Aller au contenu

1500M


Jaberwocky

Messages recommandés

Question c** mais tant pis, je la pose quand même :

Comment faire quand on est comme moi, c'est à dire que je n'ai pas chaussé mes baskets depuis avril 2007 :blink: , une grossesse ensuite et qu'on ne s'est pas entrainée du tout ??

En gros, y'a-t-il quelque chose à faire de particulier ??

te remettre tout doucement dedans, ne serait ce qu'un entrainement par semaine(même si 2 c'est mieux)

une fois footing de 20min et une fois sprint en frationné

ne serait ce que pour retrouver un peu d'endurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    19

  • wiwig

    7

  • Lanfeust

    7

  • schwa

    5

Membres les plus actifs

Question c** mais tant pis, je la pose quand même :

Comment faire quand on est comme moi, c'est à dire que je n'ai pas chaussé mes baskets depuis avril 2007 :blink: , une grossesse ensuite et qu'on ne s'est pas entrainée du tout ??

En gros, y'a-t-il quelque chose à faire de particulier ??

J'aurais pu écrire exactement la même chose que toi...En plus, je sais que je passe le sport le 4 juin, c'est la fête !

Je veux courir cette semaine mais on est déjà bientôt jeudi !

Je vais essayer de courir 2-3 fois/semaine, en faisant d'abord du footing, puis un 1500m pour voir où j'en suis.

Les fractionnés, je ne sais pas si ça va me servir à quelque chose à mon niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, Zouzou vient de s'endormir :blink::blink:

Je vais quand même pas chausser mes baskets maintenant ?????

:blink::cry:

Plus sérieusement, Merci Jes pour les conseils. Je vais tenter de les appliquer .... si Monsieur Zouzou me le permet. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, Zouzou vient de s'endormir :blink::blink:

Je vais quand même pas chausser mes baskets maintenant ?????

:blink::cry:

Plus sérieusement, Merci Jes pour les conseils. Je vais tenter de les appliquer .... si Monsieur Zouzou me le permet. :D

je t'en prie, ce ne sont que des tout petits conseils pour dire de limiter les dégâts, c'est ce que j'ai fait l'an dernier alors je sais de quoi je parle :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question

je ne comprends pas bien ce que sont les filières aérobie, anaérobie lactique et alactique

je comprends chaque mot, mais je ne vois pas pourquoi le 1500m est anaérobie. Car moi j'utilise bcp d'oxygène !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais entamer à la rentrée ma 13 ème année d'athlétisme et ma première année au CFP donc si vous avez quelques questions à poser concernant l'entraînement au 1500 M n'hésitez pas je tenterai d'y répondre ... :smile:

Bonjour,

Pour l'entrainement au 1500m je n'ai pas de question : je me suis régulièrement entrainée toute l'année et je suis passée de largement plus de 8mn, à l'espoir de réussir à courrir les 1500 en 7mn30, (je fais actuellement des séries de 500m en 2mn15).

Par contre j'ai plein de questions au sujet de l'exposé, est-il possible d'avoir un avis de professionnel en vous transmettant mon exposé par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question

je ne comprends pas bien ce que sont les filières aérobie, anaérobie lactique et alactique

je comprends chaque mot, mais je ne vois pas pourquoi le 1500m est anaérobie. Car moi j'utilise bcp d'oxygène !!

Merci

disons que l'oxygène, ce sont tes cellules qui l'utilisent , mais pour le 1500 m elles ne le font pas.....par contre toi, tu augmentes le rythme de tes mouvements respiratoires qui absorbent 21% d'O2 contenus dans l'air (petit rappel de sciences!) et ce, même quand tu ronfles ou que tu t' époumones :heat:

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question

je ne comprends pas bien ce que sont les filières aérobie, anaérobie lactique et alactique

je comprends chaque mot, mais je ne vois pas pourquoi le 1500m est anaérobie. Car moi j'utilise bcp d'oxygène !!

Merci

disons que l'oxygène, ce sont tes cellules qui l'utilisent , mais pour le 1500 m elles ne le font pas.....par contre toi, tu augmentes le rythme de tes mouvements respiratoires qui absorbent 21% d'O2 contenus dans l'air (petit rappel de sciences!) et ce, même quand tu ronfles ou que tu t' époumones :heat:

voilà

comment ça se fait ?

et puis, quelle est la différence entre course de fond et demi-fond ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question c** mais tant pis, je la pose quand même :

Comment faire quand on est comme moi, c'est à dire que je n'ai pas chaussé mes baskets depuis avril 2007 :blink: , une grossesse ensuite et qu'on ne s'est pas entrainée du tout ??

En gros, y'a-t-il quelque chose à faire de particulier ??

J'aurais pu écrire exactement la même chose que toi...En plus, je sais que je passe le sport le 4 juin, c'est la fête !

Je veux courir cette semaine mais on est déjà bientôt jeudi !

Je vais essayer de courir 2-3 fois/semaine, en faisant d'abord du footing, puis un 1500m pour voir où j'en suis.

Les fractionnés, je ne sais pas si ça va me servir à quelque chose à mon niveau...

Euh.......... alors comment vous dire ? Moi, idem....

Avec une très grande motivation serait-ce pertinent d'aller courir tous les jours d'ici l'oral ? ou les résultats ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question

je ne comprends pas bien ce que sont les filières aérobie, anaérobie lactique et alactique

je comprends chaque mot, mais je ne vois pas pourquoi le 1500m est anaérobie. Car moi j'utilise bcp d'oxygène !!

Merci

disons que l'oxygène, ce sont tes cellules qui l'utilisent , mais pour le 1500 m elles ne le font pas.....par contre toi, tu augmentes le rythme de tes mouvements respiratoires qui absorbent 21% d'O2 contenus dans l'air (petit rappel de sciences!) et ce, même quand tu ronfles ou que tu t' époumones :heat:

voilà

comment ça se fait ?

et puis, quelle est la différence entre course de fond et demi-fond ??

désolée, j'étais partie qlq jours.

courses de fond et de demi-fond sont relatives aux distances parcourues qui ne sollicitent pas les mêmes filières. course de fond: principalement aérobie.

pour faire simple (et sans raconter de bêtises, j'espère) quand tu utilises la filière aérobie, cela veut dire que ton organisme utilise tes réserves stockées dans tess cellules (graisse ) pour cela elle a besoin de l'O2 qui transforme ces graisses en énergie que tes muscles vont pouvoir utiliser le temps de la course. Ainsi tu peux courir pendant des heures (mais à vitesse moyenne).

en filière anaérobie: ton corps utilise le surcre déjà présent dans ton sang la course étant assez brève (mais rapide) ton corps n'a pas le temps de dégrader ses réserves car le taux de sucre présent dans le sang est suffisant.

et lactique car tes muscles produisent des déchets suite à leur travail.

en espérant avoir été assz claire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que oui merci

je vais relire plusieurs fois ton message pour bien comprendre et bien retenir !!

merci :)

mais moi, même en courant très très lentement, je m'époumone :(

et une autre question. dans la description des apsa, il y a toujourd la définition (essence) puis les enjeux, les problèmes fondamentaux, les ressources mobilisées

je ne comprends pas la différence entre enjeux, ressources et problèmes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, mais pour le moment, je n'ai pas remis le nez dans l'EPS. je préfère ne pas répondre de peur de te dire des bêtises....quand je m'y remets je répondrai.

en même temps certains ont déjà certainement des réponses à fournir :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...