Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

franchement je suis de nature anxieuse mais j'ai passé une super année où j'ai rencontré plesinde gens sympas...

Stressez pas pour la rentrée, vous ferez ce que vous pourrez...

Moi je n'ai toujours pas de poste... et je stresse !

Profitez de cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

bonjour à tous et merci pour les réponses précédentes

comment s'est passée l'affectation la première année ? c'est décidé quand ? comment ? je vois que l'une d'entre vous était en brigade (à ta demande ?)

je vois qu'estele n'a pas encore d'affectation, pourquoi ?

et quand au lieu, c'est en tenant compte de l'adresse perso ? du mari ? des enfants ? du hasard ? pour combler les besoin

avez-vous eu des classes à plein temps en règle générale ou 1/2 d'une classe dans une école, un 1/4 d'une autre ailleurs, etc ?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais tu as le temps de penser à ton affectation pour ta 1re année! :)

Pour expliquer vite fait:

- vers avril, tu fais des voeux de postes que tu aimerais avoir (dans le département ou tu as eu le concours). Mais tu es en concurrence avec les autres profs qui demandent les meme postes, donc pour vous départager, on regarde le bareme! Au début de la carriere, tu as le minimum (avoir des enfants te donnent quelques points en plus, en gironde 1 enfant = 1 année d'expérience), donc forcément, tu as peu de chance d'avoir des postes très demandés!

Mais si tu as eu un poste à ce mouvement-là, il est à toi pour la vie! :)

- si t'as pas eu de postes, rebelote avec les postes qui restent dispo!

- si tu n'as toujours pas de postes, alros là, t'es dans le cas dans lequel j'etais pour la 1re année, on t'appellera avant la rentrée pour te filer un poste qui reste! Et moi, j'ai eu droit à un poste de brigade.. mais j'aurais pu avoir n'importe quoi d'autre!

Voilà, j'espere avoir été un peu clair mais de tte façon, on vous expliquera ça en long et en large à l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Braq

toi aussi tu es de Bayonne ?

merci encore pour tes éclaircissements, je comprends mieux ainsi le mécanisme des 3 mouvements

toi cette année, puisque tu connais ton affectation, tu dois es passé au 2ème mouvement j'imagine ? et par rapport à tes voeux, qu'en est-il ?

oui c'est sûr, j'en ai pas besoin de suite, mais je laisse mes 3 pitchouns derrière moi et j'essaie de voir comment je peux goupiller au mieux l'année suivante ...

bonjour Lore64, j'ai bien reçu ton MP, j'ai pas réussi à répondre par la même voie mais je retenterai plus tard

ça serait sympa de faire connaissance vendredi, mais comment se reconnaître ? je pense que nous serons très nombreux

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des nouveautés cette année: au 2nd mouvement, nous étions prioritaires sur les titulaires pour les postes pleins. En ayant 3 enfants, tu risques d'être dans les plus forts barèmes des pe2 et donc tu risques d'avoir un bon poste.au 2nd mouvement... Les filles de ma classes qui avaient des enfants ont eu des postes dans la cub, pas loin de chez elles... J'espère pour toi que ce seront les mêmes règles cette année...

Par contre, pour moi qui suis jeune et sans enfant, c'est moins réjouissant ! Je suis dans les derniers pe2... j'espère quand même avoir un poste au 3eme mouvement (mercredi) sinon on est mis a dispo d'une circonscription et on n'aura un poste qu'après la rentrée !

Stressant pour un début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous...

Question barème (pour ceux qui savent !), est-ce que les années comme Assistant d'Educ comptent comme années d'anciennetés et donnent donc des points en + ?

Je pose la question car je n'ai pas encore d'enfants, mais par contre 4 ans d'exercice comme AVS. Si ça me permet d'obtenir des points, je ne crache pas dessus !!!

Comme vous tous, je stress bien bien bien pour la rentrée ! 1ère insomnie la nuit dernière ! J'ai vraiment hâte mais je me rends aussi compte que la PE2 me fait plus peur que le concours !!! c'est grave !

Bonne soirée et à vendredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous...

Question barème (pour ceux qui savent !), est-ce que les années comme Assistant d'Educ comptent comme années d'anciennetés et donnent donc des points en + ?

Je pose la question car je n'ai pas encore d'enfants, mais par contre 4 ans d'exercice comme AVS. Si ça me permet d'obtenir des points, je ne crache pas dessus !!!

Comme vous tous, je stress bien bien bien pour la rentrée ! 1ère insomnie la nuit dernière ! J'ai vraiment hâte mais je me rends aussi compte que la PE2 me fait plus peur que le concours !!! c'est grave !

Bonne soirée et à vendredi prochain !

Ça te donnera des points pour le reclassement mais ca compte qu'après la titularisation... Je nne sais pas exactement comment ça fonctionne, je dois appeler l'ia demain car j'ai été AE pendant un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça va, ça me stresse pas trop ! Il me tarde même qu'on soit vendredi pour connaitre notre école et, j'espère, notre classe. D'ailleurs, je me suis rendue compte d'un truc : vendredi, on connait juste notre école, pas notre niveau. Pour le connaitre, faut appeler l'école et si y a personne vendredi... faudra attendre lundi !

Et je souhaite du courage aux T1 qui ne connaissent pas encore leur poste. Ca doit vraiment pas être pratique de le connaitre qu'à la rentrée pour s'organiser (genre déménagement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique pour la cantine !!! Je suis végétarienne alors je me demandais si il y avait le choix entre plusieurs plats ou si par exemple on ne pouvait prendre que le légume... Et si on s'amène à manger, peut-on quand-même manger aux mêmes tables que ceux qui mangent le repas de la cantine? Histoire de pas être de côté... Et sinon, connaît-on le menu à l'avance et doit-on signifier qu'on mange à l'avance aussi?

Je sais que c'est qu'un détail mais bon, un rien me stresse en ce moment...

Et merci aux anciens PE2 de partager leurs expérience avec nous! Ça rassure un peu...

A vendredi!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique pour la cantine !!! Je suis végétarienne alors je me demandais si il y avait le choix entre plusieurs plats ou si par exemple on ne pouvait prendre que le légume... Et si on s'amène à manger, peut-on quand-même manger aux mêmes tables que ceux qui mangent le repas de la cantine? Histoire de pas être de côté... Et sinon, connaît-on le menu à l'avance et doit-on signifier qu'on mange à l'avance aussi?

Je sais que c'est qu'un détail mais bon, un rien me stresse en ce moment...

Et merci aux anciens PE2 de partager leurs expérience avec nous! Ça rassure un peu...

A vendredi!!!!!!!

J'étais comme vous à la rentrée derniere...

En général a la cantine, il y a plusieurs choix (2 legumes, 2 viandes), et on te sert ce que tu veux. Tu peux ne prendre que des légumes, pas de souci ! Je ne l'ai jamais fait mais je crois que tu peux t'amener à manger et manger avec les autres à la cantine...

Le menu de la semaine est affiché mais tu dois t'inscrire (une liste d'inscription circule dans la classe) la semaine précédente donc tu ne connaitras pas encore le menu.

Voila, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous...

Question barème (pour ceux qui savent !), est-ce que les années comme Assistant d'Educ comptent comme années d'anciennetés et donnent donc des points en + ?

Je pose la question car je n'ai pas encore d'enfants, mais par contre 4 ans d'exercice comme AVS. Si ça me permet d'obtenir des points, je ne crache pas dessus !!!

Comme vous tous, je stress bien bien bien pour la rentrée ! 1ère insomnie la nuit dernière ! J'ai vraiment hâte mais je me rends aussi compte que la PE2 me fait plus peur que le concours !!! c'est grave !

Bonne soirée et à vendredi prochain !

Ça te donnera des points pour le reclassement mais ca compte qu'après la titularisation... Je nne sais pas exactement comment ça fonctionne, je dois appeler l'ia demain car j'ai été AE pendant un an.

Merci pour l'info ! Il y a des nouvelles qui font plaisir ! Tu dis que tu vas tel à l'IA pour avoir plus d"'info, si ça ne te derranges pas est-ce que tu pourras me tenir au courant s'ils te disent des nouveautés ? :wub:

Autre chose, quelqu'un a-t-il entendu parler des la prime pour les ex-AE qui ont eu le concours dans une académie autre que celle ou ils exercaient ? Je sais qu'il y a un post à ce sujet sur le forum "Assistant d'Education" mais apparamment ça dépend des Académies et il n'y avait personne de Gironde pour m'éclairer ! J'essaye ici à tout hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, quelqu'un a-t-il entendu parler des la prime pour les ex-AE qui ont eu le concours dans une académie autre que celle ou ils exercaient ? Je sais qu'il y a un post à ce sujet sur le forum "Assistant d'Education" mais apparamment ça dépend des Académies et il n'y avait personne de Gironde pour m'éclairer ! J'essaye ici à tout hasard !

Cette prime existe, il faut te renseigner au service financier de l'iufm à la rentrée. Moi je n'ai pas pu la toucher car j'étais AE dans la CUB. Je crois,, mais je ne suis pas sure, qu'il fallait être en poste au 31/08 et ne pas être dans la cub.

Renseigne toi à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...