siméon Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour à tous, Aujourd'hui, c'était mon jour de stage filé. J'ai des gendarmes qui sont venus dans ma classe pour intervenir pendant une heure sur la prévention de la délinquance juvénile. Le plus dur de ma classe a trouvé le moyen de leur tirer la langue lorsqu'ils sont arrivés. Résultat: il a été raccompagné, à la sortie de l'école, chez lui par les gendarmes!!! J'espère que cela va lui servir!!!!!! Mais nous, on imaginait la tête de la mère!!!!!! ( son fils n'a que 8 ans...un peu jeune pour revenir à la maison avec les gendarmes!!!).
tildabc Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour à tous,Aujourd'hui, c'était mon jour de stage filé. J'ai des gendarmes qui sont venus dans ma classe pour intervenir pendant une heure sur la prévention de la délinquance juvénile. Le plus dur de ma classe a trouvé le moyen de leur tirer la langue lorsqu'ils sont arrivés. Résultat: il a été raccompagné, à la sortie de l'école, chez lui par les gendarmes!!! J'espère que cela va lui servir!!!!!! Mais nous, on imaginait la tête de la mère!!!!!! ( son fils n'a que 8 ans...un peu jeune pour revenir à la maison avec les gendarmes!!!). et ben... ils peuvent pas venir dans ma classe pour en ramener 2 ou 3 à la maison? sans rire, c'est un peu dur quand même!! j'en reviens pas!
siméon Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour à tous,Aujourd'hui, c'était mon jour de stage filé. J'ai des gendarmes qui sont venus dans ma classe pour intervenir pendant une heure sur la prévention de la délinquance juvénile. Le plus dur de ma classe a trouvé le moyen de leur tirer la langue lorsqu'ils sont arrivés. Résultat: il a été raccompagné, à la sortie de l'école, chez lui par les gendarmes!!! J'espère que cela va lui servir!!!!!! Mais nous, on imaginait la tête de la mère!!!!!! ( son fils n'a que 8 ans...un peu jeune pour revenir à la maison avec les gendarmes!!!). et ben... ils peuvent pas venir dans ma classe pour en ramener 2 ou 3 à la maison? sans rire, c'est un peu dur quand même!! j'en reviens pas! C'est un élève très difficile....un futur délinquant si rien est fait....et qui entraîne beaucoup ses camarades!
siméon Posté(e) 10 octobre 2008 Auteur Posté(e) 10 octobre 2008 Bon il semble que je sois la seule à vouloir continuer à communiquer sur ce forum . Aujourd'hui, ma journée c'est bien passée.....enfin! Bon week-end!
tildabc Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Bon il semble que je sois la seule à vouloir continuer à communiquer sur ce forum . Aujourd'hui, ma journée c'est bien passée.....enfin! Bon week-end! ben non, moi je veux bien, mais y a plus personne ici!!
siméon Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 Et bien nous sommes deux!!!!!!!!!! . J'ai été visité Vendredi par mon PIUFM. Il m'a dit qu'il préférait mettre en place un tutorat plutôt qu'une évaluation au premier sens du terme. J'ai vraiment senti que j'allais être aidé avec ma classe difficile! Mes qualités d'après lui: Je fais ce que je peux, honnêteté, énergie, dévouement, force, attentive! Maintenant, il va m'aider à mettre en place un peu de pégagogie freinet....car avec mes loustics, il pense que c'est le plus adapté. D'ailleurs, j'ai mis en place quelques petits trucs simples....et dès l'après-midi, cela c'est un peu amélioré! . Et ma titulaire est intéressée: c'est super!!!! et toi, tu as été visité?
tildabc Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 ben moi je suis visitée jeudi prochain par une piumf... donc visite d'évaluation!! et je n'ai pas encore eu ma visite conseil...! et j'ai eu un message hier de la maitre formatrice de ma circonscription qui veut venir me voir jeudi 23 (la veille des vacances, sympa...). Je me demande si c'est la visite conseil ou encore une visite d'évaluation... la visite conseil doit être faite par un conseiller péda mais bon, je préfererais quand même que ce soit la conseil!! parce que 2 visites d'évaluation sans avoir eu de visite conseil, c'est pas cool!! j'espère en tous cas que j'aurai comme toi de bons conseils... parce que j'ai qq loustics aussi dans ma classe... bon courage pour ces 2 dernières semaines
siméon Posté(e) 11 octobre 2008 Auteur Posté(e) 11 octobre 2008 Et bien bon courage!!!! Le conseiller pédagogique vient me voir le vendredi 24 octobre le matin! J'espère que mes élèves seront plus sympas qu'hier! Mon piufm m'a conseillé de mettre en place les ceintures de comportement et également un conseil d'élève en fin de journée. Pour alimenter ce conseil, j'affiche un tableau dans la classe et les élèves s'inscrivent. (chaque orateur n'aura que 3 minutes d'intervention). 1ère colonne: je félicite 2ème colonne: je critique 3ème colonne: une ampoule: je propose la maîtresse peut également s'inscrire!
tildabc Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 voilà, c'est les vacances!! enfin... après 2 visites en 2 semaines, ça fait du bien! la pression peut retomber... heureusement, mes 2 visites se sont plutôt bien passées!! donc je vous souhaite de bonnes vacances, il faut en profiter au maximum, car le stage groupé arrive à grands pas... (en tous cas, pour ceux de la vague 1) donc au programme: repos, repos et encore repos, avec quelques preps quand même pour les jeudis de SF à venir...
hiroko Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Des vacances bien méritées pour tous! Profitons-en chers collègues
siméon Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 Vive les vacances!!!!!!! Vive les préparations pour prendre de l'avance!!!!!! Voici deux phrases qui résument cet fin de mois d'octobre!
Messages recommandés