Sofsof Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Dernière chose, pour les titulaires qui viennent faire un tour ici : il y a peut-être un préavis de grève qui va être déposé pour la semaine prochaine (on attend confirmation), aussi envoyez ou déposez à vos inspections avant demain midi votre lettre d'intention de faire grève à compter de mardi prochain (lundi correspond au jour ouvrable obligatoirement compris ds les 48h de déclaration préalable, et ne peut donc être "grévé"). Si vous voulez un modèle de lettre : MP ! Je rappelle que c'est le mot d'ordre actuellement, se mettre systématiquement en intention de faire grève et ne décider que le jour même si oui ou non on fait grève, c'est tout à fait légal et ça va bien embêter les mairies qui vont devoir, par précaution, prévoir le fameux Service Minimum d'Accueil. So
gripie Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 d'ailleurs avec les réformes que veux ou va faire notre gouvernement, il risque d'y avoir des départs non programmés en retraite car les gens risquent de se dire = "mieux vaut 1 que 2 tu auras!!!!" donc partir s'ils le peuvent avant le 01 janvier, sans attendre la fin de l'année scolaire ....................=des postes sans enseignants à tous les niveaux!!! mais bon vu que nous ne sommes pas décideurs alors COURAGE LES LC ........et encore pleins de ........ bye
Sofsof Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 d'ailleurs avec les réformes que veux ou va faire notre gouvernement, il risque d'y avoir des départs non programmés en retraite car les gens risquent de se dire = "mieux vaut 1 que 2 tu auras!!!!" donc partir s'ils le peuvent avant le 01 janvier, sans attendre la fin de l'année scolaire ....................=des postes sans enseignants à tous les niveaux!!!mais bon vu que nous ne sommes pas décideurs alors COURAGE LES LC ........et encore pleins de ........ bye C'est clair, j'en connais plusieurs qui se sont déjà empressés de récupérer et de remplir un dossier de retraite alors qu'ils avaient l'intention de travailler encore quelques années... So
nico97470 Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Je laisse mon numéro de tel pour toutes les LC qui restent pour l'instant sur le carreau. Il faut absolument qu'on se réunisse sinon on va nous oublier. C'est très urgent. Le recteur est parti ce samedi et il faut faire pression pour que le responsable actuel (a priori l'IA) réouvre la liste. 0692 20 60 76 J'ai déjà fait appel à un syndicat (SNUIPP) et il faudrait faire un communiqué de presse.
Sofsof Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 C'est camille (34e sur la liste). Je laisse mon numéro de tel pour toutes les LC qui restent pour l'instant sur le carreau. Il faut absolument qu'on se réunisse sinon on va nous oublier. C'est très urgent. Le recteur est parti ce samedi et il faut faire pression pour que le responsable actuel (a priori l'IA) réouvre la liste.0692 20 60 76 J'ai déjà fait appel à un syndicat (SNUIPP) et il faudrait faire un communiqué de presse. J'ai les mails de plusieurs journalistes du JIR si vous voulez les contacter pour un article (courrier des lecteurs ou autre). So
Kanoucha Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 de mon côté j'ai commencé à en parler aux PE2 et vous aurez c sur du monde derrière vous. Ils sont tous inquiets des futurs conditions de travail qu'impliquent le non recrutement de LC pour remplacer des professeurs absents. On va contacter les délégués de tous les groupes de PE afin de décider d'une même voix de la suite à donner. En tout cas, vous ne serez pas que 9 comme je te l'ai dit Cam...
bddenise Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 de mon côté j'ai commencé à en parler aux PE2 et vous aurez c sur du monde derrière vous. Ils sont tous inquiets des futurs conditions de travail qu'impliquent le non recrutement de LC pour remplacer des professeurs absents. On va contacter les délégués de tous les groupes de PE afin de décider d'une même voix de la suite à donner. En tout cas, vous ne serez pas que 9 comme je te l'ai dit Cam... bonjour à tous et toutes!!! je suis dans l'attente d'un hypothétique appel du rectorat!!! Le désespoir et la colère ne me quittent plus depuis quelques semaines. (je suis avant dernière de la LC!!!) Alors lire tous ces messages d'encouragement et de soutien m'aide à tenir!!! Encore merci à tous ceux et celles qui nous permettent de garder le moral et nous aident à y croire encore!!! Et BON COURAGE à ceux qui attendent encore et encore....
HELINA Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 salut a tous ! ne perdez pas espoir ,vous serez appaller bientot,je pense a vous trés fort !!!!!!
Patoune974 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Je suis de tout coeur avec celles et ceux de la LC qui n'ont pas encore été appelés. En tous cas, si un collectif se forme, vous pouvez compter sur moi et sur beaucoup d'entre nous sur ce forum !!! Nous vous soutenons à 200 % et espérons que bientôt vous serez appelés. Ne perdez pas espoir, il faut y croire !!!
omkara Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 courage aux derniers LC!!! Bonsoir, Suite à ma visite au Rectorat de la Réunion aujourd'hui (29 - 10 - 2008), le 28 ème sur LC devrait entrer en poste ce lundi. Courage à tous.
nico97470 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 courage aux derniers LC!!! Salut, ton copain doit être comme ma copine:dans tout ses états ( il est bien 31e?) . Elle a mis son numéro pour qu'il puisse la joindre. La 37e bddenise l'a contacté. N'hésitez pas à l'appeler. De votre côté, vous êtes vous renseignés? et ton amie 29e ? Connais tu d'autres LC en attente? Je sais, que de questions !! Mais , il est vraiment important qu'on se regroupe, qu'on discute de ce que chacun sait. Seul, on ne pourra srictement rien faire! Il serait intéressant que d'autres LC en attente contactent des syndicats. Nous en avons déja parlé au snuipp. Merci, pour tout vos encouragements.
Messages recommandés