zazies59 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Ici aussi Kaleidoscope reçues ainsi que l'atelier du poisson soluble!
Sunday Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Après Grasset la semaine dernière, aujourd'hui j'ai reçu 2 affiches du rouergue, 3 de syros et 3 du kaléidoscope. + poisson soluble aujourd'hui
Cel88 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 3 affiches de Sarbacane aujourd'hui, j'avais envoyé l'enveloppe timbrée mardi!!!
Sunday Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Après Grasset la semaine dernière, aujourd'hui j'ai reçu 2 affiches du rouergue, 3 de syros et 3 du kaléidoscope. + poisson soluble aujourd'hui + 4 belles affiches de balivernes aujourd'hui !
KSandra Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 J'ai reçu largement de quoi faire maintenant. Le plus dur, ca va être de choisir lesquelles afficher dans la classe, elles sont toutes belles .
sgorre Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 J'ai fait une demande au musée Matisse de Nice et au musée Picasso d'Antibes, pour savoir si c'était possible de recevoir des affiches des vieilles expos... Je n'ai pour le moment aucune réponse... Mais comme j'ai mis l'adresse de l'école, je croise les doigts pour avoir des cadeaux en rentrant ! Si certaines ont des plans pour des belles affiches de musée, faites tourner
Cel88 Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Reçu celles de poisson soluble aujourd'hui: dommage qu'elles soiebt si mal pliées!!
clicasos Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Reçu aussi le Poisson Soluble , sympa et celles des Editions Balivernes, très jolies !!!
dadizou Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 j'ai écrit à une bonne trentaine de musées (surtout des musées d'art moderne) et que des réponses négatives pour le moment Comment on fait pour présenter des oeuvres de bonne qualité aux élèves?
schwa Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 De retour de vacances, voici ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres (pour les adresses mails, j'avais trouvé via le site ricochets) : - 1 carte postale de "signes de sens" (je ne pensais pas recevoir quelque chose car ils avaient répondu à mon mail en me demandant qu'est-ce que je comptais faire avec ce qu'ils pourraient m'envoyer, tout ça... ils n'avaient pas l'air chauds quoi - 4 posters des éditions balivernes - 2 posters des éditions du Rouergue - 3 posters de Kaleidoscope (moins sympas que les vôtres visiblement, sur les trois, un personnage assis sur une pile de livres, plus ou moins haute. J'aurais bien aimé Elmer aussi !) - 8 posters des éditions Circonflexe assez jolies - 3 posters des éditions Syros Mes affiches préférées sont celles de Circonflexe, elles sont quasiment toutes sur le thème des animaux (dans mon mail, j'avais demandé des choses sur le thème du tour du monde, des animaux ou autre chose pour faire moins vague que demander juste des posters !). Voilà ! Si jamais vous n'aviez jamais tenté ces éditions-là ! Quelle adresse pour le poisson soluble ??
Vefa Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 j'ai écrit à une bonne trentaine de musées (surtout des musées d'art moderne) et que des réponses négatives pour le moment Comment on fait pour présenter des oeuvres de bonne qualité aux élèves? Par chez nous, il y a une artothèque : ils prêtent des oeuvres pour une période ou deux, ce sont eux qui font la sélection mais on a souvent des trucs très sympas à exploiter du CP au CM2 (et même avec la maternelle !!!), renseigne-toi dans ton département peut-être (certains collègues viennent d'assez loin pour emprunter) ?
gandalf Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 reçu affiches du Louvre. @Schwa: tu trouveras l'adresse du poisson soluble ici (avec l'ensemble des adresses des affiches reçues sur ce post): http://lesbonsplansd...iches-a16737339 je vais d'ailleurs y rajouter Circonflexe: merci
Messages recommandés