Aller au contenu

1500M


Jaberwocky

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    19

  • wiwig

    7

  • Lanfeust

    7

  • schwa

    5

Membres les plus actifs

Bonjour MarieBrest :D

alors moi en fait j'hesite encore entre la course et la danse car je ne suis pas une sportive du tout et ca fait meme super longtps que je ne me suis pas mise au sport (un peu de sport dans une salle de fitness mais bon...) :cry:

J'ai donc teste ma performance en course! j'ai fait 1500m en 11min 10 en devant faire des "pauses" "marche" . Bon c'etait la toute premiere fois que je m'essayais a la course :lol: .

Je voudrais savoir si tu penses que je peux arriver a 8min sachant mon niveau et sachant le temps qui me reste (je vois que tous se sont mis a la course en juin juillet)??

De plus je travaille et je prepare a cote le CAPES interne et externe de math donc autant dire que je n'ai pas enormement de temps pour faire les entrainements que tu preconises.... :sad:

Quel genre d'entrainement tu peux me conseiller ? je pense pouvoir accorder 1 a 2h (grand max) par semaine a l'entrainement.

Autre question comment evite t on les points de cote???

merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne peux vraiment pas te dire si tu arriveras ou pas à 8min car tout dépend de toi et du temps que tu vas consacrer à ton entraînement, mais d'emblée je te dirai que une à deux heures par semaine c'est trop peu ... trois heures divisées par trois ou par deux me semblent plus adaptées pour progresser.

Ensuite, ça ne sert à rien de se tester trop souvent sur 1500M, il vaut mieux au départ faire un Cooper , voire un Cooper de 6 minutes pour voir de quoi tu es capable.

pour les informations plus précises je te renvoie au posts précédents.

Bon courage et dis toi bien que pour le 1500M tu ne peux que progresser alors que la danse est bien plus aléatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc teste ma performance en course! j'ai fait 1500m en 11min 10 en devant faire des "pauses" "marche"

Bonjour Léline!

Je ne suis pas une experte en course à pied (loin de là!) mais je veux bien te donner l'entraînement que j'ai suivi.

Tout d'abord, ma première prise de performance à l'IUFM en septembre était de 11min 52 (je n'étais même pas dans le barême).Je l'avais pris de manière tranquille car cela faisait longtemps que je n'avias plus pratiqué de sport.Mon professeur d'EPS m'avait conseillé de choisir la danse car, selon lui, je ne pouvais gagner que 2 minutes, tout au plus. Mais je suis d'un naturel très contrariant et j'ai donc choisi le 1500 m. Les deux premières semaines je me suis entraînée 4 fois par semaine (je devais tenir 20 minutes); Résultat, début octobre, je faisais le 1500m en 9minutes 46!

Comme mes efforts ont payé, j'ai poursuivi mon entraînement à raison de deux fois par semaine pour tenir 30 minutes à Noel. Début février, troisième prise de performance: 8minutes 50

Je peux désormais faire des foulées plus rapide et mon rythme de croisière s'est accéléré.

Après, j'ai continué en fractionné et j'ai réussi à atteindre le temps de 7minutes 50.

Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'aller aux oraux pour tester ma performance mais je suis motivée cette année pour reprendre l'entrainement et avoir le crpe.

L'important, je pense, est de rester régulier dans ses entrainements (au moins deux fois par semaine et pas moins de 30 minutes).DE plus, en ayant un gros travail intellectuel à fournir pour le concours, courir me permet de m'oxygéner.

Mais ceci n'est que mon expérience personnelle et ne remets pas en cause les conseils de sportifs avisés.

J'espère avoir pu t'aider...

Bonne journée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djoum

ce que tu me dis me redonne espoir! :D

Mais quand tu dis que tu tenais 30 min, c'est en courant tranquil ou bien en te donnant a fond?? car je pense que je vais suivre ton entrainement il me semble bien et correct et surtout pas trop contraignant au point de vue horaire!

en tout cas merci d'avoir partager ton experience :D

A + Léline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors dans mon entraînement, cela fait plus de trois semaines que j'ai repris.

D'abord je coure 5 minutes, je fais une pause en marchant de 2 à 3 minutes puis je coure 15 min. Je fais tout cela en toutes petites foulées et je commence à sentir depuis 2 séances mon envie d'accélérer et d'aller au-delà des 15 minutes : j'ai les jambes qui semblent vouloir mettre le carbu. Je ne veux pas aller trop vite et j'ai parfois du mal à aller courir du fait de la vie de famille.

Pour ma prochaine séance, que vaut-il mieux ? Que je maintienne les petites foulées et que j'allonge le temps ? Que je coure un chouilla plus vite sur le même temps ? Que je coure un chouilla plus vite et que j'aille jusqu'à 20 minutes ?

En continuant à courir 3 fois par semaine, je pense réussir à courir 30 minutes à la fin du mois.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'est-ce que le Cooper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'essaie pas d'aller trop vite , ce n'est que du footing, surtout continue à ton allure quitte ensuite a ajouter un peu de fractionné après une pause et des étirements, ça comblera ton envie d'allonger la foulée. tu peux par exemple faite 5 fois 15/15 c'est à dire alterner 15 secondes très lentes, voire en marchant si c'est trop difficile avec 15 secondes à allure soutenue. et ensuite progressivement tu augmentes la dose.

Pour tout ce qui concerne le Cooper et la VMA c'est expliqué à la page 2 du forum ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais arrivé à 3 entrainements par semaine de 40 minutes, j'en étais assez fière...mais depuis un mois j'ai une tendinite qui a beaucoup de mal a passer, résultat arrêt forcé de la course, une dizaine de séances chez le kiné et en prime un rdv chez le podologue. Je devrais porter des semelles correctives pour la course mais pas avant que la tendinite soit passé...c'est long et franchement la course me manque. Je suis plutôt sportive mais pour la course ça ne fait que 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup !

Je relirai la page mentionnée ce week-end à tête reposée.

Mercredi, j'ai pu bien repérer les distances sur le terrain grâce au schéma : trop cool !

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolée, erreur de manip . Est-ce que vous avez des conseils pour lutter contre le point de côté ? J'ai commencé l'entraînement début août (1500 m en 11min 02) et là j'ai commencé à accélérer un peu, c'est toujours mauvais, mais ça s'arrange (9m 26). Seulement maintenant, je n'arrive plus à progresser, ce fichu point de côté me bloque, comment faire ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, erreur de manip . Est-ce que vous avez des conseils pour lutter contre le point de côté ? J'ai commencé l'entraînement début août (1500 m en 11min 02) et là j'ai commencé à accélérer un peu, c'est toujours mauvais, mais ça s'arrange (9m 26). Seulement maintenant, je n'arrive plus à progresser, ce fichu point de côté me bloque, comment faire ? :cry:

Même problème et même temps d'ailleurs.

Mon prof de sport m'a dit que c'était un souci de respiration et que ça allait s'arranger tout seul, avec l'entraiment ("j'apprendrai" mieux à respirer).

Mais c'est vrai que c'est hyper chiant de devoir s'arrêter pour un simple point...et ce à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...