Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai l'impression qu'il n'y a que des PE2 féminines pour l'an prochain à Bordeaux. Je suis un pauvre bayonnais qui pour l'instant cherche un appart (une cage à poule) sur caudéran, c'est mon seul stress pour l'instant. J'attend le 29 pour savoir ce qu'on nous demande. Avez-vous une trame de l'emploi du temps type d'un PE2?

Bonnes vacances et s'il y a des gars, manifestez vous!

Ah les hommes, vous avez bien de la chance d'etre si peu stressés ! lol t'inquiète, tu seras pas le seul homme en PE2, et si tu as meme de la chance, vous arriverez même peute etre à etre 4 dans la meme classe comme dans le mienne cette année lol !

Concernant l'emploi du temps, difficile de t'en donner un type tellement c'est variable. En fait l'année est divisée en trois parties, une ou tu fais le cycle 1, une pour le cycle 2 et une pour le cycle 3. Ils ont un nombre d'heures à caler dans chaque matière pour chacun de ces cycles. En gros, le français et les maths c'est ce que tu auras le plus, et après, EPS régulièrement, et le reste aussi.

Après concernant les horaires, tu commences en général à 9h jusque 12h et après 13h30 - 16h30. Ca peut parfois varier à 1/2 h près. Et théoriquement tu as une demi journée de libérée la veille de stage filé, je dis bien théoriquement parce que nous, on n'en a pas beaucoup vu la couleur !

anne claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

Salut à tous et à toutes.

Tout d'abord merci à vous pour toutes ces infos, moi aussi je suis en pe2 à Bordeaux à la rentrée et je me pose aussi beaucoup de questions!

Concernant l'emploi du temps, comme j'ai une fille et que mon mari sera absent pendant deux mois (septembre et octobre) je me demande vraiment comment je vais devoir faire. J'imagine qu'on aura cours le mercredi...Ca va pas être évident de caser l'école et les activités extra-scolaires...Mais bon déjà on est reçu au concours et on va enfin faire ce que l'on aime, alors je veux bien faire quelques concessions sur une année, le tout étant de pouvoir s'organiser.

Bon j'ai hâte aussi de savoir dans quelle école je serai, quelle classe j'aurai.

J'angoisse aussi pour tout ce qui est administratif, du genre la feuille où on confirme que l'on maintient notre candidature, la mienne je l'ai apportée directement au Rectorat et même comme ça j'ai envie de leur téléphoner pour être sure que la minette à qui je l'ai donnée ne l'a pas perdue! J'aurais les boules de m'apercevoir en septembre que j'ai été sortie des listes car le papier a été égaré...bon je flippe surement trop...

Pour ce qui est de la sécu, est-ce que quelqu'un sait si c'est intéressant d'affilier son mari et ses enfants? Est-ce que c'est une sécurité sociale différente du régime général?

Bon en tout cas vivement la rentrée, qu'on se retrouve sur les bancs de l'école !

PS: Une bise spéciale aux "collègues" ayant préparé le concours avec le CNED (Nathsage, Madedanse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh coucou collègue cnédienne!!!

Bon, ton message résume bien mon état d'esprit du moment... Moi j'ai posté mon courrier pour le maintient en recommandé, je sais qu'il est arrivé mais je stresse quand-même car je me dis qu'il peut être égaré... Même mon homme n'arrête pas de me demander si je ne peux pas m'assurer qu'ils l'ont reçu!!! Mais j'ai trop peur d'appeler car la dernière fois je me suis faite rembarrée pas une nana hystérique qui me disait d'attendre simplement...

La sécu c'est la mgen, c'est un régime spécial éducation nationale. Pour ce qui est d'affilier mari et enfants, aucune idée! Et je pensais qu'il fallait faire les changements cet été mais la aussi, on m'a rembarrée... Je dois les attirer les nanas pas aimables!!!lol

Allez, profitons des ces dernières semaines de vacances pour nous reposer car l'année risque d'être chargée!!! Mais qu'est-ce que ça me tarde!!!!!!

A très vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étes en train de ma faire peur...ont-ils bien reçu mon papier à moi ??

Enfin bon, à mon avis, faut pas trop stresser. Ils peuvent pas nous enlever le bénéfice du concours comme ça, s'ils n'ont pas reçu notre papier, il y aura une relance et tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'année sera angoissante, stressante, décevante

euh n'exagérons rien! :)

Je vais être T2 donc j'ai connu la PE2 avec la 1re année du stage filé (où il n'y avait aucun jour d'observation et qu'on prenait la classe le 1er mardi, et on était loin d'avoir une demi-journée par semaine pour préparer!), il y avait aussi le mémoire et je m'en suis sorti! :)

La PE2, c'est aussi une année où on rigole bien, où on peut ne pas trop se prendre la tête! C'est sûr qu'il faut qd meme bosser et que c'est loin d'être parfait mais bon, j'ai trouvé ça sympa!

Félicitations à tous d'avoir eu le concours, peut etre que vous serez dans mon école pour le stage filé! (mais jvous le conseille pas, j'ai été envoyé plus près de Marmande qu'autre chose! )

Pour Pierrot40 (je suis aussi bayonnais d'ailleurs), on était 8 gars dans ma classe! c'est peut etre pour ça qu'il y avait une excellente ambiance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais en PE2 à Bordeaux et ton stage filé était près de Marmande??!!!

Comment ça se fait?

Non il était en PE2 à Bordeaux en 2006-2007 et là il vient d'avoir un poste dans un village à la frontière du lot-et-garonne et donc près de Marmande. Si c'est une école de 4 classes, il y aura un stage filé dans cette école à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci Maryl! :)

Elle a raison, je m'étais mal exprimé! Donc oui, il y a un super stage filé possible dans mon école avec un CP/CE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout d'abord, félicitation!!! :applause:

Je suis aussi en PE2 l'année prochaine à Bordeaux. Je crois qu'on est tous dans le même cas : on se pose des questions sur le déroulement de l'année qui nous attend et on stresse pour tout ce qui est administratif!!

Enfin, n'oublions pas de bien profiter de la fin des vacances!!

J'habite en centre ville (sur les quais) et je ne sais pas encore comment je me rendrai à l'IUFM dans l'année. Si le trajet en bus s'avère long, je songerais peut-être à faire du co-voiturage, alors, ceux qui sont intéressés....

Allez, bonne fin de vacances et à la rentrée!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien résumé notre situation :wink:

Moi aussi PE2 sur Bordeaux à la rentrée!

Et l'échéance approche!!profitons des vacances en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je serai nouvelle en PE2 sur Bordeaux et vos questions sont le reflet des miennes

il me tarde de savoir ... l'école et la classe mais aussi faire connaissance avec les autres stagiaires de ma classe et de l'iufm

j'habite Bayonne, je serai donc "exilée" sur Bordeaux que je connais mal, surtout je laisse derrière moi, 5 jours durant, mes 3 enfants, pas tout seul bien sûr, mon mari veille au grain (il va pas s'ennuyer, lui, cette année non plus !)

ça c'est le point négatif

à ce jour j'ai reçu une réponse négative du rectorat pour le transfert de scolarité sur Pau ...

les points positifs : des amis m'hébergent sur Bruges (je pense que ce n'est pas trop loin de l'iufm) et je n'ai pas de problème de logement dans l'immédiat

enfin je vais pouvoir tâter de mon nouveau métier, bosser à fond dans la semaine (pour essayer de libérer le we pour la famille)

certains ont-ils réussi à obtenir le transfert de scolarité du 33 vers le 64 ?

à très bientôt, le 29 ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant par là. J'en profite pour laisser un message à tous les Bayonnais ou ceux du coin : il faudrait penser à du co-voiturage pour les week-end !!

Avis à ceux qui sont intéressés.

:D Bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...