Aller au contenu

1500M


Jaberwocky

Messages recommandés

Question c** mais tant pis, je la pose quand même :

Comment faire quand on est comme moi, c'est à dire que je n'ai pas chaussé mes baskets depuis avril 2007 :blink: , une grossesse ensuite et qu'on ne s'est pas entrainée du tout ??

En gros, y'a-t-il quelque chose à faire de particulier ??

C'est rassurant de voir que je suis pas toute seule! Même si mes raisons sont moins réjouissantes... Je me suis un peu entraînée l'année dernière à l'IUFM où mon temps était de 10 min 50, soit 2 points :sleep: ! Cette année j'avais trouvé un programme pour le 1500 m, de septembre à mai, l'idéal quoi! Puis je suis tombée enceinte (c'était voulu! pour ne pas avoir à courir entre autres! :wink: ) donc entraînement arrêté, puis j'ai perdu le bébé en janvier donc repos, et depuis pas grand chose parce que pas de motivation! Depuis 2 jours je vais bosser à pied... Je devais courir un peu ne serait-ce que pour gagner en endurance même si le chrono ne bouge pas, mais ce ne sont que de bonnes intentions... :sleep: je vais quand même essayer de faire un effort parce que si j'amais je vais aux oraux je m'en voudrais! Mais l'an prochain (en espérant ne pas y aller :wink: ) je tiendrais mon entraînement! Surtout que j'habiterai en face du stade avec entrée privée de ma maison... :angel_not: Mis à part le fait que le projet bébé suit son cours... :wub:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    19

  • wiwig

    7

  • Lanfeust

    7

  • schwa

    5

Membres les plus actifs

Bonjour mariebrest,

Toi qui est bien calé sur le 1500m, aurais tu des conseils sur l'alimentation à avoir avant le 1500m pour être efficace, et si l on passe une mauvaise nuit avant l'épreuve est ce que cela peut beaucoup nuire à notre performance ?

Merci de nous faire part de tes expèriences

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour ne pas trop stresser, car moi, rien que de penser à l'épreuve, mon coeur s'emballe et j'ai les jambes molles. j'avais ce problème au lycée et du coup j'étais archi-nulle en vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau alimentation , il suffit de bien manger au minimum trois heures avant l'épreuve moi généralement avant une compétition je mange des pâtes au beurre (on est bretonne ou on ne l'est pas ) et j'apporte avec moi des fruits secs ou ne banane ou des barres de céréales au cas ou ... Rien de bien compliqué , si ce n'est d'éviter de manger un cassoulet ou une tartiflette avant de courir ! :wink:

Et pour le stress ... bien souffler rester concentré , penser à sa technique , faire la course dans sa tête , bien s'échauffer, bien dormir avant l'épreuve ... Je sais c'est un peu bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, en effet c est dur de bien dormir avant l'épreuve avec le stress.

J aimerais savoir si c est mieux de privilégier l'endurance ou le fractionné avant l'épreuve.

en fait il me reste dimanche, lundi, mercredi et vendredi avant l'épreuve et j'hésite à faire plus de fractionné ou plus d'endurance, sachant que le stade est dispo le dimanche sur et après en fin de soirée.

De plus ce qui me gêne c est que mon stade ne fait pas 400 m il doit faire 360m alors pas évident pour les fractionné.

Que me conseil tu pour c est 4 derniers entrainements?

merci beaucoup pour ton soutien.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours demandé s'il y a une manière de respirer + bénéfique ou s'il faut le faire sans se poser de question.

Lorsque je coure, j'inspire 2 fois par le nez, j'expire 2 fois par la bouche et cela tout le temps. C'est comme une petite musique, une cadence.

Votre avis sur l'art de respirer durant le footing ?

Sinon il y a la ventoline qui marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, en effet c est dur de bien dormir avant l'épreuve avec le stress.

J aimerais savoir si c est mieux de privilégier l'endurance ou le fractionné avant l'épreuve.

en fait il me reste dimanche, lundi, mercredi et vendredi avant l'épreuve et j'hésite à faire plus de fractionné ou plus d'endurance, sachant que le stade est dispo le dimanche sur et après en fin de soirée.

De plus ce qui me gêne c est que mon stade ne fait pas 400 m il doit faire 360m alors pas évident pour les fractionné.

Que me conseil tu pour c est 4 derniers entrainements?

merci beaucoup pour ton soutien.

Magali

Tout est dans ce sujet !

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=194801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Marie Brest,

Juste par curiosité, quelle est ta meilleure performance sur le 1500m? réussis tu les 5'50 et quelques pour obtenir 20?

merci en tous cas pour tes multiples conseils! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a la ventoline qui marche bien.

???????

Bon, je me décide enfin à reprendre... Je sais, je sais, c'est très (trop) tard, mais c'est comme ça. Je n'ai pas encore ma date pour l'épreuve, donc je ne sais pas vraiment de combien de temps encore je dispose. Mon prof d'EPS de l'an dernier (j'étais en PE1 l'an dernier, mais enceinte donc j'assistais aux cours mais ne pouvais pas m'entraîner) m'a conseillé, dans la mesure où j'ai encore du foncier (ça, c'est à vérifier... :angel_not: ), de faire 3 fois 1000m avec accélération dans les 300 derniers mètres, puis 5 minutes de récup' (marche rapide) entre chaque, afin de m'entraîner sur 3000m (le double de la distance envisagée, il m'a dit que c'était une base en course).

J'ai trouvé un stade d'athlé près de chez moi, je vais y passer tout à l'heure pour voir si je peux y accéder pour mes entraînements. J'envisage de faire un jour 30-45 minutes de footing, un jour l'entraînement conseillé par mon prof. Et puis 2 fois/semaine 30-45 minutes de natation (ça me détend de nager et puis ça travaillera tout de même mon endurance mais en douceur).

Concernant mon temps au 1500m, je n'en ai AUCUNE idée, je ne me suis jamais chronométrée.

Mariebrest >> Tu peux me donner ton avis là-dessus STP? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Marie Brest,

Juste par curiosité, quelle est ta meilleure performance sur le 1500m? réussis tu les 5'50 et quelques pour obtenir 20?

merci en tous cas pour tes multiples conseils! :D

Aucune idée de ma perf ! J'espère être autour des 6 minutes , pas en 5'50 , ma spécialité c'est le 100M alors même si j'ai l'avantage d'aimer courir , le 1500M n'est pas ma distance préférée !

Sinon il y a la ventoline qui marche bien.

???????

Bon, je me décide enfin à reprendre... Je sais, je sais, c'est très (trop) tard, mais c'est comme ça. Je n'ai pas encore ma date pour l'épreuve, donc je ne sais pas vraiment de combien de temps encore je dispose. Mon prof d'EPS de l'an dernier (j'étais en PE1 l'an dernier, mais enceinte donc j'assistais aux cours mais ne pouvais pas m'entraîner) m'a conseillé, dans la mesure où j'ai encore du foncier (ça, c'est à vérifier... :angel_not: ), de faire 3 fois 1000m avec accélération dans les 300 derniers mètres, puis 5 minutes de récup' (marche rapide) entre chaque, afin de m'entraîner sur 3000m (le double de la distance envisagée, il m'a dit que c'était une base en course).

J'ai trouvé un stade d'athlé près de chez moi, je vais y passer tout à l'heure pour voir si je peux y accéder pour mes entraînements. J'envisage de faire un jour 30-45 minutes de footing, un jour l'entraînement conseillé par mon prof. Et puis 2 fois/semaine 30-45 minutes de natation (ça me détend de nager et puis ça travaillera tout de même mon endurance mais en douceur).

Concernant mon temps au 1500m, je n'en ai AUCUNE idée, je ne me suis jamais chronométrée.

Mariebrest >> Tu peux me donner ton avis là-dessus STP? :blush:

Franchement je ne vois pas l'intérêt de faire 3000M à l'entraînement ! Cela te force à t'entrainer sur des bases beaucoup plus lentes que celles du 1500m ! contente toi de faire des 200, 300 , 400 ou 500 m à l'entraînement et regarde le sujet sur les programmes d'entraînement ! Tu peux faire deux séances de type aérobie dans la semaine , plus du footing long .

En plus je vois que tu es en Guyane alors profite du climat parce qu'en Bretagne c'est pas tous le jours facile d'aller courir ! Bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...