Aller au contenu

PE2 bordeaux 2008-2009


élodiedetarbes

Messages recommandés

bonjour

merci pour ces précisions, ça permet de se projeter un peu dans l'avenir et d'y voir plus clair

donc je peux faire du vide et laisser partir mes livres (surlignés, je suis fana mais c'est pas terrible pour les autres)

syndiquée ? je ne sais pas encore

réunion de pré rentrée ? qu'est-ce qui se discute ce jour là ? on fait connaissance des futurs collègues, on définit le programme hebdomadaire ? ça dure longtemps ?

pour la réunion du 29 août : on doit amener quelque chose de particulier ? sait-on qui on rencontre ? rectorat ? iufm ?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thalie33

    31

  • Malo33

    31

  • Lore64

    17

  • ocassis

    16

Membres les plus actifs

La réunion du 29 est un total mystère pour moi aussi! Il y a le dossier à remplir qu'il ne faut pas oublier... En tous cas j'espere qu'on connaitra nos écoles de stage assez tot pour pouvoir les appeler dans l'après midi, on verra :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ces précisions, ça permet de se projeter un peu dans l'avenir et d'y voir plus clair

donc je peux faire du vide et laisser partir mes livres (surlignés, je suis fana mais c'est pas terrible pour les autres)

syndiquée ? je ne sais pas encore

réunion de pré rentrée ? qu'est-ce qui se discute ce jour là ? on fait connaissance des futurs collègues, on définit le programme hebdomadaire ? ça dure longtemps ?

pour la réunion du 29 août : on doit amener quelque chose de particulier ? sait-on qui on rencontre ? rectorat ? iufm ?

à bientôt

Si cela se passe comme l'an dernier, la réunion du 29 aout dure la matinée. Il y aura l'inspecteur d'académie ou le recteur (je ne me souviens pas lequel des deux), la directrice de l'IUFM (qui je crois sera un directeur cette année, le dragon étant parti à la retraite ! ), deux personnes responsables des P2 (un peu secrétaires mais très responsables). Ils vous feront un speech sur ce qu'est etre prof des écoles, parleront du calendrier de l'année, des stages et de leurs dates, puis vous aurez à signer votre contrat. Et ensuite, vous devrez aller à l'IUFM soit l'après midi, soit le jour suivant pour réellement vous iscrire, avec tous les papier demandés, et vous inscrire à la MGEN (sécu). Il n'y a rien de particulier à emmener le matin, si ce n'est un stulo et une feuille ;)

our la réunion de pré rentrée, il s'agit surtout de rencontrer la titulaire et les collègues, de connaitre le fonctionnement global de la classe et de l'école, de recenser tout ce que vous aurez à disposion. APrès ça, moi je n'avais pas grand chose à faire, alors je me suis mise au service des collègues, découpage, plastifiage... lol (ah ca me fait penser, dans l'année, vos aurez très certainement envie de vous acheter une plastifieuse, alors surveillez déjà les promos, et petit conseil, les feuilles coutant assez cher, faites un tour de temps en temps à LIDL parce qu'il y en a cycliquement, ou surveillez leu pub, elles y coutent beaucoup moins cher !!! moi j'ai fait mon stock pour l'année !)

anne claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 29 on a 2 réunions: le matin c est pour toute l académie et l aprèm pour la gironde, donc je suppose que le matin ça sera présentation générale du métier et l aprèm on nous parlera plus particulièrement de l iufm de bordeaux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez quand a lieu le stage filé dans la semaine ? C'est le jeudi ou le vendredi ? Puisque qu'on va aller dans la classe la première semaine le jeudi et le vendredi, ça semblerait logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout dépend du cycle qu on aura, y aura une journée par cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout dépend du cycle qu on aura, y aura une journée par cycle.

Oui, le mardi pour les cycle 1, le jeudi pour les cycle 2 et le vendredi pour les cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces nouvelles infos me font du bien!!! A un peu plus d'une semaine de la rentrée, je commence sérieusement à angoisser... J'ai l'impression d'en savoir un peu plus grâce à vous! Ouf!!! Mais vivement cette fichue réunion pour qu'on comprenne enfin toute l'organisation de l'année, qui d'ailleurs a l'air plutôt pas mal (petits weekend organisés...).

Mais suis-je la seule à stresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi madedanse tu n'es pas la seule à stresser! Cette rentrée m'angoisse beaucoup et j'espère que ca ira mieux après la réunion du 29 et la découverte de l'école de stage.

Petite question aux ex PE2: étiez vous aussi inquiet(e)s ? Juste pour savoir si c'est "normal" et surtout si le stress s'apaise une fois qu'on est lancés :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ca commence à être le stress, et je pense qu'on est loin d'en avoir terminé avec ca!

moi aussi j'ai hate d'etre au 29, pour y voir plus clair en effet!

Ocassis tu parles du dossier à remplir et a amener le 29? Tu peux m"éclairer là dessus?? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompom 40 pour nous c est amener les photos d identité, photocop carte d identité, pour les autres je suppose qu ils ont à fournir rib...

Nous c déjà fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...