Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

Rassure toi madedanse tu n'es pas la seule à stresser! Cette rentrée m'angoisse beaucoup et j'espère que ca ira mieux après la réunion du 29 et la découverte de l'école de stage.

Petite question aux ex PE2: étiez vous aussi inquiet(e)s ? Juste pour savoir si c'est "normal" et surtout si le stress s'apaise une fois qu'on est lancés :blush: ...

lol oui, c'est complètement normal !!! moi aussi j'étais comme vous, après ça se calme dès que vous commencez à prendre vos marques et à être moins dans l'inconnu. Ca reviendra un petit peu avant chaque nouveau stage ;)

Dites vous que moi aussi je suis dans le même cas ! la rentrée approche, pas encore de poste :cry: alors les grandes questions se posent ! Comment je vais m'en sortir en connaissant mon poste 4 jours avant la rentrée ? voir même après la rentrée ? Ou est-ce que je vais être, déménagement... enfin aussi angoissée que vous!

anne claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

Oui j'imagine que tu dois être très stressée aussi aclaire... surtout dans ces circonstances là... je te souhaite bon courage en tous cas et j'espere que tu vas tomber sur un cycle que tu connais bien. Comment fais tu alors pour préparer la rentrée? Tu dois surement être obligée de prévoir pour tous les cycles du coup ?? :blink: C'est exactement ce genre de situations qui m'effraie.. :sad:

THalie 33 tu as déja fourni un RIB? Moi j'ai encore la "notice individuelle destinée à la gestion administrative et financière" c'est de ce dossier que je parlait, à amener le jour de la rentrée à l'iufm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j étais sur lc et recrutée en février, donc rib déjà fourni, et dossier sécu ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompom 40 pour nous c est amener les photos d identité, photocop carte d identité, pour les autres je suppose qu ils ont à fournir rib...

Nous c déjà fait!

ah... euh... oui... merci!!! non mais faut pas me faire de telles frayeurs!!! il n'y a donc rien de plus que la liste derrière la liste de voeux de zones???

bref, vous avez choisi quelle trousse? Diddle? Dora? Hello Kitty? cette bonne vieille barbie??? selon vogue, pucca serait hyper trendy cette année.

tout ça pour dire soyez cool!!! le plus dur est passé, on a eu le concours non??

en plus théoriquement c'est notre dernière année d'étudiant, donc notre dernière année pour:

- trouver les profs nuls

- se plaindre de la cantine dégueu

- balancer des potins sur les copains de classe

- faire la fête comme des jeunes

- ricaner pendant les cours

- etc... etc...

en un mot profiter.

recrutée sur LC en février tous mes collègues de ma grande école (16 classes) m'ont bien dit de pas me prendre la tête avec la PE2, que c'était de toutes façons décevant... alors je compte bien ne pas être la seule à vouloir bien faire mon boulot mais à le prendre à la cool!!!

profitez de la dernière semaine elle passera bien trop vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompom 40 pour nous c est amener les photos d identité, photocop carte d identité, pour les autres je suppose qu ils ont à fournir rib...

Nous c déjà fait!

ah... euh... oui... merci!!! non mais faut pas me faire de telles frayeurs!!! il n'y a donc rien de plus que la liste derrière la liste de voeux de zones???

EUH MAIS !!! de quelle liste tu parles pompom40? suis perdue là...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également admise à Bordeaux en PE2.

J'étais sur Périgueux en PE1 l'année dernière... Je pense que ça va me changer!

On n'était vraiment pas nombreux, et pour ça c'était bien!!!

Mais là, ce ne sera pas pareil!!!

Bon, j'ai fait toutes mes études sur Bordeaux et je suis contente d'y retourner!!!

J'ai trouvé un appart... Mais il me tarde d'avoir l'affectation pour le stage filé!!!

On se voit bientôt!

Bonne fin de vacance à vous tous!

Modifié par guilietta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande d'informations aux anciens PE2:

- J'hésite à prendre la mutuelle de la MGEN : les remboursements sont-ils corrects? connaissez vous une autre mutuelle plus intéressante?

- Pensez-vous qu'il est possible que les affectations soient données en avance ou faut-il attendre le 29?

Merci pour vos réponses qui nous éclairent sur cette année à venir!!

Bonne fin de vacances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Je rajoute une dernière question à propos de la sécurité sociale : faut-il remplir de nouveau l'attestation du médecin traitant? Je pensais qu'une fois qu'on l'avais fait, c'était définitif???

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lore64! :)

Pour la mutuelle, moi j'ai pris le MGEN, et à la réunion du 29 on va vous faire une grosse pub pour que vous y adhériez!

Mais il y a aussi possibilité de prendre la MAGE! Certains te diront que c'est mieux (je crois que cest moins cher), que c'est mieux remboursé pour certains trucs... Après, je crois que la MGEN est bien sympa quand on arrive vers la retraite (mais je suis plus très sûr de moi) et elle est bien pour les autres membres de la famille!

Et ce qui est sympa avec la MGEN, c'est que tes remboursements se font rapidement parce qu'elle est aussi ta sécurité sociale, du coup, tu demandes qu'a un organisme de te rembourser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que j'ai été recrutée sur LC je n'ai pas reçu les mêmes documents que vous à remplir... j'ai déjà eu mon lot de paperasse à fournir... ne t'inquiète donc pas tant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...