Aller au contenu

Comme le nain d'Amélie Poulain


Charivari

Messages recommandés

Après le Vendée Globe, l'idée de faire voyager le Clément applati me plaît beaucoup. J'ai une classe de 16 CE2 à la rentrée dans les Vosges (88). Mais j'avoue être encore un peu dans le vague quand au fonctionnement bien qu'ayant lu les 10 dernières pages du post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    127

  • Marevann

    98

  • goyavana

    94

  • bluey

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Après le Vendée Globe, l'idée de faire voyager le Clément applati me plaît beaucoup. J'ai une classe de 16 CE2 à la rentrée dans les Vosges (88). Mais j'avoue être encore un peu dans le vague quand au fonctionnement bien qu'ayant lu les 10 dernières pages du post...

16 CE2... si elle est pas belle la vie... VEINARDE !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Vendée Globe, l'idée de faire voyager le Clément applati me plaît beaucoup. J'ai une classe de 16 CE2 à la rentrée dans les Vosges (88). Mais j'avoue être encore un peu dans le vague quand au fonctionnement bien qu'ayant lu les 10 dernières pages du post...

16 CE2... si elle est pas belle la vie... VEINARDE !! :lol:

Oui en même temps je n'ai que trois "élèves" moi :bleh::lol:

Je déconne, c'est chouette des classes pas surchargées :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine, qui souhaite s'inscrire pour faire voyager Clément en France (cf Programme de Géographie et pourquoi pas histoire) ?

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb ( Belgique, CP)

* Juno (Corse du sud, UPI)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Carocoline (CE1, Marseille)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)

* Clairoub (CM, Bretagne)

* Winny93 (CE2, Gagny93)

Je me rajoute a la liste catfelixe (nord) avec des ce2

Bonjour Catfelixe,

comme d'autres j'ai reçu votre message perso.

Avant d'entamer une correspondance privée peut-être que nous pourrions nous mettre d'accord ici sur le fonctionnement du projet, quitte à se "séparer" en fonction de nos attentes et créer des posts dans lesquels nous sommes d'accord.

Votre projet semble lié essentiellement aux régions (j'ai lu par ailleurs un autre post où vous êtes intervenue). Dans ma classe, nous avons justement fait les régions (toutes) cette année avec un projet de livre électronique, ainsi, c'est autre chose que je recherche avec Clément aplati (double niveau, je garde une partie de mes élèves 2 années).

Enfin, l'intérêt du forum est peut-être d'échanger tous ensemble, même si le post peut sembler parfois confus.

Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Catfelixe,

comme d'autres j'ai reçu votre message perso.

Avant d'entamer une correspondance privée peut-être que nous pourrions nous mettre d'accord ici sur le fonctionnement du projet, quitte à se "séparer" en fonction de nos attentes et créer des posts dans lesquels nous sommes d'accord.

Votre projet semble lié essentiellement aux régions (j'ai lu par ailleurs un autre post où vous êtes intervenue). Dans ma classe, nous avons justement fait les régions (toutes) cette année avec un projet de livre électronique, ainsi, c'est autre chose que je recherche avec Clément aplati (double niveau, je garde une partie de mes élèves 2 années).

Enfin, l'intérêt du forum est peut-être d'échanger tous ensemble, même si le post peut sembler parfois confus.

Qu'en pensez-vous??

Idem, je ne tiens pas à travailler par MP. Je préfère qu'on centralise tout ici, quitte à faire plusieurs groupes.

(d'ailleurs, je ne saurai pas avant le 28/8 si je peux me joindre à vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord c'est vrai 16 élèves, c'est pas mal mais je pense que ce sera la seule fois car il y a question de fermeture de classe l'année prochaine (2010-2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine, qui souhaite s'inscrire pour faire voyager Clément en France (cf Programme de Géographie et pourquoi pas histoire) ?

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb ( Belgique, CP)

* Juno (Corse du sud, UPI)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Carocoline (CE1, Marseille)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)

* Clairoub (CM, Bretagne)

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Lnmpc (CM2, près de Nancy 54)

J'aimerais beaucoup rejoindre ce projet qui déjà l'année dernière m'avait interpellée. J'aurai une classe de 22 CM2 à la rentrée dans une petite ville à côté de Nancy.

C'est vraiqu'il faut ensuite trouver comment s'organiser et ce n'est pas si évident. De mon côté, je pense qu'il faudrait établir un programme des différents envois de Clément pour chaque école pour savoir qui et quand.

A bientôt, j'espère (mais j'aiune petite puce à mettre au monde entre temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de prendre forme :

juste un truc, je trouve qu'il ne faudra pas être trop "cadrés" sur le contenu du dossier. S'ils sont trop formatés, cela risque d'être moins fun à recevoir. Il faut que chaque enveloppe soit pleine de surprises !

Oui tu as parfaitement raison. Une base après nous sommes libres d'adapter, rajouter ... Liberté pédagogique :D

Et il ne faut pas faire des dossiers trop gros non plus, pour chaque région, sinon ça ne sera pas exploitable. On peut par exemple faire une grosse recherche en classe, avec un gros travail sur notre propre région, mais finalement ne choisir que 3 ou 4 points très typiques de la région, plutôt rigolos, idéalmeent illustrés d'une photo, ou bien des anecdotes. Si on met 10 pages de texte par région, finalement quand on recevra les réponses, ça sera encyclopédique et les élèves ne retiendront rien.

On peut aussi envoyer le gros dossier à un super blog comme le tien qui recensera le tout :wub:

Je trouve aussi que si on est coincés, on peut très bien faire un montage avec photofiltre pour mettre le Clément devant un monument ou un paysage typique plutôt que de vouloir absolument aller sur place (je pense aux forêt Solognotes chez nous : aller trouvr un cerf qui accepte de poser avec Clément ça risque d'être compliqué :lol: ).

Faut lui demander poliment ! :D

Et c'est un bon travail de TICE, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cycle 2 :

* Gelsomina (Valenton, Val de Marne. CE1 )

* Spoh (Marignagne . CP)

* Delphine21 (entre Besançon et Mulhouse, Nord est. CP)

*Dauphelie (entre Laon et Reims, CP-CE1)

* Amelotomb ( Belgique, CP)

* Juno (Corse du sud, UPI)

* Mimi83 (Var, CP)

* Esmanine (Nice, CP)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Carocoline (CE1, Marseille)

Cycle 3 :

* Doctole (La Rochelle, 17. CE2 CM1)

* Betba (Lille, enfts de 8 et 10 ans)

* Etoile (CM, ?)

* Pavi33 (CM, Calvados)

* Elfette (CE1 CE2, Sarthe)

* Didou45 (CM1 CM2, Loiret)

* Clairoub (CM, Bretagne)

* Winny93 (CE2, Gagny93)

* Catfelix (Nord, CE2)

* Maloko (Vosges, CE2)

* LNMPC (CM2, Nancy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: pour le cerf

Et il ne faut pas faire des dossiers trop gros non plus, pour chaque région, sinon ça ne sera pas exploitable. On peut par exemple faire une grosse recherche en classe, avec un gros travail sur notre propre région, mais finalement ne choisir que 3 ou 4 points très typiques de la région, plutôt rigolos, idéalmeent illustrés d'une photo, ou bien des anecdotes. Si on met 10 pages de texte par région, finalement quand on recevra les réponses, ça sera encyclopédique et les élèves ne retiendront rien.

On peut aussi envoyer le gros dossier à un super blog comme le tien qui recensera le tout :wub:

Bon, je ne ferai pas partie des "classes Clémentines" si j'en crois ma nouvelle affectation (CLIS autistes. C'est pas confirmé, mais bon) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...