Aller au contenu

Projet sur les 5 continents


anniou

Messages recommandés

Louna: en recette, je leur ai proposé les muffins au chocolat (recette anglaise). Comme nous n'avons pas de four à l'école (et puis ce n'est malheureusemnt pas recommandé de faire de la patisserie en classe!! Dommage!!!, j'attends de voir si certains auront l'iéde de les faire chez eux!

Cette semaine, nous allons enfin remplir notre passeport (indispensable pour voyager!!) et colorier les drapeaux des différents pays d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Syllan

    12

  • anniou

    10

  • doctole

    10

  • pouet

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors voici le point sur notre projet:

Nous avons commencé à etudier une petite comptine "comptine des 6 continents" et j'ai été agréablement surprise par mes élèves qui avaient déjà quelques petites notions (les pays du continent asiatique, africain....)

Je leur ai présenté le prjet cette semaine et ils ont tt de suité été emballé. Ils ont trouvé ça super et me demandent tout les jours où nous faisons "escale aujourd'hui". Espérons que ça ne s'essoufle pas!!!

Je leur ai donné leur carnet de voyage et maintenant nous cherchons à décorer sa couverture... à suivre. Nous y avons également collé un planisphère (coloriage de l'Europe prévue pour cette semaine) et nous allons découvrir quelques spécialités d'Europe...

En lecture finalement nous commencerons par le cartable magique (le directeur a oublié de passer les commandes de livres donc pas de madlenka.. oups!)

Bonjour,

Serait-il possible de voir ton carnet de voyage car je fais également ce projet.

merci

pour des poésies sur l'Amérique il y a "A vol d'oiseau" et comme chant "Santiano" (trouvés chez lilipomme)

poésie a vol d\'oiseau.doc

chant santiano.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais commencer à la rentrée de janvier à travailler sur l'Asie avec mes cp ce1. Je pensais voir d'abord la Chine avec le nouvel an chinois, fabriquer des chapeaux chinois, lanternes. En littérature, nous allons étudier "les trois grains de riz" mais je ne sais pas quel autre album faire?

En découverte du monde, je vais montrer le contraste entre ville et campagne mais comment faire? A partir de photos? Quelqu'un aurait un texte expliquant la journée d'un enfant chinois?

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je vais aussi me lancer dans ce projet de voyage ...

Pour l'instant j'ai encore un peu de mal à voir tout ça car à la rentrée je change d'école et j'aurai pour la première fois Gs,CP,Ce1.

Quelqu'un peut-il faire un petit résumé de son expérience sur ce projet sur une classe cycle 2? Peut-on faire le même album aux 3 niveaux ou du moins cp et Gs ensemble ?

Le carnet du voyageur me plait bien. Pourrait-on avoir un exemple de fiche, de passeport ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi me lancer dans ce projet de voyage ...

Pour l'instant j'ai encore un peu de mal à voir tout ça car à la rentrée je change d'école et j'aurai pour la première fois Gs,CP,Ce1.

Quelqu'un peut-il faire un petit résumé de son expérience sur ce projet sur une classe cycle 2? Peut-on faire le même album aux 3 niveaux ou du moins cp et Gs ensemble ?

Le carnet du voyageur me plait bien. Pourrait-on avoir un exemple de fiche, de passeport ?

Merci d'avance

Bonjour Moi aussi, je compte faire voyager mes élèves autour des 5 continents, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, le carnet du voyageur me tente bien !

QUelqu'un aurait-il le projet déjà fait sous forme d'organigramme comme en maternelle par exemple.

mon souci est de le relier en g&n&rale aux autres matières et que faire précisément , en maternell je vois bien mais en ce1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi me lancer dans ce projet de voyage ...

Pour l'instant j'ai encore un peu de mal à voir tout ça car à la rentrée je change d'école et j'aurai pour la première fois Gs,CP,Ce1.

Quelqu'un peut-il faire un petit résumé de son expérience sur ce projet sur une classe cycle 2? Peut-on faire le même album aux 3 niveaux ou du moins cp et Gs ensemble ?

Le carnet du voyageur me plait bien. Pourrait-on avoir un exemple de fiche, de passeport ?

Merci d'avance

Même projet pour l'année scolaire 2011 2012 avec des GS-CP. Nous pourrions peut être mutualiser nos ressources, idées d'albums, etc... pour gagner du temps. Dites-moi si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moi aussi, je compte faire voyager mes élèves autour des 5 continents, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, le carnet du voyageur me tente bien !

QUelqu'un aurait-il le projet déjà fait sous forme d'organigramme comme en maternelle par exemple.

mon souci est de le relier en g&n&rale aux autres matières et que faire précisément , en maternell je vois bien mais en ce1 ?

Je me suis lancée dans l'aventure l'année dernière et je vais recommencer cette année (avec quelques modifications).

Je joins mon projet, si ça peut aider quelqu'un...

projet voyage autour du monde.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais aussi m'aventurer pour la rentrée prochaine sur un projet sur les 5 continents. Je suis T2 et ce sera mon inspection. Voici ma programmation ce n'est qu'un brouillon encore:

*Période 1: L'océanie (lien avec la coupe du monde de rugby en Nvelle Zélande)

Litté: BD toto l'ornithorynque

Arts: art aborigène, tatouage maori

*Période 2: Amérique + pôle nord (en lien avec Nöel)

Liité: Petit glaçon, l'enfant esquimau

*Période 3: L'Asie (nouvel an chinois)

Litté: le tigre qui voulait devenir homme

*Période 4: L'Europe (en lien avec les JO de Londres)

Litté:

*Période 5: L'Afrique

litté: Pokko et la rivière aux crocodiles

En parrallèle je vais essayer de faire en PE un carnet de voyage où ils écriront ce qu'ils ont appris sur chaque continent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai travaillé sur ce thème cette année avec un carnet de voyage par enfant, qu'il gardait dans une boite à chaussure en classe (format A5 relié par période)

tout le projet est dispo dans la banque de cartables si ça vous intéresse ;) en tapant tour du monde.

en tout cas mes élèves étaient vraiment vraiment motivés toute l'année et ont adoré nos découvertes et moi aussi. ce'st super riche comme projet et on peut un peu sortir des sentiers battus, un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...