Aller au contenu

1500M


Jaberwocky

Messages recommandés

Lorsque j'étais un peu plus jeune et que j'avais un point de côté, je le pinçais jusqu'à ce qu'il passe : je ne me faisais pas mal, je plissais la peau et cela me soulageait... étrange mais magique ! Je n'avais pas besoin de m'arrêter du coup !

En me remettant au footing de nombreuses années après, je cours tout doucement, vraiment piane piane et n'ai aucun point de côté : y a-t'il un lien entre la vitesse et la pointe de côté ? Je n'en sais vraiment rien pour tout vous dire.

Peut-être que cela vous donnera une idée, peut-être pas. Ne sait-on jamais..

Bonne course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    19

  • wiwig

    7

  • Lanfeust

    7

  • schwa

    5

Membres les plus actifs

il existe plusieurs types de point de coté:

-les intercostaux = probleme de respiration (travailler donc sur sa respiration)

-les intestinaux = plus bas au niv du ventre. Généralement ils sont du à une alimentation (liquide ou solide) trop proche de la séance et/ou trop importante.

C'est sur se 2eme point que j'ai tjs des soucis.....lorsque je fais des séances de 1h30, je m'hydrate et PAN...quelques minutes plus tard, devinez quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. A ma prochaine course je vais essayer de me pincer pour voir !

En ce qui me concerne Morpheus, je pense alors que c'est plutôt un PB lié à ma respiration, car effectivement je ne maîtrise pas très bien cet "art" pendant la course. Je manque de souffle, je sens que mes jambes peuvent aller plus vite, mais mon souffle me bloque.... Il faudrait que je travaille la respiration mais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une adepte de la marche (rapide de préférence) , j'en fais au-moins 1/2h par jour.

Mais pour le 1500m, je m'entraîne progressivement.

D'abord, je privilégie l'endurance.

Je cours 20, puis 30, puis 40 minutes à mon rythme.

Une fois que je vois que j'ai toujours du souffle et que j'ai établpi "mon rythme", je m'attaque à la performance pure du 1500m, sans oublier à chaque fois un etit échauffement et les étirements sans quoi on en ressort HS (et c'est pas le but^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai lu avec le post et j'en profite pour vous demander quelques conseils...

La course c'ets une affaire de cas particuliers alors voici le mien:

je ne suis pas vraiment sportive, je vais nager une fois par semaine depuis deux mois, je fais un eeu de vélo pour mes déplacements dans paris (et encore!).. rien de bien folichon! Je ne cours jamais et je gardais des mauvais souvenirs d'endurance du lycée. Mais je suis en bonne forme globale.

Je prépare le CRPE à FOrmathèmes Paris et vendredi dernier a eu lieu notre premier entrainement au stade Charléty, j'ai donc sorti les running du placard.. ET là contre toute attente, j'ai couru le 1500 m test en 7min 09! surprise et ravissement :)

je compte bien sûr progresser encore tout au long de l'année ;)

Je vais courir demain, mais je ne sais pas par où commencer... et je ne sais pas encore où je vais aller courir d'ailleurs (un parc je pense). La prof nous conseille des footings les plus long possible pour l'instant, et à l'entrainement de vendredi prochain nous allons faire les tests VMA...

Autre question: combien pensez-vous que je puisse gagner? 20 secondes? 30 secondes? plus? en m'entrainant deux fois par semaine..

merci d'avance les coureurs!

une nouvelle coureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en PE1 , et j'ai choisi l'option du 1500 m,tout en sachant pertinemment que cela serait dure vu mon niveau d'endurance, mais entre çà et la danse mon choix a vite était fait...

Seulement voila, je reviens de ma première séance, ou notre prof nous classait par niveau, et donc il a fallut le faire ce 1500m, au bout de 2 tours ( sur 6) me voila deja avec un point de coté, suivi d'une grande gène pour respirer (qui m'avait deja pris lors de l'échauffement; endurance pdt 10 mins).

resultat score minable: 0;5 avec un temps de presque 12 mins... AU secours....!!!

Est ce normal? je ne suis pas du tout sportive, d'une taille et d'un poids "normal", jai juste un gros problème de respiration, jai fini en larme car celle ci etait coupée.. en plus de la douleur ds le thorax..

Suis je la seule?? je viens poster ce soir car qql peu découragée je voudrais savoir si je suis la seule ds ce cas ou bien si d'autres notamment ex pe1 étiez pareil au début ? si oui avez vous progressez?

Tous vos conseils seront bon a prendre pour la respiration, les entrainement, fréquences...

Mais jespere vrmt avoir des témoignages de perso qui etaient comme moi en septembre et qui le jour du concours on eu une bonne note..

Merci de votre attention, et de vos jespere futur conseils..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en PE1 , et j'ai choisi l'option du 1500 m,tout en sachant pertinemment que cela serait dure vu mon niveau d'endurance, mais entre çà et la danse mon choix a vite était fait...

Seulement voila, je reviens de ma première séance, ou notre prof nous classait par niveau, et donc il a fallut le faire ce 1500m, au bout de 2 tours ( sur 6) me voila deja avec un point de coté, suivi d'une grande gène pour respirer (qui m'avait deja pris lors de l'échauffement; endurance pdt 10 mins).

resultat score minable: 0;5 avec un temps de presque 12 mins... AU secours....!!!

Est ce normal? je ne suis pas du tout sportive, d'une taille et d'un poids "normal", jai juste un gros problème de respiration, jai fini en larme car celle ci etait coupée.. en plus de la douleur ds le thorax..

Suis je la seule?? je viens poster ce soir car qql peu découragée je voudrais savoir si je suis la seule ds ce cas ou bien si d'autres notamment ex pe1 étiez pareil au début ? si oui avez vous progressez?

Tous vos conseils seront bon a prendre pour la respiration, les entrainement, fréquences...

Mais jespere vrmt avoir des témoignages de perso qui etaient comme moi en septembre et qui le jour du concours on eu une bonne note..

Merci de votre attention, et de vos jespere futur conseils..

Je pense que c'est normal. Je ne suis pas dans ton cas actuellement, mais l'étais il y a quelques années. Tout s'acquiert par l'entraînement. Tu devrais courir à ton rythme hors iufm, avec d'autres personnes qui sont dans ton cas. Et régulièrement. Tu progresseras vite, j'en suis sûre. Mais seulement si tu es régulière et que tu vas à ton rythme. Ne te décourage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Je remonte le sujet pour ceux qui commencent à s'entraîner de manière plus intensive ...

en parlant de "plus intensif" il faudrait courir comment maintenant ? continuer à faire de l'endurance sur 45 min ou passer au 1500 m seulement, et combien de fois par semaine?

et une question plus perso, quand je cours je n'arrive pas à avaler ma salive, enfin si, je ne bave pas hein :bleh: , mais du coup je loupe une inspiration et il m'en 4 ou 5 pour m'en remettre ... :cry: , une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse radicale et un peu cra-cra , tu craches tout simplement ! Je sais ce n'est pas très féminin mais c'est très pratique ... :D

En ce qui concerne l'entraînement il ne faut pas faire que du footing , ! Il faut travailler son "train" au 1500 , c'est à dire l'allure type qu'on aura le jour de l'épreuve , pour cela il faut faire des séances de fractionné (comme expliqué aux premières pages du sujet) à partir d'une référence VMA: test sur 100M par exemple.

Mais surtout C'EST INUTILE DE FAIRE 1500M POUR S'ENTRAINER AU 1500 M , le chrono ne servira qu'à avoir une référence qui en plus de nous démoraliser les mauvais jours ne sera pas la même le jour de l'épreuve...

Alors toi qui court 45 minutes essaye de faire plutôt 20 minutes de footing rapide et de conclure avec du fractionné genre des lignes droites ou des 30'/30'

Bon courage et profitez il recommence à faire beau et en plus courir ça destresse et ça permet de passer une bonne nuit de sommeil ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse radicale et un peu cra-cra , tu craches tout simplement ! Je sais ce n'est pas très féminin mais c'est très pratique ... :D

En ce qui concerne l'entraînement il ne faut pas faire que du footing , ! Il faut travailler son "train" au 1500 , c'est à dire l'allure type qu'on aura le jour de l'épreuve , pour cela il faut faire des séances de fractionné (comme expliqué aux premières pages du sujet) à partir d'une référence VMA: test sur 100M par exemple.

Mais surtout C'EST INUTILE DE FAIRE 1500M POUR S'ENTRAINER AU 1500 M , le chrono ne servira qu'à avoir une référence qui en plus de nous démoraliser les mauvais jours ne sera pas la même le jour de l'épreuve...

Alors toi qui court 45 minutes essaye de faire plutôt 20 minutes de footing rapide et de conclure avec du fractionné genre des lignes droites ou des 30'/30'

Bon courage et profitez il recommence à faire beau et en plus courir ça destresse et ça permet de passer une bonne nuit de sommeil ! :wink:

merci !

il faut en profiter avant le chgt d'heure car il va bientôt refaire nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question c** mais tant pis, je la pose quand même :

Comment faire quand on est comme moi, c'est à dire que je n'ai pas chaussé mes baskets depuis avril 2007 :blink: , une grossesse ensuite et qu'on ne s'est pas entrainée du tout ??

En gros, y'a-t-il quelque chose à faire de particulier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...