Circée Posté(e) 20 août 2012 Posté(e) 20 août 2012 Cette année en plus des maisons d'éditions et des musées, j'ai tenté quelques zoos (après tout ça peut être sympa des affiches d'animaux). Pour le moment le zoo de la Palmyre vient de me répondre en disant qu'ils m'envoyaient affiches et brochures à l'école (je verrais ça la semaine prochaine quand j'y retournerai) et idem pour le zoo d'Amnéville. j'ai essayé aussi Nausicaa mais pas de réponse pour l'heure. Je tenterais bien aussi quelques grands châteaux de la Loire par exemple. Edit : je viens d'avoir aussi une réponse positive d'Océanopolis et l'aquarium de Paris,ils m'envoient affiches et doc péda à l'école ^^
letapisrevant Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 reçu affiches du Louvre. Ils donnent quoi et en quelles quantités ?
letapisrevant Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 Reçu deux affiches des éditions chocolat jeunesse Les illustrations sont superbes, je ne connaissais pas du tout !
emillie62 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Bonjour, Merci pour toutes les informations. Je viens d'envoyer un mail à quelques éditions mais je ne trouve pas le contact pour les éditions L'atelier du poisson soluble, Circonflexe. Si quelqu'un les connait... Merci d'avance. Emilie
letapisrevant Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Les éditions Grasset m'envoient des affiches, trop bien ! Dites, quels sont les musées qui envoient des affiches ? Quel type d'art y a-t-il représenté dessus ?
coumoumtchek Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Plusieurs mails envoyés à l'instant, j'espère en recevoir quelques unes pour rendre un peu plus attrayante ma classe Edit: Réponse positive de Grasset à l'instant. Ils m'envoient ça dès aujourd'hui!
liliclaire Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Une question vous écrivez quoi dans vos mails J'ai envoyé des mails et aucune réponse..?
coumoumtchek Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 réponse positive aussi du Louvre! Une question vous écrivez quoi dans vos mails J'ai envoyé des mails et aucune réponse..? "Bonjour. Je suis professeur des écoles et je souhaiterai recevoir des affiches pour décorer ma classe mais aussi des catalogues pour faire découvrir à mes élèves vos ouvrages. Merci d'avance Cordialement"
liliclaire Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Ben cela correspond à ce que j'ai envoyé Merci beaucoup !
Circée Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 je mets mon adresse perso et l'adresse de l'école car de plus en plus préfèrent envoyer à l'école ... sans doute dans la crainte des abus ? J'ai reçu Grasse aujourd'hui, un peu déçue, sur les 3, j'en avais déjà une et les deux autres sont bof bof. J'ai reçu 2 affiches du musée de l'orangerie :très belles, en plus ce sont des expos récentes à peine finie et Quelques aquariums m'envoyent affiches et brochures à l'école. Dans les châteaux de la Loire, Chenonceaux doit aussi m'envoyer des trucs. J'avais contacté la Cité de la Musique à Paris, mais j'ai juste reçu le catalogue 2012/2013 des manifestations, donc pas intéressant pour moi.
Lau08 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Très bel envoi du musée Fernand Léger : cartes postales + 2 affiches
letapisrevant Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Qu'avez vous comme adresse mail pour le musée de l'orangerie et les editions circonflexe ? J'ai un message d'erreur !
Messages recommandés