Aller au contenu

1500M


Jaberwocky

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. :)

Je passe le concours en Guyane, mais là je n'y suis pas: je suis entre Aix et Marseille (donc ça va aussi niveau météo, d'ailleurs peut-être même mieux qu'en Guyane car il pleut peut-être plus souvent en ce moment là-bas...), je suis allée en Guyane pour les écrits et j'y retourne pour les oraux (je suis AED et en plus j'ai un chéri et 2 enfants, alors pas question de rester là-bas entre les écrits et les oraux!).

Je vais retourner lire le topic avec tes conseils. Je devrais pouvoir aller m'entraîner sur stade demain, j'espère (je ne me suis jamais entraînée sur stade, je ne connais même pas les repères autrement qu'en théorie... :cry: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    19

  • wiwig

    7

  • Lanfeust

    7

  • schwa

    5

Membres les plus actifs

questions à Mariebrest

j 'ai un problème de ventre ,je n' ai jamais eu d' abdo donc après les grossesses cela ne s' est pas arrangé

est ce que tu me conseilles une ceinture ?

ou est ce que cela risque de gêner les mouvements respiratoires?

cela me déséquilibre en fait quand je cours

je me posais la question de la posture dans ce cas ?

je suis tombée hier (samedi),je tombe rarement!

j' ai donc un muscle de cuisse qui s 'est bien étiré

c est douloureux mais supportable

puis je courir m' entrainer ce lundi ?

merci pour tes conseils

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, en parlant de ventre, moi aussi j'ai perdu mes abdos depuis mes grossesses et là, je ne sais pas si c'est en rapport ou pas, mais hier je n'ai tenu que 10 minutes en footing avec un énorme point de côté qui n'est jamais parti (je veux dire là aujourd'hui par exemple j'ai toujours une espèce de douleur dans le ventre côté droit). :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, quand je mange qq chose la demi-heure avant, ça me fait un point de côté à gauche.

donc soit faut prendre le petit dej 3h avant (ce qui implique de se lever à 5h du mat, non merci !) soit, je mange juste une petit barre de céréales avant de courir.

toi, tu as mal du côté droit, d'après mon prof c'est un problème au foie.. ptet que tu devrais en parler à ton médecin si ça persiste

(et point de côté à gauche, pb aux intestins, donc je confirme, je vais continuer à ne pas manger avant ! tant pis si je m'évanouis ! je dois finir la course !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un truc pour gérer les ressources "psycho-socio-affectives"? Malgré de "supers" progrès liés à un entrainement très régulier cette année (passer de 11 min 30 à 8 min 59, c'est n'est pas si mal, si, si :sleep:), je recommence à souffrir du syndrôme "et si je n'y arrive pas"? en pleine course... Moralité : panique, souffle court, piste qui semble interminable et perfs de plus en plus minables ces derniers temps...

Comment faire pour ne pas céder à ce stress le jour J? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Mariebrest

a chaque fois que je cours, je ressens une douleur dans le bas des jambes, sur la partie supérieur.. Très sensible au toucher, on ma parler d'une périostite... je vais prendre RDV chez le médecin pour être sur, mais sais tu comment soulager ça ? Surtout quand je cours.. Cela m'enpéche de m'entrainer régulièrement.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme les filles je suis pas médecin !!! :wink:

Si tes douleurs sont sur le tibia c'est en effet des périostites, j'en ai eu souvent et la seule chose qui a calmé ça c'est l'argile verte ! Sinon c'est du repos car il y a un risque de fracture de fatigue , ça arrive quand on reprend la course avec une longue période d'arrêt.

Pour les douleurs au ventre, abdos, le stress .... Un entraînement régulier et progressif pourra peut-être améliorer les choses. Surtoyuut essayer d'éviter de reprendre trop vite , même si pour progresser il faudra souffrir un peu voire beaucoup ... Moi je finis mes entraînement a bout de forces en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions à Mariebrest

j 'ai un problème de ventre ,je n' ai jamais eu d' abdo donc après les grossesses cela ne s' est pas arrangé

est ce que tu me conseilles une ceinture ?

ou est ce que cela risque de gêner les mouvements respiratoires?

cela me déséquilibre en fait quand je cours

je me posais la question de la posture dans ce cas ?

je suis tombée hier (samedi),je tombe rarement!

j' ai donc un muscle de cuisse qui s 'est bien étiré

c est douloureux mais supportable

puis je courir m' entrainer ce lundi ?

merci pour tes conseils

.

je viens de courir et suite à mon problème de muscle " froissé "j ai du mal à accélérer c'est douloureux .

j 'insiste ou j attends que cela passe ?

.merci pour vos idées

je n' ai pas mal en allure

juste en accélération

je n accélère pas jusqu' au concours et je me fais mal le jour j ?

ceinture ou pas pour le ventre ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

puis-je m'incruster sur votre sujet ? j'ai fait ma demande d'admission en PE1, je serais fixée en juillet, mais dans tous les cas je le présenterai, même si en candidat libre.

voilà mon pb : je suis archi-nulle en sport, et j'ai horreur de courir ... mais la danse c'est exclu : je crois que j'ai encore plus horreur de danser que de courir !

donc je me suis dit : avec de la volonté et un entrainement régulier, en 1 ans ça devrait le faire. je suis en condition normale, pas (trop) de surpoids.

je suis allée courir sur un stade ce matin, alors les 30mn de footing même pas en rêve : au bout de 5mn il faut que j'arrête ou je m'écroule (mes jambes refusent de me porter et mes poumons de se gonfler : donc pb des 2 cotés !)

j'ai donc fait 5mn de course, marche pendant 2/3mn, et j'ai réussi à faire ça 3 fois (quand même ...)

en 5mn je fais presque 2 tours, soit la moitié des 1500m visés.

j'ai une chance de progresser ou pas ?

je pourrais aller m'entrainer 2 ou 3 fois par semaine sans pb, 5mn de marche pour y aller c'est un bon echauffement, mais est-ce que ça en vaut la chandelle ? (le test de la page 2 où il faut courir 12mn je peux pas le faire ! (encore ?))

merci de vos conseils

Modifié par nanmeho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tinquiète pas, si tu t'entraînes régulièrement, tu vas progresser. Personnellement, quand j'ai commencé l'entraînement, j'étais hors barème puis j'arrivais à 3/20 et maintenant, j'en suis à 12/20 et crois moi, j'aurais jamais cru pouvoir atteindre cette note. ça paraît impossible comme ça mais on progresse assez vite et de manière importante en course. Je te conseille de commencer par travailler ton endurance puis, quand tu arrives à courir 30 minutes en aisance respiratoire, tu peux faire du fractionné pour gagner en vitesse.Voilà, bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

donc tu me conseilles de courir jusqu'à ce que je ne puisse plus, et je devrais durer de plus en plus longtemps ?

j'avais lu sur le net de commencer par des alternances course/marche (d'abord 15s course, 45s marche, ceci pendant 20mn, puis augmenter le temps de course et diminuer le temps de marche marche), il vaut mieux que je fasse quoi ?

parce que là si je me contente de courir jusqu'à plus soif je cours que 5mn et je rentre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

il n'existe pas de solution miracle ! mais la progression c'est la clé...donc doucement mas sûrement...

alterner course et marche est une solution, surtout au début. l'idéal, serait d'emmener qqn avec toi pour pouvoir discuter pendant la course...oui je sais ! ça parait irréalisable au début mais en fait c'est possible !!!

en fait, pour travailler l'endurance, tu dois courir doucement, donc pouvoir parler avec qqn, si ce n'est pas le cas, c'est que tu vas trop vite. Au début, essaie de courir vraiment très doucement mais tiens au moins 10 mn. la séance d'après tu essaies 15 mn, 12 ou 13 si 15 c trop...mais fais de petites foulées et ne reste pas le nez sur ta montre...si t'as personne avec qui courir alors écoute de la musique, ok? après ces séances de travail d'endurance, n'arrête pas d'un coup, prolonge en marchant une dizaine de minutes à une bonne allure...ça permet de retrouver un rythme cardiaque normal..tu peux boire en même temps d'ailleurs.

si tu peux t'entrainer 2 fois par semaine, au début c'est bien. n'oublie pas non plus de bien t'étirer (10 mn) de bs en haut après les séances même si tu ne cours "que" 10 mn...c'est super important.

après, il sera intéressant de travailler aussi les abdos car avoir des abdos, ça aide bien pour courir et arriver à soulever les jambes...

en endurance, il faut que tu te fixes l'objectif d'arriver à tenir 45 mn, encore une fois ça parait inaccessible au début mais crois moi, moi qui n'aime pas courir et qui a eu 2 enfants, j'y suis parvenue ! et plus rapidement que ce que je pensais...c'est bcp une question de volonté et de motivation...et encore une fois, il faut travailler progressivement et régulièrement.

après, quand tu seras à l'aise en endurance,tu pourras passer à du fractionner, pour bosser sur la résistance mais chaque chose en son temps, si tu ne cours jamais ou quasiment pas, faut d'abord faire l'endurance car si tu démarres la résistance maintenant, tu vas te dégouter !

pour finir, je comprends complètement que tu ne veuilles pas danser ! moi non plus !!! mais tu sais, en course, au début je ne tenais pas 5 mn...et l'an dernier, au concours j'ai eu 12 avec 7'32'' donc c'est possible...mais l'entrainement doit être régulier...

voilou...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...