OliB Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Qui pourrait m'aider à créér un même document que le mien en litté mais pour ce2. Est-ce que je peux reprendre les même types d'écrits que les CE1 et simplement changer les oeuvres ?
OliB Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 J'ai en oeuvre: - Otto (plus période 4 à cause du 8 mai) - Fantastique Maitre Renard - Journal d'un Chat assassin A vous de m'en conseiller d'autres ...
fabie84 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Voici ma programmation en lecture/littérature/production d'écrits.Qu'en pensez-vous? Merci de me donner votre avis. super boulot Bravo !
Tigrounette Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Joker traite du thème de l'école donc je l'avais étudié l'an passé en 1° période avec mes CE2 (plutôt bons) et c'était bien passé ... sinon tu as aussi dico dingo mais ce n'est pas le thème de l'école, plutôt celui des jeux de mots mais qui peut aller aussi en 1° période car il traite de l'ordre alphabétique Est-ce que tu crois qu'il est possible d'étudier les 2 sur la période 1 ? Ca dépend comment tu veux les étudier ... à fond, juste quelques passages ... Si tu veux étudier les 2 à fond, il faudra bien respecter 1 planning (environ 1 mois sur chaque oeuvre) et ne pas prévoir trop de questions de lecture afin de boucler ta séance prévue le jour-même et pouvoir passer à la suite sans avoir à trop revenir en arrière ! Sais pas si suis très claire, là ! désolée je manque de sommeil ! je te réexpliquerai mieux si tu n'as pas compris ! Je vous donne ma prog littérature et production d'écrits Perso, je trouve que la rentrée des mamans en CE2 c'est un peu trop bébé pour eux. L'as-tu lu ??
Marevann Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je vous donne ma prog littérature et production d'écrits Perso, je trouve que la rentrée des mamans en CE2 c'est un peu trop bébé pour eux. L'as-tu lu ?? Oui je l'ai lu Justement ce ne sera pas une lecture suivie mais une lecture offerte en plus des lectures que j'ai mis dans ma prog... Et puis les ce2, en début d'année, sont encore des "petits" ce1
Tigrounette Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je vous donne ma prog littérature et production d'écrits Perso, je trouve que la rentrée des mamans en CE2 c'est un peu trop bébé pour eux. L'as-tu lu ?? Oui je l'ai lu Justement ce ne sera pas une lecture suivie mais une lecture offerte en plus des lectures que j'ai mis dans ma prog... Et puis les ce2, en début d'année, sont encore des "petits" ce1 OK ! dans ce cas-là c'est différent !! et je te demandais si tu l'avais lu simplement parce que si la réponse avait été négative, je t'aurai fait suivre le tapuscrit
Lila_5 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 bonjour! Déjà bravo pour vos programmations je les trouve très bien faites! Je vousdrais vous poser une petite question: possédez-vous tous ces livres en plusieurs exemplaires? ou alors tapez-vous les textes pour vos élèves? car je n'ai aucune série de livres vraiment intéressante dans ma classe... je vous remercie!!!!
Marevann Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Pour moi ce sera la plupart du temps des tapuscrits
doubleR Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Pour moi ce sera la plupart du temps des tapuscrits Tapuscrit pour les textes assez courts type album, livres pour les romans (série de l'école)
marypop46 Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Bonjour à toutes ! je viens de découvrir ce post et c'est vraiment bien ! je vous mettari ma prog dès qu'elle sera fini ! tigrounette, peux-tu m'envoyer le tapuscrit de la rentrée des mamans ?? merci ! voici mon mail : mary.pop@wanadoo.fr
Ily Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Je viens de lire tous vos messages et ce fut fort intéressant...seulement voilà, à la rentrée j'aurai un CE1/CE2 à quart temps. Ce qui revient à 8 séances de littérature de 45 minutes, soit pas sgrand chose pour chacun des niveaux quand je coupe la poire en deux Je ne vois pas du tout comment m'organiser...une amie m'a conseillée de travailler à partir des mêmes oeuvres pour les deux niveaux... Mais ne connaissant pas le niveau des enfants, j'ai peur que ce soit difficile. En même temps, si je travaille avec des oeuvres différentes, ça va être juste en temps, non?? Un autre souci: étant donné que je n'interviens qu'une fois par semaine dans cette classe, les enfants n'auront pas du mal à se rémémorer l'histoire d'une semaine sur l'autre?? Merci pour vos réponses, conseils...car je suis vraiment perdue
Messages recommandés