Aller au contenu

PE2 valenciennes


POSHADDICT59

Messages recommandés

moi non plus je n'ai rien préparé pour demain... on ne peut rien préparer tant qu'on n'en sait pas plus...

eh puis demain c'est une prise de contact avec les PE, les locaux, etc... on est là pour prendre des infos et faire connaissance...

pour ma part je ne sais pas encore quelles matières je vais devoir faire donc je ne peux vraiment rien préparer avant demain soir ^__^

j'ai prévu moi aussi de rentrer chez moi entre les midis demain pour manger, j'espère avoir assez de temps... vu que c'est à 15 minutes de chez moi ça devrait aller !!

bonne pré rentrée à toutes et à demain soir pour se raconter les news !!

bisous les filles !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinciane5

    173

  • leeloo617

    109

  • amandine59

    78

  • nargoussa

    70

Comme beaucoup d'entre nous je n'ai rien préparé. On verra bien demain. Je pense que les directeurs ne vont pas nous en demander trop pour mardi. Ils ont dû préparer.

Bon courage à tous.

J'espère qu'on sera tous contents de cette premère journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me présente . Je passerai de temps en temps vous faire un petit coucou.

J'ai passé 14 ans au centre de Valenciennes comme EMF et j'ai démissionné la semaine dernière. Donc vous ne me subirez pas

Je connais nénamoins très bien les habitudes de la Maison, les uns et les autres et bon nombre d'écoles du secteur ....(même Misscalimero et Jujulyly )

Moi aussi trés contente! je suis à 10minutes de chez moi, à rumilly en cambrésis et en CP. Oui ç'était rapide ce matin, il y a l'air d'avoir une trés bonne ambiance, le directeur est trés détendu!

Détendu et sympa certes mais cela ne suffit pas toujours pour faire tourner un IUFM !

Alors pour moi ce sera: TPS/PS/MS/GS à Thivencelle... Je connais rien à la maternelle ça me fait un peu flipper...

Là je connais très bien la classe et la directrice Catherine qui a été ma décharge EMF il y a une dizaine d'années. Elle va bien t'aider. Ne t'inquiète pas. Les deux PE2 que j'ai suivies ces deux dernières années n'ont pas rencontré de difficultés

ENT c'est l'espace numérique de travail :wink: , on va s'en servir avec l'iufm notamment pour avoir les emplois du temps ou si les profs veulent nous communiquer infos ou documents. Normalement on va l'activer en TICE avec le prof.

C'est sur Enfase ici que vous trouverez les emplos du temps, les différentes infos, les cours des PIUFM (enfin de certains)

Je doûte que vous ayez des cours pendant les vacances car....cela voudrait dire que PIUFM ou EMF travaillent aussi pendant ce temps là. L'opportunité est gardée au cas où cours à récupérer par exemple.

Aux dernières nouvelles (je suis passée vendredi) , étant donné le peu d'EMF cette année ( 4 sur le Bassin de Valenciennes et juste déchargées une journée chacune) , ce sont les ateliers de Développement des pratiques professionnelles dans les classes qui vont poser de vrais problèmes. En aurez vous ???? Pas certaine !

Il est conseillé aux directeurs de faire classe le premier jour du SF mais peu le font car pas mal de choses à régler en début d'année administrativement.

J'ai cru comprendre que certains remplaceront peut-être des enseignants à 80%. Si c'est le cas, l'enseignant ne sera pas dans l'école le premier jour du stage filé c'est certain. Il faudra donc prévoir la première journée très vite. Il me semble que des GEC ont été placés cette semaine mais là, je n'ai que la version emploi du temps juin et pas la dernière mouture.

Le GEC est un endroit où les EMF répondent à des pbs concrets ( Gestion Educative de la Classe). J'espère donc que l'on vous aidera à préparer cette première journée !

Bon courage pour votre rentrée dans les classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos !!

Ca confirme que pour moi vendredi je serai seule avec la classe, puisque je complète un 75%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rapide coucou à vous toutes avant le grand départ!

je fais vite, j'ai prévu d'arriver avant 8h30 (en espérant qu'ils ne vont pas commencer qu'à 9h, le quartier me fait un peu peur!)

à ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide coucou!!

Je n'ai pas beaucoup vu la directrice, je sais juste pour l instant que ce n'est pas 22 mais 32 TPS/PS/MS/GS... Elle m'a dit qu'elle voudrait que je fasse des thèmes différents des siens (1/2 par période...). J'espère en savoir un peu plus après midi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, voila j'ai une petite question pour ls PE2, futur PE1 je me retrouve devant un probléme concernant ma langue vivante, j'aimerai être à Valenciennes mais le souci c' est l'espagnol, donc je voulais savoir si quelqu'un connait une personne dans le même cas que moi qui aurait trouvé une solution??? comme par exemple suivre les cours d'espagnol sur un autre site.... merci d'avance pour vos réponses, je ne sais plus trop ce que je dois faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE1 que je connaissais ayant pris espagnol l'ont préparé sans cours fournis par l'IUFM, je sais que certains sont passés par le CNED pour pouvoir rendre des devoirs. Si Amandine passe par là, elle pourra mieux te renseigner je pense

Ca y est première journée passée! En fait j'ai des TPS et PS donc l'aprèm-midi je risque de n'avoir personne donc je pense que je vais faire un décloisonnement avec les collègues d'élémentaire. Sinon il y a une bonne ambiance et la directrice est super gentille. Je n'ai pas trop eu l'occasion de la voir seule, entre la réunion du matin avec tous les PE, les problèmes administratifs et la réunion de cet après-midi, du coup j'ai travaillé sur le projet que je voudrais mettre en place, il faudra que je lui montre demain. Et vous ça a donné quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai 32 TPS/PS/MS/GS... pas trop eu le temps de voir la directrice non plus... Tu vas mettre quoi comme projet en place vincianne? En fait j'ai plein de questions sur la maternelle... je suis flippée un max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour de la première journée. en fait je n'ai pas des GS/CP mais des GS/CE1! et oui, je sais ce n'est pas courant. en fait la directrice avait jusque maintenant des GS/CP et il y avait une autre classe de CE1/CE2. mais l'inspectrice de la circonscription ne veut plus que les directeurs qui ont des décharges aient des CP; ils ont donc fait une classe de GS/CE1 (celle que j'ai en sf) et une classe de CP/CE2. voilà, je sais pas ce que vous en pensez, moi je trouve ça un peu débile.

en GS/CP les GS peuvent suivre avec les CP dans certains domaines, mais en GS/CE1, c'est plus difficile. enfin, on verra bien.

demain, je ne suis là qu'en observatrice, mais vendredi, je prends la classe. Je vais m'occuper de géométrie et mesure, lecture rapide, révisions de sons, eps et éducation musicale.

sinon, les collègues sont très sympas.

volià ma journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...