Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2008-2009


cocotte1986

Messages recommandés

salut!

si ce n'est pas trop indiscret laure33 tu as trouvé vers où?et toi cocotte1986 quelle ville alors? kje suppose que ça doit bien vous soulager!courage à ceux qui cherchent!

coucou ! moi j'ai trouvé à Nogent sur Marne , par un particulier ! Juste à côté du bois de vincennes qui , il parait , est très sympa pour s'aérer l'esprit !

Et l'ensemble de la ville est super chouette !

Moi aussi je vais aller prendre des mesures dès que je le pourrai car comme c petit , ça va être marran de tt caser...je pense k je vai devoir faire du tri dans mes affaires!

bon courage et gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cindy94500

    17

  • Flowaa

    10

  • violettilly

    8

  • cocotte1986

    8

Bon allez!!! je me lance moi aussi!

Donc Vanessa, bientot 31ans (j'fais partie des vioques, donc? :wacko: )

Moi je viens du Var, pres de Toulon, donc oui y aura surement de "l'accent" ;)

Comme tout le monde je galere pour la recherche d'appart...

Coucou à tous,

Originaire du languedoc roussillon (béziers puis montpellier), j'ai suivi mon conjoint à Toulon. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes du sud cette année!

Belle revanche pour moi je suis une ancienne LC (389 eme l'an dernier), 249eme sur liste principale cette année. Pour ce qui est de la location d'appart, j'ai trouvé un appart sur St Maur des fossés, c'est à mi-chemin entre l'iufm de bonneuil et paris gare de lyon (pour les provinciaux qui redescendent pour les vacances comme moi). Apparemment c'est très côté puisque chaque fois que j'entrai dans une agence, il y avait au moins 10 collègues PE2 qui cherchaient tout comme moi... c'était un peu galère pour trouver. Je suis passée par un agence, ça m'a fait mal au coeur, mais je n'avais pas trop le choix. Il y a des commerces et 4 arrêts de RER de la ligne A desservent la ville.(voir site de la ville de St Maur des Fossés). Pour les provinciaux que montent, pensez à prendre un loyer avec le chauffage inclus, car là-haut ça vous coute un bras sinon. Bonne journée à tous les futurs collègues. Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, le bail de mon appart est signé, plus qu'à patienter jusqu'au déménagement le 19 août...

Si certains le souhaitent, on pourrait se rencontrer sur place avant la rentrée, ça permettrait de faire connaissance plus concrètement ! J'arriverai le mardi 19, donc si ça dit à certains on se tient au courant, pour aller boire un verre entre futurs PE2 de Bonneuil.

Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon WE !

Laure *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ah ben il me semble que je suis la + vieille ! 42 ans, 3 fils de 11, 7 et 3 ans, derniere annee de conge parental, 1ere tentative au crpe avec le Cned, admise au 23eme rang au 3eme concours et affectee a Bonneuil, tout pres de chez moi... jusque la tout va bien... j'attends maintenant le lieu d'affectation pour le stage file et l'emploi du temps, pour pouvoir m'organiser au plus vite avec mes loulous...

Bizzz a tous et bienvenue aux nombreux provinciaux qui nous rejoignent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!!

Bon ben moi aussi ca y est, j'ai trouvé mon appart, je signe le bail demain.

C'est sur limeil brevannes, il me semble que si je marche un peu j'ai un seul bus a prendre pour aller a l'iufm...

Et je suis a 3 minutes en bus de boissy RER.

Moi, j'ai un peu fait la difficile :p

Donc j'ai quelque chose de convenable: piece principale de 24m²... Vu qu'on va au moins y rester 1an...

Et puis j'ai pensé a mon chat, deja qu'il aura plus de jardin!! hihihi...

Pour ceux qui cherchent, ne desesperez pas! Par contre faites attention, apparemment certaines agences sont fermees en aout.

Mais je pense que pour ceux qui ne stressent pas, certains logement vont surement se liberer en septembre quand ceux qui sont titularises auront leur affectation...

Dans tous les cas, le mieux est de monter sur place, d'appeler partout, de laisser des messages, de rappeler et de se rendre dans les agences.

Et apres on fait plein de visites :)

Et de ne pas se precipiter... Parce que si c'est pour deprimer apres dans un trou a rats...

Attention aussi, de ne pas se faire avoir par les agences qui vous demandent de payer pour avoir les listes d'apparts... Y a pas d'honoraires en sus, certes, mais bon...

Payer pour trouver ailleurs: bof bof...

Voili voilou!

Donc parisienne pour le moment, vivement le retour samedi soir sur Toulon, je sens que je vais profiter pleinement de la mer cet ete, contrairement aux etes precedents ;)

Ah oui... et puis en montant, j'ai pas oublié ma liste des medecins agréés, comme ca j'ai fait d'une pierre deux coups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous mes nouveaux collègues!

Je serais T4 à la rentrée, j'ai fais (avec beaucoup de chance car c'est ce que j'aime) que de la maternelle (TPS, PS et MS) sur Ivry et Vitry sur seine. j'habite à Joinville le pont et je là durant tout le mois d'aout. si vous avez des question j'y repondrais de mon mieux, même si la formation à changer juste après ma promo avec l'introduction des stages filés.

Reposez vous, lisez juste les nouveaux programmes, surtout pas préparations dans tous les sens qui ne serviront qu'a vous prendre la tête.

Bisous à tous et bienvenue en PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reposez vous, lisez juste les nouveaux programmes, surtout pas préparations dans tous les sens qui ne serviront qu'a vous prendre la tête.

Ah ben ca tombe bien parce que je comptais pas lire quoique ce soit :lol:

A Limeil, euh ben je serai, euh... ben je sais pas trop! hihihi

Vers sabliere apparemment, dans une petite residence bien tranquille.

pourquoi t'es vers limeil afg65?

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil cilou boulou, je vais le suivre assidument !!!

Violettilly, oui je vis a Limeil depuis 1995, mais en haut, dans le quartiers des orchidees, alors que toi tu es dans le bas de Limeil apparemment, c'est bien, c'est tranquille. n'hesite pas a me demander si tu as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous mes nouveaux collègues!

Je serais T4 à la rentrée, j'ai fais (avec beaucoup de chance car c'est ce que j'aime) que de la maternelle (TPS, PS et MS) sur Ivry et Vitry sur seine. j'habite à Joinville le pont et je là durant tout le mois d'aout. si vous avez des question j'y repondrais de mon mieux, même si la formation à changer juste après ma promo avec l'introduction des stages filés.

Reposez vous, lisez juste les nouveaux programmes, surtout pas préparations dans tous les sens qui ne serviront qu'a vous prendre la tête.

Bisous à tous et bienvenue en PE2!

Moi j'aimerais savoir comment ça se passait avant les stages filés ? on était prof directement ?

Par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

c est fait pour moi , j ai loué un appart a Le Perreux sur Marne et je serai a paris a partir du 15 aout donc je suis partant pour faire connaissance ...

autre question , savez vous si l iufm ou l education nationale prend une partie en charge pour l abonnement aux transports rer ... ??

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...