dadizou Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 j'ai écrit à une bonne trentaine de musées (surtout des musées d'art moderne) et que des réponses négatives pour le moment Comment on fait pour présenter des oeuvres de bonne qualité aux élèves? Par chez nous, il y a une artothèque : ils prêtent des oeuvres pour une période ou deux, ce sont eux qui font la sélection mais on a souvent des trucs très sympas à exploiter du CP au CM2 (et même avec la maternelle !!!), renseigne-toi dans ton département peut-être (certains collègues viennent d'assez loin pour emprunter) ? Merci, je vais me renseigner! Finalement, j'ai eu une surprise dans ma boite aux lettres ce matin: de belles affiches et des fascicules du musée de l'orangerie à Paris! Vu le nombre de réponses négatives, je ne m'attendais vraiment pas à recevoir quoi que ce soit, donc je suis bien contente (en plus, y'a une affiche de modigliani! j'adore!)
gandalf Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Quelle était ton adresse de contact pour l'Orangerie? Merci d'avance
Transparent women Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Contacté aussi pas mal de maisons d'éditions, d'habitude je ne fais que l'école des loisirs (il m'en reste quelques unes), je vais voir. Certains sont encore en vacances, mais pas grave
titeline Posté(e) 8 août 2012 Posté(e) 8 août 2012 Ce week-end j'ai reçu des affiches de Balivernes et de l'Atelier du poisson soluble...
celinette76 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Bonjour, J'ai envoyé les mail hier soir et déjà deux réponses positives aujourd'hui de Grasset et Sarbacane. J'attends maintenant les affiches avec impatience, je vous dirai si elles sont jolies ... En tout cas, merci du bon plan. Je vais enfin avoir de jolies affiches dans mon coin lecture cette année. PS : Je n'ai même pas eu besoin d'envoyer d'enveloppe timbrée pour Sarbacane. J'ai également demandé leur catalogue!
céline77 Posté(e) 11 août 2012 Posté(e) 11 août 2012 J'ai reçu trois affiches et le catalogue Syros deux semaines après mon mail. Sur les trois, une seulement est vraiment belle, les deux autres bof bof
dadizou Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 reçu ce matin: de belles affiches et plein de cartes de reproduction d'art du musée Fernand Léger. Par contre, je ne me souviens plus à qui j'ai envoyé un mail, donc je vous donne le lien vers le site du musée: http://www.musees-na...mes.fr/fleger/#
Transparent women Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Reçu aujourd'hui deux belles affiches de l'Orangerie!
ElmoDelmo Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Très bon plan, merci. Adieu classe tristounette du début d'année !
Messages recommandés