Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2008-2009


cocotte1986

Messages recommandés

Coucou Rubvick!

Pour la session 2008 du CRPE, le seuil d'admissibilité était de 68/160. Pour l'admission le dernier admis a eu 152/280 et le dernier sur la liste complémentaire a eu 134/280.

Ces chiffres sont notés sur le relevé de notes et donc tu dois les avoir toi aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cindy94500

    17

  • Flowaa

    10

  • violettilly

    8

  • cocotte1986

    8

Coucou Dinedine!

Alors toi aussi tu seras Bonneuilloise? Tu habites où exactement à Bonneuil?

Moi non plus j'avais pas de voiture l'année dernière mais cette année je l'ai emmenée à Bonneuil. Le métro ligne 8 est à 15 min environ en bus et le RER A à 10 min environ. Donc Bonneuil est quand même assez bien desservi. Le problème des transports en région parisienne c'est qu'ils se terminent vers minuit~1h le soir et il faut donc partir tôt des soirées pour pouvoir rentrer en transports. Et puis les trajets banlieue-banlieue sont très mals desservis, il faut très souvent passer par Paris! Voilà les petits inconviéniants...

Pour faire tes courses, il n'y a pas de problèmes puisqu'il y a un grand Leclerc juste à côté de l'IUFM et sinon il y a une zone commerciale avec un Lider Price, un ED, Gémo, La Halle, GIFI, Autobacs, Célio, Best Montain...Il y a une autre zone commerciale un peu plus loin avec Casa, C&A, Complices...

Pour l'école de musique, j'ai vu qu'il y en a une dans le centre-ville mais je ne sais pas du tout ce qu'elle propose. Je ne suis pas du tout musicienne....

Sinon le 29 août, tu es convoquée le matin ou l'après-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!! je suis nouvelle sur ce site...et je me rends compte que la préparation au concours m'a coupé du monde, je n'avais jamais eu l'idée de discuter avec mes futurs collèges!!!

je suis à bonneuil cette année pr ma PE2 j'étais dans 600ème sur liste principale... je voulais faire connaissance avec vous que je vais peut etre croisé dans l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Ca ne bouge pas beaucoup par ici: encore tous en vacances? en plein déménagement? à préparer la rentrée? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Je vais habiter a paris, et je voudrais connaitre quelle est le meilleur arret de rer A pour aller à bonneuil.

J'ai fait plusieurs simulations sur le site de la ratp. J'ai vu que champigny etait pas mal, mais si d'autres ont + d'experiences que moi sur cette ligne, peut etre pourriez vous m'indiquer un autre arret avec une autre ligne de bus. J'ai peur que champigny ne soit pas bien desservi, dc peut etre que ca vaudrait le coup de prendre un arret + loin ou + pres. Je ne sais pas du tout quoi.... J'ai vu aussi que s'arreter à creteil ca pouvait etre pas mal aussi.

Vous me conseillez quoi les habitués?

Modifié par Mauricinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, erreur....

Je recommence:

Bonjour!

Je vais habiter Paris, et je voudrais connaitre quel arret sur la ligne A est le plus judicieux pour aller a bonneuil.

J'ai fait plusieurs simulations sur le site ratp. j'ai vu que champigny etait pas mal. Il y a ensuite une quinzaine de minutes en bus apres. Mais je ne sais pas si champigny c'est bien desservi ou pas. Peut etre serait-il preferable que je prenne un arret plus pres ou plus loin. Il me semble que si je m'arretais a creteil, ca pourrait etre pas mal aussi. Mais le trajet me semble plus long.

Les habitués de la ligne, vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous!

Voila en fait je suis admise en PE1 à Bonneuil, et j'aimerais avoir quelques conseils ... Les profs qu'il faut et ne faut pas prendre ect ect ...

Merci d'avance

A bientot

ps: Mauricette l'idéal c'est Sucy Bonneuil car après tu peux prendre le bus 393 qui te dépose juste en face de l'iufm, arrêt : IUFM

voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divinou: Tu verras, la PE1 est assez stressante (je ne vais pas te le cacher ;) ) mais plutôt agréable! Après, contrairement à la fac, tu ne choisis ni tes profs, ni tes heures de cours. En fait, d'apres tes options (renforcement maths ou francais principalement) on t'affecte dans un groupe et on te distribue ton emploi du temps.

Si tu te sens un peu perdue au début, c'est normal, ne t'en fais pas. Mais n'hésite pas à demander!!! :) Bon courage pour cette année et bon le concours!

Mauricinette: Divinou t'a donné le bon itinéraire ;) Mais descends à l'arret "Achaland" et non à l'arret iufm qui te rallonge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup!

Bah j'ai pris HG en majeure, LDJ et en renfo maths (dailleurs j'étais sur un autre post du forum et j'ai rien compris aux exercices de maths, j'ai pu télécharger quelques "fiches" que j'ai commencé à lire et je sens que je vais avoir du fil à retordre !!)

En moyenne on a cours tous les jours ??

:angel_not: a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Moi c'est Mélanie, 23 ans. Je serai moi aussi à Bonneuil en septembre. Je viens également de BOrdeaux (une de plus!!), même si je suis arrivée ds le 94 l'année dernière pour suivre mon copain qui avait trouvé un boulot ds la région parisienne. Après une année de préparation à l'iufm d'Angoulème et une première tentative en 2007, j'ai choisi forprof pour repréparer et réussir ce satané concours en 2008!!

Voilou; En tout cas félicitation à tous pour le concours. Et rendezvous à Bonneiuil vendredi (après-midi pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divinou: Oui, l'an dernier j'avais cours tous les jours + quelques samedis. Pour les maths, tu verras, au début c'est assez "destabilisant" car ce sont des méthodes tout à fait nouvelles, mais on s'en sort plutôt bien dans l'ensemble.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...