire aux élus, aux députés, au ministère, au président de la République

- informer les médias par le biais de publication, d'événements, de films, de constructions humaines filmées

- se servir d'internet, de la création d'un site ou d'un blog, de sites de partage et de vision ( youtube, dailymotion, rue89 ...)

- se mettre en relation avec les autres collectifs de France par le biais du site de convergence des collectifs de défense du service public

- l'appel à la signature de plusieurs pétitions existantes et au service de l'école publique

- le soutien de certaines personnalités du monde de l'éducation et de la recherche relayant publiquement notre discours

- les tribunes offertes par des médias, des sites, des forums, des publications soutenant notre démarche

- les grèves caritatives

- boycott des évaluations nationales ???

- soirées débats ouvertes à tous comme les cafés philo

- manifestations événementielles à destination de la population vers la noël

- dimanche 18 octobre, faire quelque chose, quoi ????? médias, pique-nique, manif, ???

LES GROUPES DE TRAVAIL

- le texte fondateur

- publications et médias

- les relations avec les élus locaux et les lettres types à envoyer aux élus ...

- la création d'un blog ou d'un site

- la correspondance avec les autres circonscriptions, le secondaire, les écoles,

- la correspondance avec les autres collectifs, les personnalités du monde de l'éducation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...