doctole Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Super ça avance !!! J'ai regardé vite fait les régions : une France bien représentative, ma foi ! Peut être un appel au Massif central ?! Personne ?
miss14 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) * cathycP (cp-ce1 , Mayenne) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, CE2) * LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn, Henri de Toulouse-Lautrec, le vignoble gaillacois, le massif du Sidobre, la Montagne Noire, Victor l'enfant sauvage... ) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches Nous étions 2 à avoir disparu!
MALOK0 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Ouah pas venue depuis quelques jours seulement et je me retrouve avec 7 pages à lire ... Bon alors concernant la mise en oeuvre du projet, je commence à y voir plus clair !!! Merci aux têtes pensantes
MALOK0 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Cycle 2 : * Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 ) * Spoh (Marignagne . CP) * Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP) *Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1) * Amelotomb ( Belgique, CP) * Mimi83 (Var, CP) * Esmanine (Nice, CP) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Carocoline (CE1, Marseille) * Bibile (CE1, Bourgogne) * Bigsmala (CE1, Loire) * Gabryèke (CE1 CE2 Loire atlantique) * cathycP (cp-ce1 , Mayenne) *delph49 (24 CP-CE1 - Maine et Loire - Beaufort en Vallée, comme je le disais plus haut pas une grande ville mais pas un petit village perdu en plein campagne.... (pour un site, je crois que le mieux est sur Wikipédia!) Cycle 3 : * Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1) * Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans) * Etoile (CM, ?) * Pavi33 (CM, Calvados) * Elfette (CE1 CE2, Sarthe) * Didou45 (CM1 CM2, Loiret) * Clairoub (CM, Bretagne) 6cm2 17cm1 Petit village, campagne agricole, mer , granit rose, dolmens, menhirs .... * Winny93 (CE2, Gagny93) * Catfelix (Nord, CE2) * Maloko (Vosges, 16 CE2) Département aux paysages variés car partagé en deux : à l'Est de la préfécture Epinal on a les moyennes montagnes "Les Vosges" avec beaucoup de fôrets de résineux et à l'Ouest d'Epinal, une région de collines, de plaines avec un couvert de feuillus où notre école est située (petit village entouré de forêt) Culture : les Images d'Epinal, Jeanne d'Arc, Claude Gelée par exemple* LNMPC (CM2, Nancy) * Isafav (CM2, Deux sevres) * Kirikouette (CM, Nice) * Zoé (Cm1- Cm2, Deux-Sèvres) *Marevann (CE2/CM1 Bouches du Rhône 13) Région avec vignes, oliviers, mer pas loin, quelques arenes et théatres antiques, ainsi que des chevaux. La Sainte Victoire et son peintre Cézanne par exemple, les calissons d'Aix ou la Bouillabaisse de Marseille. Sinon l'école se situe à Salon de Provence qui est une petite ville. * Mara (CE2, Tarn, Henri de Toulouse-Lautrec, le vignoble gaillacois, le massif du Sidobre, la Montagne Noire, Victor l'enfant sauvage... ) Cycle 2 et 3: * miss14 (CP CE1 CM1, Manche, Saint Jores, http://pagesperso-orange.fr/saint-jores/ , bocage et marais) * aure27 (CE1-CE2, Eure) petit village , paysage de campagne (bcp de cultures de céréales notamment), quelques belles forets et pas mal de vaches
Charivari Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Honnetement, je la trouve moche comme tout. Si quelqu'un a des talents, je veux bien stocker une nouvelle silhouette plus belle sur mon blog. J'aimais bien cette illustration : http://charivari.eklablog.com/article-4274...ie-poulain.html Avis aux artistes... (parce que pour le coup, je ne suis vraiment pas forte en dessin)
lisachou Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Voici ma maigre consolation....j'ai tenté de reproduire le dessin du livre que j'ai reçu par Amazon (sachant que le Stanley anglais de ce livre n'est pas le même que celui que tu mets sur ton blog, Charivari). Je ne suis pas très satisfaite du corps....Bien sûr, à vous de le décalquer et de modifier ce que vous voulez! Charivari, si tu ne le trouves pas trop moche, tu peux le mettre sur ton blog ou l'améliorer avant de le mettre EDIT : Zut, il est trop lourd..... Puis-je l'envoyer à quelqu'un? Je n'arrive pas à réduire la taille, même en le mettant en PDF et en le compressant après....
catfelixe Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Bon, je viens rajouter mon grain de sel. Personnellement , je suis aussi pour que chaque élève fasse un Clément pour les raisons citées plus haut. Je trouve aussi que le courrier postal est affectivement plus parlant que le mail, même si moins pratique et plus coûteux.Après, pour le nombre de Clément par enveloppe cela dépendra aussi du nombre d'écoles partantes et représentatives d'une région. Comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, pas la peine d'envoyer deux envois dans la même région, à moins que ce soit à deux endroits complètement différents de la région. Il faudrait donc peut-être commencer par nous présenter un peu plus précisément ... Autrement, voici comment moi je verrai s les choses, pour le cycle 3 du moins: - période 1 et 2 : On lit le livre. On étudie notre région et on prépare un dossier type . On habille les Clément en costume régional. En fin de période, avant Noël donc, les Clément partent en beau costume avec leur dossier( et croisent donc les autres Clément) - période 3 : On réceptionne les Clément venus d'ailleurs. On exploite : on situe chacun, on découvre, on compare ... Pendant cette période, les Clément voyagent dans l'école et les familles. -période 4 : On renvoie les Clément chez eux avec le récit de leur séjour et des éléments de la vie quotidienne(photos etc..) qui complèteront les dossiers de départ. -période 5 : On récupère nos Clément, on rassemble les dossiers d'origine et les compléments rapportés par les Clément et on fait une belle expo. Qu'en pensez vous ? Je trouve l'idée géniale et très bien résumée...
Charivari Posté(e) 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) 22 juillet 2009 Lisa, je t'ai envoyé mon @mail. D'autres peuvent se lancer ! (je lance officiellement le concours de la plus belle silhouette de Flat Stanley" à colorier : bouille sympa, traits noirs gros et nets, pas de grisé (pour que ça se colorie bien)...
mara Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Voici ce que j'ai fait d'après l'image proposée sur le site de Charivari. La jambe que j'ai rajoutée n'est pas super, mais bon... Mara
Messages recommandés