Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon je vois que je ne suis pas la seule à stresser, ça rassure.

Moi aussi je me pose beaucoup de questions pour cette année de PE2 et grâce à ce post vous m'avez déjà apporté beaucoup de réponses.

Il y a un truc que je n'ai pas compris : Il y a un jour différent pour le stage filé en fonction du cycle où on est nommé, est-ce à dire que forcément dans une classe il n'y aura que des pe2 cycle 1 par exemple? Comme ça on va passer l'année à échanger nos impressions sur ce cycle...

Pour ma part j'ai pas trop envie du cycle 1, ce qui m'interesse c'est les plus grands quand même...mais bon je m'y prépare à la classe de touts petits de 2 ans et demi, au cas où, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les CM2.

Je trouve ça assez vache qu'on ne sache pas la classe plus tôt. En Dordogne ils le savent depuis longtemps par ex, ça peut au moins nous permettre de lire des trucs, d'avancer le boulot pour la rentrée, pour nous c'est un peu dur... au moins comme ça c'est les vacances forcées!

Bon je meurs d'impatience d'y être, quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

Moi aussi ça me tarde la rentrée !! Les gens me regardent bizarrement quand je dis ça ! :lol:

D'ailleurs, niveau rythme en PE2, on a quand même le temps de faire des choses autre que l'IUFM et l'école ? Ou alors c'est genre prépa et on n'a plus le temps de faire autre chose qui n'a pas de rapport avec les cours ? C'est juste pour me rassurer !

Et pour la mutuelle, après avoir hésité, je pense prendre la MGEN parce que le reste, c'est trop compliqué et que de toutes façons, pour les yeux ou le dentiste, c'est partout (ou presque) que c'est pas très bien remboursé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les gens du pays basque : je monte en voiture jeudi 26 dans l'après-midi sur Bordeaux. Je propose donc ma voiture pour du co-voiturage et pour faire connaissance avant la rentrée!! Avis aux intéressés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les gens du pays basque : je monte en voiture jeudi 26 dans l'après-midi sur Bordeaux. Je propose donc ma voiture pour du co-voiturage et pour faire connaissance avant la rentrée!! Avis aux intéressés!!!

Je rectifie la date : trajet du Pays Basque à Bordeaux le jeudi 28 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les gens du pays basque : je monte en voiture jeudi 26 dans l'après-midi sur Bordeaux. Je propose donc ma voiture pour du co-voiturage et pour faire connaissance avant la rentrée!! Avis aux intéressés!!!

Je rectifie la date : trajet du Pays Basque à Bordeaux le jeudi 28 août.

Slt, pour jeudi, je monte avec mes meubles, pour la suite je serais intéressé par un co-voiturage en laissant la voiture à Bordeaux.

Nous sommes 3 de la région de Bayonne, il me semble.

A vendredi tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon je me suis installée, du moins pour le plus gros, par contre j'ai pas pu aller faire un tour vers l'iufm comme je le souhaitais, par manque de temps

les "anciens" pourraient-ils nous dire s'il y a un grand parking ? parce que sur la vue aérienne, j'en ai vu un, mais pas très grand, dans les environs ? et comme, du moins au départ, je viendrais en voiture ...

cantine sur place ?

bibli et centre de doc aussi ?

moi aussi ça me tarde de connaître la classe, l'école, le lieu ... ça me tarde aussi de découvrir mes nouveaux "camarades de classe" .. :D

merci lore64 pour ta proposition pour le 28 mais ce jour là c'est le jour des inscriptions, règlement, livres au collège de mes filles ... j'essaierai d'aller voir après pessac le vendredi ...

lore64 tu es d'où ? bayonne ? pierrot40 c'est bayonne je crois ?

à vendredi

claudine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite pas loin du tout de l'IUFM mais je n'y ai pas fait de PE1, j'y suis juste rentrée une fois. Il y a bien un parking dedans mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas s'y garer... Si tous les PE2 et tous les PE1 se garent, je crois qu'il n'y a pas assez de place !

Et c'est pas du tout pratique pour se garer dans le quartier. Enfin, y a des petites rues mais assez loin je trouve. Et le problème, c'est que devant l'IUFM, c'est une rue à sens unique qui donne sur les boulevards (bien encombrés aux heures de pointe) donc si tu trouves pas de place avant... :cry:

Enfin, les anciens nous diront...

Y a un arrêt de bus pas loin par contre et sur les boulevards aussi.

Pour ma part, je pense venir en vélo, je suis vraiment pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je reponds a quelques questions:

-il y a une cantine qui est très bonne à l'iufm, cette année le repas pour les pe2 était a 3.95€ et ça augmente en janvier (l'an dernier ça a augmenté de 0.10€).

-Pour les docs, il y a le CRD (centre de ressource documentaire) où vous pouvez emprunter des livres.

-Pour le stationnement: pas de parking ! Il y a des parking dans l'iufm mais c'est pour les profs. Moi j'y allais la plupart du temps en vélo. En voiture, on trouve toujours des places, il y a des petites rue perpendiculaires à la rue de l'école normale où on peut trouver des places. Des fois, il faut tourner mais en général, on trouve.Sinon y'a un petit parking un peu plus haut..

-Pour les classes: cette année, il y avait 4 classes de cycle 1 qui partaient en stage filé le mardi, 3 classes de C2 en stage le jeudi et 3 classes de C3 en stage le vendredi.

Voila, si vous avez d'autres questions hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains PE2 ont eu des CP en stage??

Comment s'est déroulée ton année de PE2?

oui pour les CP, tu peux avoir tous les niveaux en stage.

Si t'es en cycle 1 en SF, tu auras C2 en janvier et C3 en mai.

Si t'es en C2 en SF, tu auras C3 en janvier et C1 en mai.

Si t'es en C3 en SF, tu auras C1 en janvier et C2 en mai.

Mon année s'est bien passée. Il faut relativiser et vous dire que le concours c'est passé !! Il faut prendre cette année comme votre dernier année étudiante...

Après c'est sur qu'il y a des moments où on est sous pression: les stages, les visites, les écrits à rendre (quand on est a la bourre)...

Mais bon, il faut prendre du recul et se dire que le plus gros est passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais la rentrée me fait encore plus peur que le concours... :cry: je dois pas être normale!!!! Ca doit être la peur de l'inconnu...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! c'est génial la PE2! :lol: Franchement faut pas stresser, ya du boulot mais c'est autre chose que du bachotage pour le concours!

Juste une précison, normalement vous devez voir tous les cycles en stage mais moi j'ai eu CM1/CM2.. 2 fois! :) et aussi des CP donc oui, les CP c'est très possible, et c'est aussi super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...