Aller au contenu

pe2 arras


thai59

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thai59

    18

  • katag3na

    14

  • Neko

    8

  • sandrine062

    7

qu'entends tu par formations des formateurs?

Ce sont des journées au cours desquelles les formateurs Iufm sont réunis pour assister à des conférences ou des journées d'étude etc. Ca ne concerne pas les stagiaires; pendant ces journées, soit on n'avait pas cours, soit on était en stage ;)

en spa, que fait-on au juste?

On observe une journée le maître de stage, et ensuite il te dit quelles séances tu peux préparer et prendre en charge avec la classe. Pendant ce temps il t'observe et après tu fais ton auto-critique et il dresse un bilan de ce qu'il a vu, donne des conseils etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous trouvé la taille exacte des enveloppes?

non, je n'ai pas trouvé la taille exacte... j'ai pris un peu plus grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On observe une journée le maître de stage, et ensuite il te dit quelles séances tu peux préparer et prendre en charge avec la classe. Pendant ce temps il t'observe et après tu fais ton auto-critique et il dresse un bilan de ce qu'il a vu, donne des conseils etc.

C'est donc comme les stages que l'on a eu en PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à vous chers collègues j'ai reçu hier mon affectation : ce sera également arras.

je suis en pleine réflexion pour le choix du stage filé.je sais déjà que cycle 2 sera mon choix numéro 3

j'adore le cycle 1, j'aime bien aussi le cycle 3... que faire?

en général les activités en maternelle sont organisées sur la semaine donc si le titulaire n'a pas l'habitude de recevoir un stagiaire ça risque de coincer dans l'organisation non? avis aux ex-pe2 si vous avez des infos là-dessus je prends!!!

la liste d'écoles est définitive ou il risquerait d'y avoir des changements? parce que cette année il n'y a pas d'écoles à hénin, il n'y en a que 4 a arras, ca va être difficile d'avoir quelque chose d'intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai à Arras! Mes préférences C2, C3 et C1.

Par contre je compte sur vous pour me tenir au courant de ce qui va se passer à la rentrée. Je ne pourrai pas être là car en congé maternité, je dois accoucher le 8/09 et je ne reprendrai donc qu'après les vacances de la Toussaint. Alors s'il y a des infos importantes ce serait gentil de me les données.

Une petite question qui n'a pas trouvé de réponse sur les autres postes...c'est quoi les bassins d'éducation qu'on nous demande?

Je ne sais pas non plus...on a beaucoup de question (bassin education et emploi du temps...)et peu de reponse

tu habites dans quel coin?

si tu veux tu peux m envoyer un mp de temps en temps pour prendre des nouvelles sur la formation et les infos...car sinon je risque d'oublier

C'est sympa, ça me permettra de ne pas être trop à la masse quand je vais revenir de mon congé maternité. Je suis de Loos-en-Gohelle (à côté de Lens) et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Moi aussi je suis a l'iufm d'arras. Par contre j'habite sur lille, donc si quelqu'un est interessé par un co-voiturage n'hésitait pas à me conacter!!

Petite question : Quels seront les horaires approximatifs??

Merci de vos réponses

Coucou Clairette62!

Serais tu interessée par un transfert de scolarité ?

Merci

nefertitiaud@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai à Arras! Mes préférences C2, C3 et C1.

Par contre je compte sur vous pour me tenir au courant de ce qui va se passer à la rentrée. Je ne pourrai pas être là car en congé maternité, je dois accoucher le 8/09 et je ne reprendrai donc qu'après les vacances de la Toussaint. Alors s'il y a des infos importantes ce serait gentil de me les données.

Une petite question qui n'a pas trouvé de réponse sur les autres postes...c'est quoi les bassins d'éducation qu'on nous demande?

Je ne sais pas non plus...on a beaucoup de question (bassin education et emploi du temps...)et peu de reponse

tu habites dans quel coin?

si tu veux tu peux m envoyer un mp de temps en temps pour prendre des nouvelles sur la formation et les infos...car sinon je risque d'oublier

C'est sympa, ça me permettra de ne pas être trop à la masse quand je vais revenir de mon congé maternité. Je suis de Loos-en-Gohelle (à côté de Lens) et toi?

moi je suis pres de lillers,

je sais ce que c'est j'ai un bébé de 8 Mois...

COURAGE et n'hesite pas car parfois je suis un peu tete en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...